je viens de créer un jeu de lettres

[Jeu de lettres]

Le jeu de lettres est du genre casse-tête et se joue exclusivement en solitaire. Il se compose d'un tableau tenant sur une page A4 et d'une soixantaine de lettres.
Étant novice dans le monde des jeux, je ne sais pas si ce genre de jeu peut intéresser car une partie peut durer des heures et des heures avec possibilité de marquer une pause et de reprendre.
L'avis d'internautes experts en la matière me serait très utile.

Merci pour votre avis.

Pour plus de détails, je suis disponible au cas où.

Ludicton dit: je ne sais pas si ce genre de jeu peut intéresser car une partie peut durer des heures et des heures avec possibilité de marquer une pause et de reprendre.

:shock: Si toi même, tu fais la remarque, c'est qu'il y a un petit problème à ce niveau-là, déjà, non ? :wink:
Qu'est-ce que tu entends par "des heures et des heures" ? :roll:

que le jeu ne vise qu'une minorité de gens aimant les jeux de lettres.
Un vrai casse-tête! De quoi faire suer ..
Je sais que seule cette catégorie de joueurs serait intéressée. Une partie peut prendre 2 à 3 heures pour un joueur moyen et 5 à 6 pour un novice.
Le coût du jeu est très bas : un tableau en carton de la taille d'une page et 63 lettres en bois ou en plastique plus l'emballage et tout le reste ...

Je compte l'auto-éditer et le vendre sur internet.

En même temps, si c'est un jeu en solitaire, ça n'a pas trop d'importance non plus le temps de jeu ! (regarde les fans de jeux vidéo qui passe des heures et des heures sur le même jeu !).
Mais sinon oui, jeu de lettres, en solitaire, long = public super limité.

je viens d'avoir une idée : créer une version allégée en assouplissant une des règles ..
Merci! discuter s'avère souvent éclairant. Je vais y réfléchir et retravailler avec une règle plus souple ...
2 niveaux de jeux : expert et moyen.

Si tu penses que ton jeu est encore un peu bancal ou que les règles demandent à être retravailler, tu peux le proposer aux modérateurs de ce forum (vicnet, nono) en Atelier.
Touts les renseignements sur les Ateliers, ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/ateliers-proto-du-comment
:wink:

Comme c'est un jeu solitaire, j'ai eu le temps de le tester et retester avec l'aide de l'ordi pour le choix des mots.
De plus, je ne l'ai pas encore protéger pour le livrer au public ...
Dès que ce sera fait, je pense le lancer à l'essai sur un site sous forme d'applets ...
Je préfère travailler étape par étape. Je ne suis pas trop pressé de toute façon.

Merci beaucoup pour les réponses

Peut-etre que tu pourrais proposer ton jeu au magazine "des jeux sur un Plateau". Qu'en penses-tu ?

Ludicton dit:je viens d'avoir une idée : créer une version allégée en assouplissant une des règles ..
Merci! discuter s'avère souvent éclairant. Je vais y réfléchir et retravailler avec une règle plus souple ...
2 niveaux de jeux : expert et moyen.

C'est vrai que c'est généralement une bonne idée d'avoir 2 niveaux: un simple pour jouer rapidement, et comprendre le mécanisme puis on passe rapidement au niveau complexe pour vraiment s'amuser :D

Mon idée de base était de créer un jeu spécifique pour une catégorie de joueurs : experts en jeu de mots.
Un jeu difficile, long, et passionnant dans la mesure où la solution est possible mais ardue.

Ludicton dit:Mon idée de base était de créer un jeu spécifique pour une catégorie de joueurs : experts en jeu de mots.
Un jeu difficile, long, et passionnant dans la mesure où la solution est possible mais ardue.


Certes mais si tu peux adapter un autre niveau de jeu, sans modifier le mode expert, tu toucheras plus de joueurs :wink:
et qui sait, cela les amènera peut etre à passer en mode expert :)

Ce genre de jeu doit bien pouvoir trouver un format pour les magasines de mots fléchés et autres jeux de mots.