Ou sinon tu peux te creuser la tête pour répondre à la question demandée, puisque tu n’interviens que pour rectifier ceux qui cherchent un peu. La culture asiatique étant vaste, il se peut qu’un jeu sur la Chine puisse plaire aussi… Il faut aussi savoir élargir une question de temps en temps, son auteur prendra ce que bon lui semble de toute façon.
Et puis tout le monde peut faire des erreurs:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … t=#1658971
Dojo.
Love letter et RRR mais sont pas encore chez nous… enfin ils ne devraient plus tarder
Sinon je je plussoie pour Takenoko qui est bien typé jap, pareil pour Tokaido et Matchi (que j’aime bizarrement sans vouloir y rejouer )
Oi-Lionheart dit:Ou sinon tu peux te creuser la tête pour répondre à la question demandée, puisque tu n'interviens que pour rectifier ceux qui cherchent un peu.
Pas faux. Pour moi aucun jeu actuellement publié n'a vraiment un thème réalistiquement japonais. Ya bien un truc qui s'appelle Tokaido qui est bien vu graphiquement, mais je n'y trouve pas d'intérêt ludique personnellement. Après, sous un autre angle plus pointu j'ai tendance à conseiller 1886 et 1889, qui sont des 18xx qui se passent au japon et qui, pour quelqu'un qui connait les 18xx américains et qui donc peut comparer, rendent bien le développement du chemin de fer au Japon au 19e. Mais c'est assez pointu.
La culture asiatique étant vaste, il se peut qu'un jeu sur la Chine puisse plaire aussi... Il faut aussi savoir élargir une question de temps en temps, son auteur prendra ce que bon lui semble de toute façon.
Je n'ai aucun probleme ni avec ton message original ni avec ton elargissment. Je citais plutot la justification culturelle du truc, qui me paraissait bizarre.
Et puis tout le monde peut faire des erreurs:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t=#1658971
:mrgreen:
Je n'ai fait aucune erreur: *pour moi* il n'y a aucun jeu moderne avec un thème japonais. Il y a des trucs involontairement méprisants, vaguement orientalistes, clairement weeaboo, et ainsi de suite. Un manque que j'aimerais bien pouvoir combler un jour.
si un japonais cherchait un jeu sur la france médiévale (parce qu’il adore la France et Jeanne d’Arc etc) je ne retoquerais pas quelqu’un qui lui propose De Vulgari Eloquentia…
kalkaoual dit:si un japonais cherchait un jeu sur la france médiévale (parce qu'il adore la France et Jeanne d'Arc etc) je ne retoquerais pas quelqu'un qui lui propose De Vulgari Eloquentia...
En revanche, je lui conseillerai un jeu d'un de ses compatriotes, Makoto Nakajima, Warriors of god

Herocard : Rise of the Shogun
Shinobi - War of Clans
Bushido
Sake & Samurai
Ninja vs Ninja