DuncanIdaho dit :@The_Kerf : Le pouvoir d'Arthur dit quand même explicitement que l'utilisation d'une feinte annule le boost en plus d'annuler l'effet de la carte. Dire que le boost n'est pas annulé si la carte n'a pas d'effet me paraît aller un peu loin dans l'interprétation mais effectivement, ça mériterait clarification.
Oui, c'est la notion "d'effet de votre carte" qui n'est pas clair du coup (mais je me complique peut-être la vie ?)...
SI une carte n’a pas de texte,et que l’on joue une carte qui annule ses effets,doit on interpréter que oui l’effet de la carte est annulée quand même ,même si…rien n’a été annulé?
DuncanIdaho dit :@The_Kerf : Le pouvoir d'Arthur dit quand même explicitement que l'utilisation d'une feinte annule le boost en plus d'annuler l'effet de la carte. Dire que le boost n'est pas annulé si la carte n'a pas d'effet me paraît aller un peu loin dans l'interprétation mais effectivement, ça mériterait clarification.
Je pense aussi que vous allez chercher trop loin et que la bonne compréhension est ce qu'à dit Duncan, ça annule le boost joué avec la carte attaque ET l'effet de la carte. S'il n'y a pas d'effet de carte bah il n'y a pas d'effet à annuler c'est tout. Donc dans le cas d'Excalibur ça annule le boost joué avec elle mais pas sa valeur d'attaque qui est de "seulement 6" pour le coup
Lionceau dit :Alors je vois que ce jeu suscite pas mal d'enthousiasme. Pour ceux qui n'ont que la version de base, après plusieurs jours et parties passés dessus, quel est votre ressenti?
Hadoken dit :D'ailleurs Arthur peut taper a 9 au max si je ne m'abuse (valeur max de boost de 3 sur ces cartes).
Tu mabuses bien Il tape à 9 au max que se soit avec excalibur + boost ou avec Noble Sacrifice et double boost (de la capacité du Roi Arthur et de l'effet de Noble Sacrifice). Bon ok avec une Feinte bien placée on l'a dans le c.... pour faire seulement une blessure au final (dans le cas de Noble Sacrifice)
Je pense aussi que vous allez chercher trop loin et que la bonne compréhension est ce qu'à dit Duncan, ça annule le boost joué avec la carte attaque ET l'effet de la carte. S'il n'y a pas d'effet de carte bah il n'y a pas d'effet à annuler c'est tout. Donc dans le cas d'Excalibur ça annule le boost joué avec elle mais pas sa valeur d'attaque qui est de "seulement 6" pour le coup
Je pense également que c'est ainsi que ça fonctionne.
Oui,mais c'est une question de wording. Mais donc on considère quand même que les effets de la carte sont annulées,même si il n'y a rien a annuler?
Quelqu'un sait déjà si les maps recto/verso pourront se jour à 4 ou si elles seront exclusivement pour 2 joueurs? Il est indiqué que l'on peut mélanger les héros et les champs de bataille mais pas dans quel proportion. En tout cas, vivement que je puisse jouer Robin
Quelqu'un sait déjà si les maps recto/verso pourront se jour à 4 ou si elles seront exclusivement pour 2 joueurs? Il est indiqué que l'on peut mélanger les héros et les champs de bataille mais pas dans quel proportion. En tout cas, vivement que je puisse jouer Robin
Les maps dans cette boite sont prévues pour 2 joueurs uniquement,elles sont un peu plus petites.
Ok, je croyais que les sorties étaient espacées plus régulièrement. C’est sûrement une bonne idée de proposer quasi dès le début un stand alone deux joueurs moins cher. En tous cas, bravo Iello, j’espère que ce n’est que le début d’une longue série ! Rendez-vous à Sunnydale .