Ba Fabulosa Fructus ?
Ultra léger, et en plus les règles évoluent au fil des parties
A deux, tranquille, court, addictif, et on peut choisir à l’avance qui va gagner lors des premières parties et sans tuiles, pas une nouveauté, il y a Mr Jack. j’y pense car en ce moment on y joue.
Exact, je vais aussi regarder SunTzu, en plus il se trouve pas cher! Je vais aussi regarder Fabulosa Fructus car je ne sais pas ce que c’est mais par contre j’ai déjà eu Mr Jack et je n’aime pas. Je trouve ça trop… Cathala… C’est mal ce que je dis et j’aime beaucoup Raptor ou Cyclades mais y’a pas mal de jeux qu’il a fait que je n’aime pas du tout.
Y’avait pas un jeu avec des gemmes qui a fait un carton il y a 1 ou 2 ans?
Je pense sinon:
Glastonbury
SpellCaster
Trambahn
Sultanya
Artificium
Jolly and Roger
Shangaein
Viceroy
et +1 pour ODDVILLE
Je te proposerai bien agricola terres d elevage que j aime bien à 2 joueurs mais apparemment il est introuvable sinon les classiques déjà cité je pense Jaipur,schotten totten et sun tzu.
@kaiser, j’ai “bien sûr” terres d’élevage, qui est absolument excellent.
Tu possèdes donc une chose rare,maintenant que je m en suis rendu compte je vais peut être augmenter mon assurance habitation pour les objets précieux…
Targui qui n’a pas êté proposé
Jeu à deux qui n’est pas si simple qu’on peut le penser
Hack Trick, morpion tres amélioré et tres malin puis prenant. La partie en plusieurs manches se joue en 30 minutes. Il est sur le theme du piratage et coute 10 a 12 euros je crois. Plein de variantes possibles, jouable a 3 et 4, mais le must est vraiment a 2 joueurs.Un tres bon jeu brise neurone, facile a mettre en place, facile a expliquer et rapide.
En 2eme choix, Kings & Assassins un joueur controle le roi et ses gardes. Un autre controle la foule en colere. Dans la foule se cache 3 assassins. Le but du roi est de traverser le plateau (plateau recto verso pour varier les plaisirs) ou d’arreter les 3 assassins et le but de l’autre joueur est de blesser 2 fois le roi. Un tres bon jeu egalement.
Le Seigneur des anneaux - La confrontation (Knizia)
On y joue depuis des années sans se lasser, un petit bijou de jeu à deux, original, et qui se renouvelle sans cesse.
Son seul défaut : je crois qu’on ne peut le trouver qu’en occasion.
Edit : ha non, il a été réédité chez Edge.
Merci à Aqua, super sympa, qui m’a prêté PatchWork et Kahuna. Je vais tout d’abord tester ces jeux et regarderai ensuite tout ce que vous avez pu me proposer :)
Tristan.
Rapide à installer, malin, à 2 : JAIPUR ! Un vrai bijou ce petit jeu. Un des premiers jeux à 2 achetés chez moi, et toujours joué avec le même plaisir.
Ce serait dommage de passer à côté de ce classique !
Sun tzu est super… et super agressif aussi. Il rend ma compagne hystérique. Et moi aussi. Il finit souvent en bouderie (là je plaisante, mais il est vraiment “tendu”, pour ta femme enceinte je sais pas… ;).