Je suis à la recherche d'un qui ....

J’ai regardé des vidéos et ca semble vraiment sympa.

je m’interroge sur un dernier point car je n’ai pas vu le cas.
je vais essayer d’expliquer sans m’embrouiller.

souvent on dit que les jeux du type 1vs1 peuvent être joué sans problème à 3, car il suffit d’avoir deux joueurs qui gère une moitiée d’une équipe.  
par exemple un jeu comme space hulk, on peut toujours avoir un joueur qui gère nos amis alienscet 2 qui gère chacun une moitié d’une escouade de marins. 

dans walking dead j’ai un peu la même impression,  il y aura toujours un joueur (ou plusieurs)  qui gère les méchants et idem pour les gentils.  On se retrouve toujours dans un confli entre “2” equipes.
cela est le cas ? Ou il est possible d’avoir 3 equipes complètement indépendantes ?

Les règles de bases sont rédigées pour du 1vs1 sans aménagements pour du jeu d’équipe ou du 1vs1vs1.

Maintenant comme tu dis tout est possible avec de l’imagination et des aménagements apportés par les joueurs.

Les jeux en équipes mais toujours dans une base de deux factions ne posent pas de problèmes.
Les parties avec 3 factions devraient a priori également fonctionner vu le système d’initiative et d’activation figurine par figurine. Mais ça doit changer complétement les conséquences dans une partie… à essayer, sur un terrain plus grand que 20’‘x20’'.