Unmatched, THE sujet !

:sweat_smile::innocent:

Le mode coop de Unmatched Aventure est très bien fait et les personnages sont top!

Les règles sont simples et claires avec des règles spéciales mais légères pour chaque adversaire.
Le tout sans manipulations fastidieuses.
Rien à voir avec les versions parfois assez lourdes faites par des fans.

Pour le coop, on retrouve la simplicité d’unmatched: des règles de base simples, vite apprises, mais de la profondeur dans les cartes.
En plus, l’ordre des tours est tiré de manière aléatoire. A chaque tour, tu fais un paquet avec une carte pour chaque joueur, et une carte pour chaque méchant (parfois plus suivant les méchants), et tu pioches. Donc, ca amène un peu de variété et de surprise, si tu t’attendais à jouer en premier pour défoncer le méchant, et c’est lui qui sort et qui te fait bien mal.

Ok, merci pour vos retours.
Je pense que je vais le guetter en occase.
L’aspect coop (et jouable en solo) m’attire vraiment, par contre je ne suis pas du tout attiré par les 4 persos…

Les 4 persos collent bien à l’ambiance “pulp” de cette boîte.

Par contre aucune explication pour ranger ta boite.
Des petites cases partout, tu te demandes ce que tu peux mettre dedans…

J’ai rangé les jetons comme je pouvais là où ça rentrait…

C’est en anglais mais ça peut aider.
Ici.

1 « J'aime »

Un grand Merci à vous deux mais le lien ne marche pas @enpassant , je vais regarder ça avec ma boite et comparer.

Bizarre, ça marche sur mon PC et sur celui d’un ami.
Sans doute “l’effet papillon”. :wink:

erreur d’accés sur Chrome et Mozilla…

Et du coup j’ai fait la recherche BGG et je suis tombé sur le pdf sur lequel je pouvais zoomer pour voir les détails dont je n’étais pas sûr.

Pas grave, SuperThierryLefranc est là. :heart_eyes:

En fait je me suis permis de mettre cette image lorsque j’ai vu que le lien ne fonctionnait pas.

J’ai trouvé un deck qui me parait vraiment sympa sur Unmatched Maker : Unmatched Maker
Le fait de revenir plus fort quand son perso est mis KO a l’air vraiment rigolo.

Est-ce que vous avez déjà testé des decks venant de ce site ? Voire même celui-là ?

Est-ce que vous connaissez un moyen de faire une impression de ce deck sur des cartes à jouer ? Via un site par exemple ? (il y a en a plein, mais si vous avez un retour sur l’un ou l’autre ça m’intéresse.)

Est-ce que la licence ou le thème du prochain Unmatched adventures a été communiquée ?
Je suis vraiment intéressé par le mode coop, mais vraiment pas ambiancé par le thème de la boîte actuelle…

Rien n’a encore été dévoilé concernant la prochaine boîte coop.

Je vois “KS” sur le prochain adventures. Ca avait été fait déja du kickstarter sur les unmatched ? Ou j’ai mal lu l’abréviation ?

C’était déjà le cas pour Unmatched adventures.

J’ai trouvé une vidéo intéressante sur Youtube qui parle d’unmatched et de game design. Je vous mets ça là si ça vous tente : https://youtu.be/d1xXjRgeBEM?si=iPMvDLX4B4EwI3Lj

Et cadeau, une autre vidéo intéressante de la même chaîne qui compare unmatched, Summoner wars, Arackhan wars et Twisted fables : https://youtu.be/6T-U6TWwY7w?si=rVN_WCWvZV_thdGo

Je ne connaissais pas cette chaîne, mais j’aime bien la manière dont il parle des jeux, sans omettre les défauts des jeux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai acheté la boite qui contient bloody mary, et j’ai eu beaucoup de mal à la jouer.
Il y a plein de cartes qui font piocher, et si je suis loin des autres, je vais aussi devoir piocher pour chaque déplacement. Du coup, j’ai pas trouvé le bon flow et je me suis fait rétamé. Et surtout, j’ai pas pris de plaisir alors que meme sur un perso qui me plait moyen, c’est toujours intéressant à découvrir malgré tout.
C’est quoi vos conseils pour bien jouer ce perso ? Dans quel ordre faire les actions ?

Ah et sinon, vous avez un site pour noter les parties ? Je serais curieux de noter les différents duels quand je joue pour pouvoir comparer les résultats des différents persos, suivant les configs.
Merci !