Je vais voir Star Wars III ce soir : Ayé ! Je l'ai vu !

Fabrice dit:Rhaaa ca va etre bon


Ca va être bon de s'abstenir!!! :twisted:

C'est tellement mauvais qu'ils ont commencé par le IV pour sauver le truc!!!

N'allez pas me dire que le III va être bon!!

A y est j en sors!! :D

UNe première séquence ENORME, le reste on en reparle plus tard.

Ben (kenobi?) tu te trompe au sujet du film...
Je crois qu'avant de vouloir descendre ce film il faut absolument le voir et connaitre un temps soit peu l'univers de Star Wars pour juger cette double trilogie.... Ouai le 1, le 2 et 4eme episode sont un peu legers mais ce dernier episode justifie assez bien les deux precedents, et le 4 tout comme le 1 et 2 sont des episodes d'introduction tout comme la communauté de l'anneau pour le Seigneur des anneaux....
On est bien plus prés du Retour du Jedi en bien plus sombre et "violent", bref un must du genre!


J'en sors aussi, et moi aussi j'etais fan de la premiére trilogie, et comme Corbax, j'etais assez deçu par les deux nouveaux episodes (1 et2), mais avec celui ci, je me dis que le 3 repond a presque toutes mes esperances, malgré quelques clins d'oeil inexistants qu'on aurait aimé voir, et une ou deux incoherences quand on connait parfaitement les dires des heros de la premiére trilogie, mais bon on est vite plongé et captivé par l'intrigue et on pardonne vite quelques moments de flottements.

Il y'a pleins de symboles et de scenes qui font inevitablement penser a la societé actuelle et a la puissance et la dangerosité potentielle qu'a la politique dans notre civilisation.

De tout ceci, en ressort un coté beaucoup plus humain et touchant que les autres episodes, en s'attardant notamment sur les personnalités, les failles et ambitions des heros, mais aussi sur les sentiments, qu'eprouvent Anakin, Padmé: l'empereur, etc... avec toutes les faiblesses, les cotés sombres et fourbes, et la detresse propre a l'homme en generale....
Un episode assez moraliste qui reserve beaucoup plus de sens derriere des symboliques que les precedents episodes .... mais on y reviendra plus tard...
Je dirais juste que dans les places ou se joue la politique on trouve beaucoup plus de perfidie, de lacheté et d'interet personnel que l'on ne pourrait le croire... Comme le disait Lucas dans une interview, la democratie tient a peu de chose.... :roll:

Le film est bourré de scene d'antologie, on est plongé dans l'action dés la premiére scéne, et aprés quelques scénes d'humour trés sympa, la tension monte crescendo, et l'action est mené a tambour battant.

Un eté qui s'annonce d'ailleurs plus fantastique (genre filmatographique, j'entends) que jamais, avec en bande annonce le prochain spielberg: le remake de la guerre des mondes et les 4 fantastiques ainsi que deux autres films du genre assez noire...

Sceance un mardi soir a minuit, dans un ciné d'une ville de 17000 habitant, grande salle d'une centaine de place complete, et meme aux avants premiéres des deux precedents episoes je n'avais pas vu ca, cela annonce un gros carton comme on pouvait le deviner, et pour ceux qui envisage de le voir ces jours ci, bein bon courage!!!!

Bref une soirée pleine de satisfactions, qui si on est pas trop exasperé ou indifferent au cinema americain, risque de vous combler de bonheur...

Vous parliez du buisness et de la surmediatisation de ce blockbuster, moi personnellement je ne suis jamais tomber dans ce genre de fanatisme merchantile et c'est avant tout le recit qui me plait, mais j'ai bien conscience du coté (obscur) interssé et materiel de Lucas quant au profit et au buisness...
D'ailleurs si j'apprecie l'imagination et le coté puremment filmatographique de Lucas, je dois dire que je n'aime pas du tout l'homme et son coté calculateur a l'excés ....
Mais boycotter ce film par pur dedaing de l'homme vous fera certainement passer a coté d'un grand moment de cinéma... malgré quelques repporches que l'on pourait faire aprés coup, ce film est trés trés reussi et au finale le rendu est quasiment irreprochable!

La fin du film est trés forte, pensez a respirer profondement, parce que la boucle est bouclé et que cette transition vous donne logiquement envie de vous replonger dans les episodes 4, 5, et 6!!!

En route vers les oscars!!!!

Ben moi justement, elle ne me donne pas trop envie de replonger dans la seconde trilogie (sauf pour y chercher les incohérences entre les 2 séries).

Cet épisode a été fait pour les gens qui connaissent la suite. Pour quelqu un qui la découvrirait, elle na plus beaucoup d intérêt puisque tous les coups de théatre sont éventés.

POur le reste, c est Bôô tout plein, ça c est sûr.

20100 dit:
Cet épisode a été fait pour les gens qui connaissent la suite. Pour quelqu un qui la découvrirait, elle na plus beaucoup d intérêt puisque tous les coups de théatre sont éventés.
POur le reste, c est Bôô tout plein, ça c est sûr.


Je suis assez d'accord, je pense qu'il faut le voir dans l'ordre de sortie cinématographique.

Toute la tension de l'épisode 3 repose sur la façon dont Anakin bascule. On sait qu'il plongera, mais de quel façon, voila l'intérêt.

Je confirme:

c'est énorme ce film, dommage que l'épisode 1 et 2 n'ai pas été du même accabi...

on aurai pu avoir une trilogie d'anthologie

Je surconfirme. Wow. La scène Yoda vs Sidious, avec THE musique de Williams par dessus.......wow.

Un seul bémol cependant : Lucas n'est décidément pas fort pour les scènes d'amour et autres.

bein moi j'ai juste trouvé ça pas mal... bien mieux que le 1 et le 2 évidemment, mais vu que c'était la cata c'était pas trop dur.

non juste pas mal.

ATTENTION pour ceux qui ne l'ont pas vu il y a quelques infos sur le film

Ce topic est vraiment intéressant car personnellement j'ai été super déçu et j'ai peur de sombrer dans le jamais content :x :x

Mais perso je ne peux pas laisser dire que c'est un bon film sans prévenir ceux qui vont s'y rendre que ce film est très très moyen. Il est clair que tous ceux qui connaissent bien le monde de la série avaient une idée préconsue des évènements menant au IV mais là !!!!

Pelle mèle et sans développer sinon je vais m'énerver :

- La princesse et sa pauvre histoire d'amour me gave
- Dark Vador n'est toujours pas convaincant et loin s'en faut
- Les combats de l'empereur sont minables et grimaçants (mention spéciale à celui de maître Windoo !!!!!!!! le plus minable de la terre)
- Les jedis sont imbutables et prennent un croiseur interstéllaire à deux et les robots se sont fait charger un programme de blague carambar

Il y a quand même des cotés positifs je le concède :

- Le thème de la dictature et la place de l'armée
- La façon dont on peut perdre sa liberté

Mais clairement je m'attendais à un truc plus noir, plus sombre là sans les 30 dernières minutes à partir de l'ordre 66 (ou cela devient correct même pas mal à certains moments c'est lamentable)

Pourquoi coller Chubaka #!!!#*%!, pourquoi cette histoire minable d'amour à l'eau de rose, Les impériaux massacrentles jedi dans le temple dans une scène pas mal du tout et puis ils lancent la balise pour attirer les survivants et laissent 10 mecs pour garder et les attendre, résultat nos deux Jedi se font une petit balade toute sympa. Pas de renforts rien nada.

Franchement quand on remet dans son contexte la première scène du IV et qu'on découvre Vador on se dit ce mec est terrifiant, là on se dit HARG c'est un abruti avec une volonté de lémurien !!!! Vous y avez cru à la scène d'amour vous !!!! A la prise du premier croisieur avec des robots tous plus débiles les uns que les autres à l'atterissage en catastrophe quand l'on pose à deux un croiseur de combat en morceau avec les navettes pompiers, Aux vaisseaux qui frottent leurs ailes pour détruire les drones !!!!!!!

Ok c'est magnifique mais résultat là ou on découpait les scènes avec brios avant pour masquer les faiblesses techniques maintenant on te colle 12 croiseurs à 5 maîtres l'un de l'autre et voila !!!!!
Je terminerai par le général robot qui tousse !!!!! Pourquoi y tousse !!!!

Bref je crois que ce qui me gène le plus dans tout cela c'est que je n'arrive pas à y croire et donc je ne rentre pas dedans !!!

BOn ok je me suis laché finalement :oops: :oops: mais PITIE mes dîtes pas que je SUIS LE SEUL à avoir détesté !!!!!!!!!!

Désolés pour les fautes j'ai pas relu :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Mention spécial à maître pour mètre :o)

A+

Je terminerai par le général robot qui tousse !!!!! Pourquoi y tousse !!!!

Parceque justement ce n'est pas qu'un robot.

Je suis d'accord, en fait c'est un morceau organique dans une machine mais pourquoi y tousse, la respariation de Vador j'y crois mais là j'y crois pas Y tousse pas vador c'est sa prothèse qui est meilleure ????

En fait là encore c'est ma vision de la SF qui bloque et je pense être assez. Le mec est un cyborg ok mais il se fait sa balade dans l'espace serein on a déja les yeux qui montrent bien que c'est un mec (a ce sujet y doit y avoir un champ de force devant car sinon dans l'espace il devrait avoir quelques Pbs .....

Ok je fais le chieur dans l'espace y a pas de sons etc... Je ne dis pas que l'on doive faire du scientique mais pour que la moulinette fonctionne quand tu regardes un film il faut que cela ne te choque pas (J'ai bien aimé Xmen car j'ai crois j'ai l'impression que c'est cohérent dans mon esprit rien ne se rebelle hors là ???)

c'est juste pour dire que j'ai pas réussi à rentrer dedans. C'est pareil à nous coller un nouveau méchant à chaque épisode aucun n'a vraiment le charisme car aucun ne peut se faire sa place dans la trilogie. Le général cyborg c'est une bonne idée mais pourquoi le voir juste là il aurait pu apparaitre dans le 2 par exemple. OK il y a les dessins animés pour tout comprendre mais quand même ????

A+ Stouf

Stouf dit:
Il y a quand même des cotés positifs je le concède :
- Le thème de la dictature et la place de l'armée
- La façon dont on peut perdre sa liberté



Je cite seulement cette partie de ton post pour souligner une chose, une toute petite. Il ne faut pas chercher à intellectualiser Starwars.

C'est un conte. Rien d'autre.

L'histoire d'amour te gâve ?... pourtant, en vivre une c'est le meilleur de la vie d'un homme avec l'enfant qui peut en naître et ici, cet amour est un moteur essentiel de StarWars, voir LE moteur, la source de tout.

A mon sens (je ne viens donc pas dire que tu as tort), Starwars s'adresse à l'émotionnel, c'est une saga grandiloquante avec des personnages taillés dans le marbre, parfois grossiers aussi peu nuancer que dans les fables héroïques d'antan.

Et c'est le but...

A l'inverse on trouvera des films tels que "2001" qui a l'inverse invite à la philosophie s'adressant à l'intellect dans une totale froideur.

J'adore les deux mais chacun reste au fond de moi bien à la place que les auteurs ont choisis.



:wink:

Un truc en passant : Starwars n'est pas de la SF... c'est du space opera, de l'heroique fantasy in the space.

Les vaisseaux font du bruit dans le vide intergallactique, il y'a des explosions là où il ne devrait pas y en avoir... D'un point de vue scientifique, ça ne tient pas... mais ça n'a jamais été le problème...

C'est un spectacle improbable, certes.... tant mieux !

edit : A propos de Grievous... il apparait entre le 2 et le 3 dans les dessins animés. Je sais qu'on ne devrait normalement s'en tenir qu'aux films mais ce personnage a été introduit de façon très logique. Le dessin animé étant là avant tout car UN dernier opus ne suffisait pas à tout raconter sans dépasser les 4 heures de projection.

:wink:

Pas aimé du tout, comme le seigneur des anneaux du reste qui, pour moi, était consternant.
Bref, je reviens à SW 3... :cry: :cry: :cry:
J'ai vraiment adoré la première trilogie avant remix et avec.
Mais là.......
Je veux bien croire tout plein de choses genre "suis très vieux con", "l'a pas évolué avec son temps celui-là", "l'a rien compris"........
Mais quand même, se réfugier derrière des tonnes d'effets spéciaux pour faire croire que....c'est génial et surtout masquer le vide de ce film est en plus consternant. Lucas nous prend vraiment pour des cons, merci monsieur.
A un moment donné, il faut arréter le cirque.
Le scénario est plus qu'évident, rien n'étonne, n'émeut, ne fait sourire...
Lucas se croit obligé de reprendre des scènes d'autres films genre "Apocalypse now, le seigneur des anneaux 3 Ridicule à 99% dans la réalisation
Je crois que je ne me déplacerai plus pour un film de ce monsieur, au fait, quand part-il à la retraite celui-là ? car cela temps me parait :lol:

avis juste perso de quand je suis sorti:
"c'était barnac, et merde, les restos dans le coin sont fermés...bon, à la maison, on bouffe..."

Barnac: bon à rien, nul à chier

PS: oui, je suis colère, et alors :wink:
post scriptum, pas PS ... tonton yoyo me gonfle sérieux aussi avec son mépris, qu'il retourne à la retraite ( 2 dernières lignes en édit), oui c'est hors-sujet....

Je suis allé voir le troisième volet.... YESSSSSSSSSSS!!!!!

