[Java] Bassins présents = points ?

Je crois que Sbeuh parle des bassins dessinés sur le plateau... si c'est bien ça, non ils ne comptent pas c'est juste pour faire joli...

"Au départ, le plateau comporte 3 bassins. D'autres peuvent être ajouté pour marquer des points supplémentaires". Règle de Java, page 18.

Ils comptent ! :)

J'ai un petit doute là :)

T'es sûr ? :)

D'autres avis ?

Toasted by Xavo : Alors ? :)

Tout pareil que Xavo.
Nous les comptons egalement ( comme c'est dit dans la règle )

Nico

Ca me semblait bien comme ça :)

Merci :)

sbeuh dit:
D'autres avis ?


J'ai pas la règle là sous les yeux mais de mémoire, on les comptait. (ça rapporte pas mal de points d'ailleurs)

Oui , ils comptent.

Ca rapportent des points non négligeable, mais ce n'est pas, à mon avis, la meilleure des stratégies (sauf si vos adversaires n'y prêtent pas attention)

Phil goude

ah bah nous on a toujours joué faux alors mea culpa (mais c'est pas beau ce trou dans ces piles de tuiles, enfin bon....)

nous aussi on les compte

je compte aussi (il te faut d'autres avis sbeuh :lol: )

d'autres avis ? :lol:

gnagnangnangnangnangnangna

Oui , ils comptent 8)

Ben oui bien sûr qu'ils comptent...

Je ressors ce sujet pour une petite confirmation :

Les bassins ne peuvent se poser QUE sur le plateau ? En aucun cas, on ne peut en mettre sur de plus hauts niveaux ?

Merci

Les bassins déssinés comptent.
Pour les tuiles bassins, c'est uniquement sur le plateau qu'on les pose, jamais sur d'autres tuiles quelqu'elles soient.

Merci !

En fait, je m'en doutais mais j'ai vu des photos du jeu en cours de partie et l'on y voyait des bassins "surélévés"... :roll:

:pouicok:

Sub-Zero dit:Merci !
En fait, je m'en doutais mais j'ai vu des photos du jeu en cours de partie et l'on y voyait des bassins "surélévés"... :roll:
:pouicok:


Bon après les règles sont toujours ajustables, mais il me semble bien qu'on doit les poser sur le plateau directement. Je trouve ça d'ailleurs très stratégiques, alors que si on posait les bassins sur d'autres tuiles cela deviendrait ingérable.

Bons jeux

Zarof dit:
Sub-Zero dit:Merci !
En fait, je m'en doutais mais j'ai vu des photos du jeu en cours de partie et l'on y voyait des bassins "surélévés"... :roll:
:pouicok:

Bon après les règles sont toujours ajustables, mais il me semble bien qu'on doit les poser sur le plateau directement. Je trouve ça d'ailleurs très stratégique, alors que si on posait les bassins sur d'autres tuiles cela deviendrait ingérable.
Bons jeux

Ils comptent, oui !
Et ne peuvent être placés que sur le plateau lui-même, il me semble... Mais la variante "lacs de haute-altitude est à tester, c'est interessant :)

toinito, un avis de plus, dès fois que...