JAWS de Ravensburger


Dans les règles page 5, la version française de Fermer une plage porte à confusion :

En lisant la phrase “Si une carte Evénement indique d’ajouter un ou plusieurs baigneur(s) sur cette plage, ignorez-la et, à la place, retournez la tuile …”  ça me donne l’impression que l’on doit ignorer toute la carte Evénement si on doit placer un baigneur et qu’au lieu de résoudre la carte on retourne la tuile Plage fermée 

alors que la VO est plus claire : “When an Event card would have you place one or more Swimmers at that Beach, do not place them, but instead flip over the token so it shows “Opening Soon”.”
“(…) ne les placez pas (sous entendu les baigneurs) et, à la place …”


Et une petite remarque, la description de la fiche de Hooper dans les règles devrait, de mon point de vue, indiquer “DONNER TOUS LES BARILS à QUINT” au lieu de “DONNER DES BARILS à QUINT”, pour être alignée avec la fiche de personnage et surtout retirer cette impression que l’on donne le nombre de barils que l’on veut à Quint.




Juste pour info, j’ai reçu la tuile proue bateau qui me faisait défaut en 4 jours, super efficace le SAV de RAVENSBURGER, BRAVO !!!

Bonjour, 

il y a une erreur dans la FAQ de l’Acte 2 au dos du livret , dans la question : 

“Les 3 cartes Surface peuvent-elles montrer la même zone ?”

la question doit être 

2 des 3 cartes Surface peuvent-elles montrer la même zone?”

car pour chaque zone, il n’y a que 2 cartes avec des zones identiques possibles, il n’y a pas 3 cartes.

A+

reçu avec la mauvaise tuile…bon c’est agaçant mais cela n’empêche pas de jouer (en posant un marqueur sur la tuile pour se rappeler de sa face)… et d’y prendre du plaisir.

je suis très supris par les notes très basses du jeu…

Manque de rejouabilite ?

comment dire… (et c’est pas une réponse personnelle, :))))

le critère de la rejouabilité me fait toujours rire, sachant que 90% des joueurs jouent rarement plus de 10 parties du même jeu et sont dans la recherche permanente de la nouveauté.

par exemple faudra m’expliquer la rejouabilité à catane ou les aventuriers du rail qui restent deux incontournables. Par ex l’un de mes jeux préférés est steam ou tout est sur le plateau au début du jeu donc rejouabilité 0

le jeu est bon ou il ne l’est pas…Pour moi si le jeu est très bon je m’en bas de sa rejouabilité.;en fait je sais pas ce que ça veut dire… ou t’as envie ou t"as pas envie…

C’est pas faux :grin:

Je confirme le ressenti de Lepatoune (et par la même occasion lui conseiller de contacter le SAV de Ravensburger très  efficace) : pour tous les fans de jeu à deplacement caché  style Whitechappel ce jeu est vraiment à  conseiller. Les fans du film vous ne refliechissez pas, c’est achat direct.Facile à  expliquer et tendu tu passes un excellent moment. J’apprecie tout particulièrement la bascule où  le chasseur peut devenir le chassé . Le seul point noir c’est le materiel que je trouve un peu fragile, bon après  j’attendais pas des figurines en plastoc non plus…Ah oui et sinon tuer des requins c’est mal…Ne faites pas ça  chez vous.

lepatoune dit :comment dire.... (et c'est pas une réponse personnelle, :))))

le critère de la rejouabilité me fait toujours rire, sachant que 90% des joueurs jouent rarement plus de 10 parties du même jeu et sont dans la recherche permanente de la nouveauté.

par exemple faudra m'expliquer la rejouabilité à catane ou les aventuriers du rail qui restent deux incontournables. Par ex l'un de mes jeux préférés est steam ou tout est sur le plateau au début du jeu donc rejouabilité 0

Je doute fortement que 90% des joueurs ne jouent que 10 parties à leurs jeux. A mon avis les acheteurs compulsifs sont plutôt  une minorité (en France hein, pas sur ce forum ;)

pour steam tu confonds rejouabilite et variabilité de mise en place... un jeu peut être infiniment rejouable avec une mise en place figée (les échecs, Cyclades, Puerto Rico ...)

