Jambo: nominé nulle part et pourtant...

En effet, il y a des jeux comme ça où on soupscone qu'il y a du potentiel mais on a du mal a voir comment faire.
Pour l'instant j'en suis au stade, je pioche, la carte à l'air bien je pose....c'est assez limité et du coup j'aimerai passer à l'étape supérieure.

J'aimerai donc savoir quelles combos jouez-vous, pour l'achat/vente de marchandises comment vous procédez (parceque j'imagine que la clé ce situe ici mais je ne vioi pas comment faire concretement).

sakurazuka38 dit:En effet, il y a des jeux comme ça où on soupscone qu'il y a du potentiel mais on a du mal a voir comment faire.
Pour l'instant j'en suis au stade, je pioche, la carte à l'air bien je pose....c'est assez limité et du coup j'aimerai passer à l'étape supérieure.
J'aimerai donc savoir quelles combos jouez-vous, pour l'achat/vente de marchandises comment vous procédez (parceque j'imagine que la clé ce situe ici mais je ne vioi pas comment faire concretement).


Il y a des trucs terribles à faire, ne serait-ce qu'avec les personnages:
du genre, jouer en même temps la danseuse et l'homme sage, ce qui te permet de refiler des denrées de ton choix à un tarif +2;
Autre exemple: Devin+ Balance+ Guépard= Je prends les 6 premières cartes de la pioche pour ne garder que celle qui m'intéresse, puis avec la balance je prend la 2nde et refile la troisième à mon adversaire, à qui je pourrai l'extorquer tout de suite grâce au guépard.
Volià, plein de petites combos sympa et très interactives :pouicok:

Autre exemple qui me vient là comme ça (après j'arrête :mrgreen: ):
Avec le sorcier, je récupère la carte marchandise que l'adversaire vient de jouer, puis grâce au trône, j'échange une de mes marchandises contre une des siennes, puis avec le perroquet je récupère tout de suite la marchandise que je lui ai refilé pour compléter la vente de la carte récupérée au début.
Personne n'a compris, je m'explique comme une daube, mais c'est possible de faire ça, pour sûr! :kingboulet:

Moi j'ai tout à fait compris, mais étrangement, le jeu me fait pas d'effet. Peut-être le théme (qui bien qu'original) ne me convient pas.

Je deterre un peu ce sujet pour vous faire part d'un changement positif dans l'apreciation de ce jeu....
Je n'avais pas particulièrement apprécié le jeu lors de nos premières parties (et j'en avais fait part dans ce sujet)...mais depuis quelques jours j'ai eu le declic...et je ne peu plus m'en passer..on enchaine les parties et c'est un vrai regal!

De la même manière, nous avions trouvé le jeu un peu décevant au début.
Mais c'est parce que nous faisions une erreur de règle : nous posions les cartes objets sans dépenser de point (on ne dépensait un point que pour les activer). Et ce détail change tout.
C'est même assez impressionnant à quel point ça modifie tout le plaisir et toute la tension du jeu.
Maintenant, Jambo nous semble être un petit chef d'oeuvre.

Salut Saku,

Merci d'avoir déterré ce post avec cette bonne nouvelle.

Pour tout te dire, moi aussi, j'ai trouvé mes 2 premières parties un peu ardues... je trouvais qu'il y avait beaucoup de texte à lire et je n'avais pas bien saisi le 'timing' du jeu. Et puis finalement, le jeu t'accroche, petit peu par petit peu, sans que tu saches trop pourquoi. Tu commences à connaitre les cartes par coeur, les pouvoirs de chacuns, les combinaisons commencent à se dessiner et hop !tu es pris. En tous les cas, c'est ce qui m'est arrivé.

