JdR => JdP

Et Castel Falkenstein ? Sans compter les autres systèmes sans dés ou totalement sans dés et approchants…

Je suis vraiment pas d’accord avec Smokan. Un bon jeu de rôle est simplemment un jdr où tous (MJ + joueurs) ont eu du plaisir a jouer…

Midori.

baston est proche du jeu de rôle aussi (mais je crois qu’il y a des dés)

Richard dit:
greuh dit:Descent, Cadwallon, Dungeoneer, ...
La liste est longue, surtout que le thème est à la mode.
Loris.

Justement je pense qu'il y a encore une place pour ce type de thème sans faire du Dungeon Crawling.

Avec ou sans figurine?

Sinon : Good luck.
Midori dit:
Je suis vraiment pas d'accord avec Smokan. Un bon jeu de rôle est simplemment un jdr où tous (MJ + joueurs) ont eu du plaisir a jouer...
Midori.

Oui, ca doit être parceque je n'y joue plus depuis pas mal d'année que je dis ça... Mais quand même, un bon jet dès pour reussir une attaque fatidique... Bon, les gouts et le calva...
Dncan dit:
Smokan dit:mais c'est vrai qu'un jeu de rôle sans dé, c'est un peu comme un calva sans pomme...

Et Ambre ?

et le calva de domfront qui est fait à base de poire?
(entre 60 et 100% de poire)

Sans oublier Nexus, qui doit prochainement arriver…

Loris.

greuh dit:Sans oublier Nexus, qui doit prochainement arriver...

Prochainement c'est vite dit :-)

Et :arrow: Camelot Legends c’est un peu dans l’esprit ?

Sinon j’ai aussi un très vague souvenir d’un truc avec des chevaliers et des quètes dans l’univers de catane (mais c’était peut-être un poisson d’avril :?). Enfin, vu que c’est catane doit y avoir des dés de toutes façon ;).

–fab’, c’est pas parce que j’adore ambre rpg que je n’aime pas les dés, oh, hein, bon.

Je trouve pas, à Camelot Legends on joue plusieurs persos qui vont qui viennent. Cela dit c’est très visuel et narratif. Mais bon, tu t’identifie pas à un seul perso comme dans un jdr (en général).

Je m’étonne que personne ne fasse allusion au vieux mais bon Sorcier de la montagne de feu. Effectivement il y a des dés, mais ils ne servent que pour les combats ou le passage sur le pont (pour ne pas se faire bouffer par le croco). Bon le jeu aurait besoin d’un petit lifting, mais y’a déjà pas mal de choses sympas dedans, (je donne tout de mémoire, donc à vérifier) :
- une sorte de Cluedo pour ouvrir le coffre.
- 4 caractéristiques (Habileté, Endurance, Force et Chance).
- un inventaire à gérer, du fric, une lanterne (je ne sais plus si le poids et le nombre d’objet était pris en compte)
Manque l’interaction entre les joueurs, pour le moment il y a certains objets qui permettent de poser une question, voler un objet, déplacer un personnage, mais ça ne vole pas très haut.
Je garde de très bons souvenirs de ce jeu et bien que le système ne poussait pas vraiment au roleplay, ça causait tout de même pas mal autour de la table.

Et puis certains jouent aux jdr comme ils joueraient à un jeu de plateau : plans+gurines+pépitos et pschiit. ;)

Loris.