“Nager avec les requins c est pour les riches. Ca coûte un bras…”

Pour ma part j’ai reçu le jeu en neuf directement de chez ravensburger. Mon bloc d’action requin… maman ! Couper en deux parties, même pas coller à l’origine … le mec a l’assemblage à du tout jeter comme ça, et une feuille du bloc se promenait tranquillou dans la boîte… 
Pour un achat neuf c’est pas fameux…

J’ai eu droit aussi au collector :rofl:
Rien de grave, le sav est sur le coup.
Je suis surpris également des notes mitigées sur Tric Trac et fais partie de ceux qui ne comprennent pas cette tendance aux avis basés seulement sur la rejouabilité…
Il se rejoue, les parties ne donnent pas toutes le même résultat, ce jeu n’est pas un one shot, n’a pas de liens avec un scénario spécifique… Je comprends pas ce que le côté rejouabilité vient faire ici…
Enfin… Cette impression n’engage que moi…
Cela dit, je félicite les créateurs : suspense, le jeu fidèle au déroulement du film… Il y a une vraie recherche. 
Top !

Alfa dit :
lepatoune dit :comment dire.... (et c'est pas une réponse personnelle, :))))

le critère de la rejouabilité me fait toujours rire, sachant que 90% des joueurs jouent rarement plus de 10 parties du même jeu et sont dans la recherche permanente de la nouveauté.

par exemple faudra m'expliquer la rejouabilité à catane ou les aventuriers du rail qui restent deux incontournables. Par ex l'un de mes jeux préférés est steam ou tout est sur le plateau au début du jeu donc rejouabilité 0

Je doute fortement que 90% des joueurs ne jouent que 10 parties à leurs jeux. A mon avis les acheteurs compulsifs sont plutôt  une minorité (en France hein, pas sur ce forum ;)

pour steam tu confonds rejouabilite et variabilité de mise en place... un jeu peut être infiniment rejouable avec une mise en place figée (les échecs, Cyclades, Puerto Rico ...)

d'un autre côté, sans polémiquer, je doute beaucoup que les 90% dont tu parles soit la majorité de ceux qui viennent poser des avis sur tric trac et qu'on a plutôt affaire au 10%..

Après su rla définition de la rejouabilité , j'attends toujours, parce qu'à part les legacy tout me semble rejouable.. le tout est de savoir si le jeu t"as suffisamment plu pour avoir envie d'y revenir

et là c'est oui pour l'ambiance qui s'en dégage au delà des qualité sludiques

En fait j’ai juste émis une hypothèse pour les mauvaises notes… J ai parlé de rejouabilite sans vraiment savoir si ça s appliquait à ce jeu

fatmax66 dit :"Nager avec les requins c est pour les riches. Ca coûte un bras..."

le pire c’est que je l’ai lu plusieurs fois avant de.. saisir.

Remy39 dit :Pour ma part j'ai reçu le jeu en neuf directement de chez ravensburger. Mon bloc d'action requin... maman ! Couper en deux parties, même pas coller à l'origine ... le mec a l'assemblage à du tout jeter comme ça, et une feuille du bloc se promenait tranquillou dans la boîte.. 
Pour un achat neuf c'est pas fameux...

Le SAV de ravensburger m'a répondu que je recevrai gracieusement en neuf la pièce endommagée.
Ce matin je reçois mon nouveau bloc d'action requin et oh surprise j'ai eu une tuile avant du bateau à la place...
Super... 

Perso, j’ai fait une demande le 27 juin au SAV, mais je n’ai pas encore eu de nouvelles ni rien reçu. Je vois que certains commencent à recevoir leur tuile, c’est plutôt bon signe.

Reçu ma pièce de rechange en 3 jours, SAV parfait !

Tuile reçue, avec un petit mot sympa. Parfait!

Reçu aussi la tuile en peu de jours avec le mot sympa en prime :slight_smile: