Je veux tout !!!

Pis t’as le droit qu’a un essai…

si le jeu te plait mais que t’as pas tout pris…c’est mort …

LTH dit :si t'as les moyens de tout prendre, prends tout. c'est simple ;)
si t'as pas les moyens fait des choix.
je dirais qu'il faut prendre les 2 nouvelles extensions car elle vont aidées  dans le trasport
1 ou 2 des 3 extensions avec grosse curse suivant l'univers choisi (la glace ?)
prendre celui de la meteo (car c'est fun je trouve)
et le nouveau mini du compagnon

t'es plus trop loin du all in gameplay.

apres les dés, le livret, la map ... c'est inutile mais si t'as tout pris le reste pourquoi pas

pour le jeu en lui même, si t'as déjà fini un livre dont on est le héro, que tu sais que tu vas faire de l'exploration avant tout, pecher/chasser regulierement et pret à ambiancer la table c'est bon ;)
apres tu peux toujours faire entrer un joueur en cours 

jeu de la decenie.... c'est déjà dur d'être sans conteste le jeu de l'année ;)
un des tres bon jeu de la decenie dans ce style avec KDM, SoB et Near & Far

sinon pour les KS c'est sûr faut pas trop se faire moubourer et prendre ce qui te plait vraiment, déjà en premiere intention et en lisant le reste. les jeux OVNIS et unique t'es difficilement déçu ;)
le xeme jeu de gestion avec juste des figurines de construction c'est pas forcement novateur.
si les regles dans le global semblent clair, c'est important. si tu comprends pas le jeu, y a un loup ;)

apres prendre en double je sais pas.
prendre que la boite de base avec tous les SG pour offrir pourquoi pas, si t'as plein d'amis joueurs t'en trouvera bien un interessé.
c'est quand même le genre de jeu ou si tu aimes tu vas vouloir les autres extensions. et là ça fait quand même un tres beau cadeau ;)
un seul jeu par cercle d'amis suffit peut être aussi ;)

avoir le jeu full en double, à la place tu pourrais avoir 2/4 autres pépites ;)
plastifie dans ce cas c'est moins cher.

Je suis assez d'accord, c'est le type de jeu où les extensions ne sont pas cosmétiques.
Si tu as les moyens, prends la totale, au pire tu pourras revendre sans perte, il y a très peu de chances qu'il y ait un troisième tirage du jeu. Mettre toutes les cartes crées permet d'avoir le maximum de variabilité d'une partie à l'autre, c'est un plus pour la rejouabilité.

Perso je joue solo : étant gros fan de Livres dont vous êtes le héros, c'est la configuration qui me plait le plus, c'est très immersif, bien ficelé, plein de trucs à démêler, il faut bien regarder les cartes, etc.
Le seul bémol pour moi c'est la qualité des cartes qui marquent vite si on joue avec des bourrins --> il faut sleever les cartes qui sont manipulées souvent, surtout quand on sait que le jeu sera introuvable par la suite.

Mauvais Karma dit :Alors oui y a des jeux KS qui sont mauvais mais quand t'as 12 000 boites vendues et que les retours sont aussi bons, hormis que le jeu ne soit pas fait pour toi, t'es sur que le jeu est bon.

C'est évident. Le jeu est connu et déjà amplement testé par rgand nombre. Ce 7th continent, même si il ne peut pas plaire pour une question de goûts personnels, est un excellent jeu dans son genre. Les gens sont moutons mais pour en arriver à de tel niveau de pledge, il y a forcement une part de qualité là dessous.

Merci pour les infos données dans ce thread. Je suis nouveau dans le JdS et j’ai jamais fait de KS. J’avoue que c’est un peu compliqué toute cette histoire … Et il y a une telle excitation autour de ce jeu que ça brouille les pistes.

Juste pour être sûr : Je peux faire un pledge Survivor à 80$ pour entrer dans le KS et ensuite pendant le PM le transformer en Rookie à 120$ ?

Oui tout à fait.

Ok merci. J’avais bien compris qu’on pouvait ajouter des options mais j’étais pas sûr qu’on puisse changer un pledge en un autre. 

Mais pour avoir toutes les extensions c est celui a 120$ ou alors il faudra rajouter de l’argent au 120 pour avoir toutes les extensions (la meteo, dans la glace, voyager dans les airs etc)

Les extensions payantes tu les rajoute à n’importe quel pledge .
Si tu parles des stretch goals c’est les pledges rookie ou vétéran seulement.

fandg dit :Mais pour avoir toutes les extensions c est celui a 120$ ou alors il faudra rajouter de l'argent au 120 pour avoir toutes les extensions (la meteo, dans la glace, voyager dans les airs etc)

Tu mélanges plusieurs choses.
Avec le pledge à 129$ tu as la boite de base ainsi que la grosse extension "Dans les airs, sous la Terre" et les Strechs Goals associés aux deux boites (les cartes supplémentaires etc.).
Les extensions comme "le labyrinthe de glace" ou "Face aux éléments" sont des add-on dont le montant doit être ajouté à celui du pledge. En gros tout ce qui est indiqué comme "achat optionnel" est à rajouter au montant du pledge.
Donc ici, pour 129+19+20=168$ (hors fdp), tu as la boite de base, la grosse extension, la malédiction du labyrinthe de glace et l'extension "face au élément" (la météo).

Merci Eldarh,
c’est mon premier kikstrater j’ai eu un peu de mal a comprendre au début mais merci pour tes précisions :slight_smile: