( Je ne pensais pas un jour poster un topic pareil mais j'ai besoin d'aide concernant l'chat d'un jeu)

kotx dit :Merci pour cette multitude de réponses.

Et je remercie particulièrement Cyril28 de me proposer Myrmes

Pas de quoi! Je savais que ça allait faire plaisir!! 

Quilicus dit :Salut kotx

Un qui a pas été cité et qui pourrait le faire pour toi : Trambahn.
C'est un jeu de cartes pour 2 joueurs, très tactique et très malin avec du dilemme dedans.
Ça se joue en gros en 45 minutes.
Madame et moi aimons beaucoup.
J'ai testé Trambahn , sympa mais j'ai pas eu le coup de cœur . Pour le coup je cherche un peu plus calculatoire.
Mais je serai ravi de te mettre une petite branlée la prochaine soirée jeu ;-)

Et vu que tu plébicite St Petersburg on pourrait se le tester la prochaine fois?
kotx dit :

J'ai testé Trambahn , sympa mais j'ai pas eu le coup de cœur . Pour le coup je cherche un peu plus calculatoire.
Mais je serai ravi de te mettre une petite branlée la prochaine soirée jeu ;-)
yesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyesyes

Et vu que tu plébicite St Petersburg on pourrait se le tester la prochaine fois?

Avec grand plaisir, j'adore ce jeu. Faudra que je pense à l'amener.
Et en parlant de branlée...

Tiens, pourquoi pas Le Seigneur des Anneaux : Confrontation ?

Iskander dit :Tiens, pourquoi pas Le Seigneur des Anneaux : Confrontation ?

Je plussoie (l'un de nos jeux préférés à deux) et je relance de :

- Mr Jack Pocket : un jeu du chat et de la souris brise neurone juste ce qu'il faut,
- Sun Tzu : un jeu de cartes épuré sur le thème des principes de la guerre,
- Summoner Wars : un jeu d'affrontement entre magiciens avec des cartes que l'on place sur un plateau.

Ce sont les jeux à deux préférés de ma femme et moi.

Normalement j'ai tout bon (tourner très bien à deux, ne pas excéder 1h30 la partie, ne pas etre un jeu de pose de tuile / figurines, plutôt de la gestion mais pas forcément que).

Le Banni dit :
Iskander dit :Tiens, pourquoi pas Le Seigneur des Anneaux : Confrontation ?

Je plussoie (l'un de nos jeux préférés à deux) et je relance de :

- Mr Jack Pocket : un jeu du chat et de la souris brise neurone juste ce qu'il faut,
- Sun Tzu : un jeu de cartes épuré sur le thème des principes de la guerre,
- Summoner Wars : un jeu d'affrontement entre magiciens avec des cartes que l'on place sur un plateau.

Ce sont les jeux à deux préférés de ma femme et moi.

Normalement j'ai tout bon (tourner très bien à deux, ne pas excéder 1h30 la partie, ne pas etre un jeu de pose de tuile / figurines, plutôt de la gestion mais pas forcément que).

@Quilicus: je ne serai pas là pour la soirée de la toussaint mais je te relancerai via le forum pour celle d'apres histoire que tu l amenes( si tu l'as chez toi bien sûr)

Merci Banni d'avoir pris le temps de lire les "contraintes"
- Mr Jack : il y est dans ma lulu préféré...déjà loué ...cool mais pas de là à remplacer un myrmes
-Sun Tzu: tip top mais je l'ai déjà revendu pour faire de la place
-Summoner Wars: faut que je regarde la TTV