Jarnac !

[Jarnac!]

J'ai découvert ce jeu ce week end...
...c'est excellent! je suis réconcilié avec les jeux de lettres... il y a plus de challenge qu'au scrabble en tout cas. très bon jeu!

Excellent en effet.

Mais après une trentaine de parties au compteur, j'avoue que le coté mots croisés du scrabble me manque beaucoup.
Les décomptes ne me plaisent pas tant que ça. En fin de partie, c'est rude de compter, pour savoir s'il vaut mieux finir qu'alonger ses mots.
Aussi, en fin de partie, il y a trop de mots, trop de combinaisons, et on ne voit pas la fin, alors qu'au scrabble, plus on joue, et moins on a de possibilités interessantes, ca recentre le jeu.
Enfin, pour reflechir, j'ai besoin de manipuler les lettres, et ça n'est pas possible avec le Jarnac.

Ceci dit, Jarnac est bien sur plus dynamique. Bref, 2 bons jeux, mais si je devais choisir, ce serai encore le scrabble.

moi , plus maintenant
ce que je cherche aussi dans un jeu c'est la compétition...
au scrabble, avec K, A, W, A, X.... tu fais peu de mots, hein...
tandis que là, on bosse avec les même lettres, on compare vraiment le niveau des deux joueurs dans un challenge ou il faut trouver la faille!
beaucoup plus ludique a mon avis, que le scrabble, solitaire à 4 joueurs.

Le scrabble à 4, ça devait être interdit !
J'y joue souvent à 2, c'est le maximum !
Comme au Poker, le niveau des joueurs se compare sur plusieurs parties. De part les combinaisons croisées, et la topologie du plateau, je trouve le scrabble beaucoup plus riche, mais Jarnac plus fun.

Personnellement j'adore le scrabble et c'est marrant car les gens lui reprochent souvent le problème du hasard du tirage des lettres.
Alors moi je vous dis de jouer en Duplicate messieurs !!!
Ca donne tout son intérêt au jeu et à 4 ce n'est pas déséquilibré...

Laurent

Traulen dit:Personnellement j'adore le scrabble et c'est marrant car les gens lui reprochent souvent le problème du hasard du tirage des lettres.

oui, moi aussi je trouve ça étrange...
mais bon, ça fait 2 fois qu'on en parle (une fois un sujet de moi à propos des dès, et très récemment à propos du pocker).

J'ai un Jarnac en double, si cela intéresse du monde. Passez moi un message privé.

Ludo le gars dit:J'ai un Jarnac en double, si cela intéresse du monde. Passez moi un message privé.


Si le double de Ludo ne suffit pas à combler le manque, j'ai un double également à échanger :)

Voire meme mon second exemplaire, je joue avec ma femme et c'est toujours elle qui gagne, j'en suis profondément vexé :wink:

encore un méchant coup du hazar Corwyn :wink:

Schastar dit:En fin de partie, c'est rude...

En fin de classement aussi ! :lol:

:oops: Ceci est une Private Joke à l'attention toute particulière de Krazey, je suis désolé, je sais que c'est pas bien, mais c'était vraiment trop fort, j'ai pas pu m'empêcher. Désolé !

Son chef Raffarin = ?

(pas de FMP à gagner :D )

comment ça part en couille-pub-jokes un bête sujet sur jarnac....


quelle arnaque ! :evil:

Jesuska dit:comment ça part en couille-pub-jokes un bête sujet sur jarnac....

quelle arnaque ! :evil:


c'est vrai ça ! avant je savais que je voulais offrir un jarnac à beau papa et belle maman et maintenant j'hésite entre Jarnac et kirdy... merci. merci vraiment :?

pas d'hésitation : jarnac!