En réponse à Metamorph

Je suis d'accord que Sw est un conte mais un conte doit te prendre aux tripes pour que tu y crois.

J'adore les films avec des histoires d'amour grandilocantes (Dracula de copolla, il n'y a pas longtemps l'anneau Sacré que j'ai vraiment trouvé très bon et pourtant cela fait un peu Nana, Roméo et Juliette, même aimé Titanic c'est pour dire :oops:

De même je suis d'accord SW c'est du Space Op mais franchement vous l'avez trouvé convaincant à un seul moment Anakin avec Palme j'ai trouvé cela terriblement nullissime. Vous trouvez qu'il a basculé du coté obscure au cours d'un vrai dilemne d'une vrai quête initiatique. Luke dans la grotte cela avait quand même une autre gueule, l'empereur forçant Luke à tué son père OK mais là) Je cherche pas à intellectualiser SW mais puisque nous connaissons l'histoire et pratiquement tous les évènements je trouvais intéressant de voir plutot la prise dfe pouvoir de l'empereur que la naissance des jumeaux. Et puis rajouter des Méticloriens dans un conte cela aussi c'est minable !!!

A+ Stouf

Juste pour signaler à ceux qui ont pas accroché à la trilogie initial, que c'est pas la peine d'aller voir l'ép 3 car ils vont pas accrocher du tout.

Dans Starwars, si on regarde le film avec un esprit rationaliste, on ne peut aprécier. Starwars comme le souligne Metamorph, c'est du space opera pas de la SF pur et dur.

Nota : le général Grevious, il est à 10% organique.

Sinon pour ma part j'ai adoré, et je confirme cetet épisode est vraiment très très sombre :twisted:

Sur que les effets speciaux sont parfois la pour meubler, et qu'aprés deux seances et un peu de recul, je trouve qu'il n'a malheureusement pas su renouer avec une histoire consistante, simple et plus profonde a la fois, mais il y'a des elements qui peuvent passer inappercu au premier abord mais qui prennent toute leur importance quand on s'y interesse de plus prés....

Pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui veulent se preserver de lire ici des infos sur le films, passé ce message pour les autres selectionner le passage ci dessus, j'ecris en blanc:

Lorsque l'empereur parle du maitre sith qui a reussi a vaincre la mort et maitrisait les meticloriens, en fait l'apprenti qui a tué son maitre dans son sommeil c'etai lui, et lui se fera aussi tuer par son eleve...
Mais au dela, cela interpelle sur la naissance d'Anakin lui meme, car sa mere dit bien a Qui Gon qu'il n'a pas de pere biologique, ce qui s'expliquerait par une intervention de l'empereur lui meme.
Cette petite reference au sith qui a vaincu la mort, cela peut aussi amener a une suite qui rattapperait la bd dans laquelle l'empreur a des clones comme corps physique, et qu'il reapparaise donc par la suite....
Moi aussi il y'a quelques scenes qui m'ont deplu, car sans consitentce et vrai interet pour le recit, je citerai juste l'atterissage forcé, mais aussi anakin et obi wan qui jouent les Brice de nice sur la planete volcanique, ou chewbacca qui ne participent en rien a l'action du film...
Au final je retiendrai quelques scenes de combat, l'humour au tour de r2d2, l'etat de vador a la fin du film, et sinon, le reste, ca ne m'a pas transcendait, mais dans l'integralité des episodes, il est assez riche en action et en infos quant a la decheance d'Anakin et la relation qui le lié a son ancien maitre ...
Au final, j'aurai apprecié encore une grosse revelation remettant pas mal de chose en question a la maniére du combat de vador avec Luc dans l'empire contre attaque, mais bon, Lucas c retrouvé bridé avec son anicenne trilogie, et meme si il retombe assez bien sur ses pattes, je penses qu'il n'a pas poussé l'histoire au perfectionnisme...


Voila voila, je comprends les gens qui ne sont pas fans, ou qui ne connaissent pas de trop l'ancienne trilogie, mais bon dans l'univers star wars, cet episode n'est peut etre pas le meilleur, mais il est loin d'etre le moins bien...

mais bon dans l'univers star wars, cet episode n'est peut etre pas le meilleur, mais il est loin d'etre le moins bien...

Certe, mais c'était l'épisode que tout le monde attendait. Tout son déroulement était connu, et malheureusement Lucas se contente de nous le présenter sans lui donner la saveur qu'il aurait mérité. Il a voulu trop en raconter dans un film, il aurait mieux fait de préparer un peu plus le boulot dans l'épisode 2, pour pouvoir s'attacher suffisamment aux points clef de cette histoire.