"Un petit chef d'oeuvre" - Galahad. Je transmets ce message à qui de droit :)

au plaisir,

sophie

sophie tout court dit:Salut Saku,
Merci d'avoir déterré ce post avec cette bonne nouvelle.
Pour tout te dire, moi aussi, j'ai trouvé mes 2 premières parties un peu ardues... je trouvais qu'il y avait beaucoup de texte à lire et je n'avais pas bien saisi le 'timing' du jeu. Et puis finalement, le jeu t'accroche, petit peu par petit peu, sans que tu saches trop pourquoi. Tu commences à connaitre les cartes par coeur, les pouvoirs de chacuns, les combinaisons commencent à se dessiner et hop !tu es pris. En tous les cas, c'est ce qui m'est arrivé.
"Un petit chef d'oeuvre" - Galahad. Je transmets ce message à qui de droit :)
au plaisir,
sophie


J'en profite pour te demander Sophie, si vous allez également éditer l'extension de cet excellent jeu et si oui, dans combien de temps ? :)

Pour l'extension de Jambo, j'ai demandé à Rudiger et il nous l'a accordé.

Reste à trouver du temps :kwak: car j'ai un autre traduction sur mon bureau avant de m'attaquer à celle -la. Mais ca viendra.

Pour Louis XIV- rien de nouveau pour l'instant.

au plaisir,

sophie

sophie tout court dit:Pour l'extension de Jambo, j'ai demandé à Rudiger et il nous l'a accordé.
Reste à trouver du temps :kwak: car j'ai un autre traduction sur mon bureau avant de m'attaquer à celle -la. Mais ca viendra.
Pour Louis XIV- rien de nouveau pour l'instant.
au plaisir,
sophie


Excellente nouvelle que voilà :pouicok:

sakurazuka38 dit:En effet, il y a des jeux comme ça où on soupscone qu'il y a du potentiel mais on a du mal a voir comment faire.
Pour l'instant j'en suis au stade, je pioche, la carte à l'air bien je pose....c'est assez limité et du coup j'aimerai passer à l'étape supérieure.

sophie tout court dit:Pour tout te dire, moi aussi, j'ai trouvé mes 2 premières parties un peu ardues... je trouvais qu'il y avait beaucoup de texte à lire et je n'avais pas bien saisi le 'timing' du jeu.


Ben j'en suis encore là aussi (bon, seulement 2 parties au compteur, 'faut resituer...). On sent qu'il y a quelque chose à gratter mais ça m'échappe encore. J'ai, pour l'instant, la forte impression que l'aléatoire de la pioche est trop déterminant.

Mais bon, je ne laisse pas tomber pour autant, j'ai envie de tirer la substantifique moelle de ce jeu! :wink:

salut,

Effectivement je suis resté longtemps dans cette phase mais lorsque le déclic vient ce jeu est une bombe...rapide, tendu, que du bonheur!

Le truc c'est qu'a force d'y jouer tu connais les cartes, tu sais où tu vas et tu es moins dépendant de la pioche (grâce aux effets de certaines cartes).

Fais l'effort de perseverer et tu ne le regretteras pas!

allez je redeterre ce sujet

un peu plus haut sophie nous avait annoncé:

Pour info: il est aussi possible de jouer à Jambo en mode tournoi (comme Colons de Catane jeux de cartes) et de constituer son propre deck de cartes. Je mettrai la règle en ligne sur notre nouveau site lorsqu'il sera en ligne


alors sophie cette version tournoi elle existe réellement? parce que si c'est le cas je l'attend avec impatience!

Saku,

j'ai honte :oops: :oops: :oops: Je m'emballe souvent, je promets plein de choses et j'en oublie parfois. Pas terrible la fille.

Oui oui, elle existe bien.

Je me mets un post it sur mon écran et je demande à Philippe de mettre ca en ligne.

désolée encore,

sophie

t'inquiete j'y pensais même plus c'est juste en retombant sur le post je me suis dis tiens cette histoire de mode tournoi ca à l'air pas mal!

Question bete pour me faire patienter...faut un ou deux boite de base?

Si tu te présentes pour jouer en tournoi, généralement, tu arrives avec tes cartes, non ? :)

Donc pour jouer en mode tournoi, c'est chacun sa boite.

Il faut choisir un certain nombre de cartes et venir faire des combos de la mort pour acheter/vendre/emmerder/faire des jambettes/voler/ les marchandises dispos et celles de l'autre pour obtenir le plus de pépites à la fin.

bonne nuit,

sophie