Je cherche un gros jeu de gestion médieval

El comandante dit:tiens, je n'avais pas ose cette fois :lol:


:wink: Y'a que dans un gros jeu médiévalo-fantastico-poétique qu'on peut planter des moutons, faire voler des bàtiments et resusciter des morts au moyen du corps hospitalier. :^:

Dungeon Lords ?

C'est clairement médiéval, et c'est de la gestion. Après, on est quelque part entre le jeu à l'américaine et le jeu à l'allemand : mécanismes plutôt allemands, mais thème très présent, bien rendu, hasard non négligeable et parties relativement longues.

palferso dit:Antiquity


:lol:

Antiquity évidement. :)

Sinon Runewars, Le début de Civilization (voir toute la partie si les joueurs le veulent !). En plus light il y a agricola.

Je suis étonné de voir que personne n'a pensé à UN MONDE SANS FIN.

Les chevaliers de la table ronde est cool aussi.

SHEPARD dit:Je suis étonné de voir que personne n'a pensé à UN MONDE SANS FIN.


Il a dit "gros".

Alkaias dit:Le meilleur du monde, l'Age de la Renaissance, le problème pour toi sera de le trouver...


C'est bien pourquoi je ne l'avais pas nommé...

Merci à tous de vos réponses !

Bon, rien qu'avec ça j'ai de quoi postasser un moment !

L'an mil, ça me tente bien
l'age de la renaissance.... ça fait déjà un moment que je cherche sur ebay ou autre, c'est du rare cette bestiole
fief 2, why not, mais je voyais un truc plus grand stratégique

Bon, allez, je mets mon heaume de guerre et j'y vais !

A+ Mitch

Scandinavia et Antiquity sont de très bonnes suggestions AMHA. Le premier est orienté conquête, contrairement au 2nd, mais tous les 2 sont vraiment bien dans le genre gestion médiévale XXL.

C'est moi, ou personne n'a dit Runewars ?

Pourtant, c'est parfait d'après les critères du monsieur.

Bushinone dit:C'est moi, ou personne n'a dit Runewars ?
Pourtant, c'est parfait d'après les critères du monsieur.



C'est toi..Page 2, Kiwitoast..... :wink:


Sinon Warparty s'il sort un jour ?

Ah oui... Je me disais aussi :kingboulet:

Dommage qu'Archipelago ne soit pas médiéval !

Sinon un monde sans fin c'est quand même du pur kub.

Quant à Stronghold :


Vous vous foutez de ma gueule ? :mrgreen:
Pas du kubembois, pas du kubembois....

Hola j'ai rien non plus contre les kubenbois.... du moment qu'il y a de la bonne grosse gestion de royaume bien roleplay derrière, et des dès à lancer !

J'ai regardé antiquity, ça m'a l'air un brin sans âme, tout de même. Je me sens nettement plus proche de l'an Mil, par exemple.

En fait, un genre de "Res Publica Romana", mais en médiéval, ça serait bien !! :holdpouic:

Comment je suis fou ??
:pouicboulet:

En fait tu veux du kub' avec des coins arrondis pour mieux rouler :P

Fief 3 ça reste le plus roleplay quand même !
tu as Mil (1049) qui est bien vicieux mais sans dés juste du bluff vomme déjà dit

sinon Virgin Queen ça c'est du très gros ! guerre de religions mais on est déjà au XVIe s-

Britannia aussi

Alors, ça date de mathusalem et donc difficilement trouvale, mais y'a ça: Blood Royale.

gloomy dit:Alors, ça date de mathusalem et donc difficilement trouvale, mais y'a ça: Blood Royale.


Blood Royale, ça ma l'air vraiment pas mal. Bon, enfin, entendons-nous, je ne me vois pas trop proposer ça à mes potes, ça "date" clairement, une partie doit durer 6 ou 8 heures.... Pfoouuuu... pas gagné....

Mais dans l'idée de ce que je recherche (grand stratégique + médiéval + gestion + baston + roleplay) ça tape vraiment dans le mille ! Merci !!

Du coup de page BGG en page BGG, j'ai trouvé ça aussi :

In the shadow of the emperor
Byzantium
Prince of the renaissance

Y'en a qui connaisse ces jeux ? (p'tain, 40 ans que je joue, et je ne connais pas 1/100eme des jeux de BGG.... :lol:)

Byzantium, si c'est bien celui de wallace, je ne pense pas que ce soit en plein dans tes critères : c'est pas de l'allemand, c'est sur, mais c'est pas non plus ce qu'on appelle de l'americain. C'est du wallace quoi !
Et puis si je ne me trompe, ce n'est pas si long que ça.

On ne retrouve pas vraiment le thème comme tu sembles le chercher (ça ne veut pas dire que c'est un jeu sans thème).