Hormis les JDS en ligne, existe t il des Jeux en version PC (on m’a signalé les colons de catanes ?) ? Si oui, où les trouver? Merci de vos reponses
J’ai trouvé carcassone à +/- 30€ sur carrefour à St quentin en Yvelines, y’a 1 ou 2 mois
A une époque on pouvait trouver un monopoly
pour pas cher (enfin tjs trop cher pour ce que c’est)
Mais c’est le genre de truc assez balèze à trouver.
je possede le jeu Les colons de katane pour 2 joueurs (versions cartes) en cd rom pc…
Juste une petite question, pourquoi faire des JDS sur PC ?? A part si c’est pour jouer sur internet mais sinon, je ne vois pas trop l’intéret ![]()
Des gens ont commencé à écrire un Full Métal Planete sur PC :
http://www.fullmetalplanete.com
Mais apparamment, il n’y a pas d’intelligence artificielle, il ne se joue qu’en multijoueurs.
De toute façon, je trouve que les jeux “en vrai” sont toujours 100000x mieux.
Europa Universalis et sa suite (et Heart Of Iron) sont de très bonnes adaptations sur PC d’un jeu de société.
alberthier dit:Des gens ont commencé à écrire un Full Métal Planete sur PC :
http://www.fullmetalplanete.com
Mais apparamment, il n'y a pas d'intelligence artificielle, il ne se joue qu'en multijoueurs.
De toute façon, je trouve que les jeux "en vrai" sont toujours 100000x mieux.
Bah me rappelle qu'il existait déjà sur Atari, par contre me rappelle plus si yavait une IA ou non
Je suis assez d'accord sinon, le JdS sur ordi ça doit pas avoir masse de saveur...
picky dit:Juste une petite question, pourquoi faire des JDS sur PC ?? A part si c'est pour jouer sur internet mais sinon, je ne vois pas trop l'intéret
C'est juste que qqfois, j'ai envie de jouer, mais je suis tout seul, j'ai pas l'adsl donc je me demandais si ça existait, c'est tout.
Ceci dit, un jeu de société doit rester de société, c'est clair
tu peux regarder du coté de cette société
http://www.dartmoorsoft.com/pn/html/index.php
il y a entre autres, tikal, euphrat, …
A+
Depuis plusieurs année on dispose d’une excellente adaptation de “history of the world”, de Avalon Hill, mais je ne sais pas où tu peux la trouver maintenant.
Tourbillon dit:
Bah me rappelle qu'il existait déjà sur Atari, par contre me rappelle plus si yavait une IA ou non
Il me semble bien qu'il y en avait une qui jouait comme une truffe. Moi je l'avais sur Amiga
Maintenant, faut dire que j'étais affuté. J'ai joué à ce jeu pendant un an TOUS les Week-ends.
oui l’ordinateur jouait mal dans FMP, mais bon vu le jeu c’est quasi impossible pour une IA, vu qu’il n’y a aucun moyen de tricher pour compenser la faiblesse tactique.
en jeu pc, il y a beaucoup d’adaptation de jeux plateaux faites par les éditeurs (diplomatie, civilization, etc), et il y a aussi les cyberboards, gratuits souvent, qui permettent de jouer à distance pour les possesseurs des jeux.
A noter que certaines experiences d’adaptation de jeux de plateaux en online ont été arretées à la demande des editeurs (je pense à la version online de a game of thrones) pour des raisons de droits et de protection anti piratage (comment s’assurer qu’un joueur online a bien achete le jeu de plateau).