Jambo - extensions VF ?

[Jambo extension]

Salut,

J'ai besoin de vos idées ! Je ne viens pas faire de marketing ou du moubourrage, comme vous dites. Je viens simplement m'adresser à des gens qui en connaissent autant que moi, voire souvent beaucoup plus !

Je trouve que le forum de Trictrac est un endroit privilégié pour faire cela et que je serais nounoune de m'en priver.

Alors, je réfléchis depuis quelques temps à l'idée de publier les 3 extensions (dans un même deck de cartes comme la VO) pour Jambo.

Ceux qui y ont joué, qu'en pensez-vous ?

J'apprécie vos commentaires, feedback et conseils, comme vous le savez :)

au plaisir de vous lire,

sophie

Ca serait une tres bonne idée,parce que Jambo est excellent,mais j'ai entendu dire que ces extensions n'etaient pas tres convaincantes. :?:

Je ne connais pas les extensions, mais il faudrait que le dos des cartes soit absolument identiques au dos des cartes du jeu de base. Ca parait évident bien sur, mais ca doit pas etre évident d'avoir exactement le meme bain

Le dos des cartes est de teinte différente dans la version française. En fait, au moment ou nous avons publié le jeu, nous ne savions pas qu'il allait y avoir une extension. Comme on trouvait les dos de cartes trop foncées dans la VO, on les a "rougies" un petit peu, histoire de leur donner un peu plus de vie.

Les extensions, si jamais elles étaient publiées en francais, il faudrait bien évidemment qu'elles soient de la même teinte que le jeu de base. C'est comme pour les Colons de Catane 2 joueurs - les dos de cartes des extensions sont identiques et donc non repérables.

Pour Hadoken - j'ai moi aussi lu un ou deux posts à l'effet que les extensions n'apportaient pas grand chose selon certains, mais sans explications. De là, ma recherche d'infos !

Pour ma part, j'y ai joué de diverses façons, c'est-à-dire avec une seule extension, avec deux mélangées, etc. Il y a des configurations qui fonctionnent mieux que d'autres, c'est bien sur ! Mais à mon humble avis, l'extension apporte encore plus de profondeur au jeu. MAIS, il ne faut absolument pas tenté une partie avec extension sans avoir au préalable une bonne dizaine de partiesdu jeu de base en arrière de la cravate car sinon, ca l'air d'un gros spaghetti. Il faut vraiment découvrir le jeu de base comme il faut avant de faire le saut avec les extensions. Mais c'est juste mon avis.

au plaisir,

sophie

PS Oscar m'a signalé deux ou trois petites coquilles dans la règle du jeu de base (fautes d'ortographes - rien dans la règle !). Comme je l'ai écrite moi-même, j'en porte tout l'odieux . :bonnetpouic: Elles seront corrigées au retirage, promis !

ce jeu est vraiment très bien comme ça et comme tu le dis même avec beaucoup de parties on découvre tjrs de nouvelle choses à faire, pour ce qui est de l'extension je ne la connais pas mais si ça apporte quelque chose de plus ce sera très bien.
un petit concours pour créer une nouvelle carte perso ou animal ce serait bien aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

J'y joue, j'y ai joué, j'en ai parlé sur ce petit texte de concours, j'y jouerai encore sans les extensions, et j'y jouerai très certainement avec les extensions, donc moi, je vote pour!! il y a du renouvellement, de la profondeur, des belles cartes encore, ce qui ne gâche rien... ce serait dommage de manquer ça!!

Jambo, mangez-en, ça rend bô!!!

Chifoumi

Salut le coach - chouette cette idée de rajouter une carte ! (Quoique je pense que l'on ne peut pas mettre qu'un seul exemplaire d'un animal ou d'un personnage.... en mode tournoi ca va car on peut toujours la choisir dans son deck de jeu, mais en mode normal il me semble qu'un seul exemplaire ne serait pas suffisant - pioche trop aléatoire)

Il faudrait vérifier si on peut rajouter des cartes sur la feuille de presse de l'extension.... je n'en suis pas certaine à ce moment-c.i Si jamais on décidait de publier les extensions, on regardera la possibilité de le faire, promis :)

Chifoumi - qu'est-ce que tu veux dire par "j'en ai parlé sur ce petit texte de concours" ? il y a un sujet sur les extensions Jambo ou tu aurais suggéré de faire une carte concours ? Désolée, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas vu.

non, non, Sophie-tout-court, je voulais juste dire que c'est ce jeu-là que j'ai choisi pour votre concours de texte-souvenir sur un jeu Filosofia!! et que c'est grâce à lui que je suis maintenant lisible sur votre site... ;-)
Juste pour dire que j'aime beaucoup ce jeu!!

Chifoumi

ah.... la j'ai compris !

merci pour les explications Chifoumi.

Sophie

J'adore Jambo et j'y joue régulièrement, mais je n'ai jamais joué à l'extention.

J'ai lu attentivement les règles de l'extention et je reste mitigé.

Bien sûr qu'il y a des idées un peu nouvelles... mais je les trouve pas indispensables. Le jeu de base en lui même permet des parties assez variées.

De façon générale, je reste toujours mitigé sur les extentions. Les extentions que j'ai achetées ont le plus souvent été essayées une fois puis rangées et oubliées (mais pas le jeu de base). Alors j'achète plus.

Exception : des nouvelles cartes (Ladr), extention du nombre de joueurs.

En résumé :
Si le jeu de base est bien, pas besoin d'extention
Si le jeu de base est pas bien, ça peut l'améliorer... mais dans ce cas je l'aurais pas acheté la base, donc pas d'extention non plus.

Je préfère un bon jeu en lieu et place. Mais bon, tout le monde ne pense pas comme moi...