je cherche un jeu a interaction

Si tu veux un jeu de carte où on peut s’aider comme se mettre des batons dans les roues : le classique Munchkin

eikizuka dit :par intérations je souhaite de la négociation des coups fourée des alliances et un aspect tiens dans ta face

Quand je lis ça, je pense direct à Cyclades.

Zombies la blonde, la brute et le truand.
Negociation, alliance (éphémère) et coup de p***e.

Franck35 dit :

par intérations je souhaite de la négociation des coups fourée des alliances et un aspect tiens dans ta face

Pour vos soirées à 5, un jeu qui vous plaira très certainement ! Intrigue !!
Dans le genre coups fourrés, retournement de veste (et de situation), négociation, alliances (et surtout trahisons !), je ne vois pas mieux ! :p

Jamais joué mais effectivement ce jeu a une sacré réputation de jeu d'enfoirés =D.

Salut alors j’ai pris le jeu Intrigue et il est vraiment bien c’est ce que je cherchai (faut voir avec qui on joue car sinon mauvais ambiance lol)

par contre munchkin comme personne connais les régles on a pas le courage de commencé de plus il faut des jeton non fournis pour le level des joueurs il aurais pu métre une sorte de disque a level c’est n’importe quoi je trouve ce point la.

en tout cas j’ai trouvé un jeu pour testé des jeux avant d’acheté et surtout bien intégré les régles tabletop simulator

Bienvenue dans les jeux modernes, tu verras qu’il y en a pour tous les goûts et couleurs!

D’ailleurs j’ai bien envie de tester Intrigue, moi aussi!

Moi je dirai que, si vous recherchez de l’interaction, faites du jeu de rôle…

eikizuka dit :bonjour , j’ai l’ habitude avec des amis de joué au monopoly mais voila on ce lasse car trop de facteur chance. mais ce que l’on aime c est les alliances les negociations et d’autre interactions. 

Je te conseille
Lords of Vegas: il y a des alliances, des negocations, la regle est simple, est il y a du lance de des (comme au monop) mais sans que la chance soit un facteur determinant.
Chinatown: un bon jeu de negociations aussi, et accessible.

catane est un classique super pour commencer plutôt orienté placement. 

citadelle est super mais il faut être au moins 5-6 pour le rendre intéressant et animé. 

Cyclades est un crand au dessus. Excellente immersion orienté enchère, placement avec des combat. Le jeU est très beau et c est plaisant.  Attention les parties peuvent s éterniser.

smallworld est aussi très bon et pas trop compliqué. La possibilité de changer de peuple au cours du jeu empêche la lassitude et les différentes associations peuple-capacité ajoute de la rejouabilite. 

En en gestion il y a Puerto Rico qui n est pas trop compliqué et agréable. Un bémol sur la préparation un peu longue. 

A toi de voir selon le style de jeu recherché le budget et la durée souhaitée des parties.