En juillet 2020,Restoration Games a donc lancé un concours de design de deck ,avec a la clé une extension comprenant les vainqueurs !
Ils ont eu plus de 350 participations,et les gagnants ont été annoncés.
4 combattants qui verront le jour dans cette boite “Design set”. Mais c’est pas tout ! vu la qualité de certaines propositions ,ils ont choisit 8 autres decks,qui finiront dans des futures extensions ! Du coup ils vont faire plusieurs boites !
Pour le moment les 4 gagnants annoncés sont :
“The Genie of the Lamp” “Harry Houdini” “William Shakespeare” “Rosie the Riveter”
Alors c’est qui le plus fort? (et si vous ne connaissez pas Rosie,c’est elle:
rapide copier coller wiki,parce que j’ai la flemme: “Rosie la riveteuse (en anglais, Rosie the Riveter) est une icône de la culture populaire américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front. Le personnage est devenu par la suite à la fois une icône féministe et le symbole du rôle économique naissant joué par la femme aux États-Unis1.”
Et la première boite issue de ce concours sera Unmatched: Houdini vs. The Genie."
Bonsoir, Je viens pour me taper l’incruste sur ce sujet qui semble de bon goût et bien fréquenté ( je suis de la minorité qui ne s’exprime que rarement sur trictrac mais qui lit beaucoup).
Alors déjà pour bien démarrer ma relation avec vous j’ai deux coût de gueule :
1) non merci pour le moubourage, j’ai acheter la dernière boîte du jeu chez mon crémier, je vais me faire encore engueuler en rentrant à la maison moi…
2) comment voulez vous que votre communauté prenne vie autour du jeu : il y en a plus en commande : déjà en rupture fournisseur.
Donc j’ai un petit conseil : si vous aussi vous moubourez autour de vous, faites très vite acheter les derniers exemplaires du jeu, parce-que sinon il faudra attendre la seconde vague.
Moi je l’avais dit dans mon article et j’avais prévénu : le monde se divise en deux catégories : ceux qui jouent a Unmatched et les autres. Choisis ton camp camarade !
Bon quelques infos sur les persos gagnants du concours de design et leur gameplay:
Houdini: étant magicien,vous aller faire tout pleins de tours pour perturber votre adversaire : déplacer des cartes,le faire jouer des cartes au hasard etc. Avec en plus la possibilité de disparaitre,évidemment.
The Genie: en tant que génie ,vous pouvez tout faire.Vous êtes surpuissant : vous pouvez frapper fort,gagner des actions,piocher plusieurs cartes,avoir une très forte défense,bref c’est open bar.Seulement il y aura une forte contrainte a l’utilisation d’une telle puissance.Le fait d’être lié a une lampe apparemment.
Rosie : en tant que Rosie vous aller construire un puissant robot.Avec chaque nouvelle amélioration,des nouvelles possibilités.Donc pleins de nouvelles façon de gagner ,comme une sorte de puzzle a résoudre.
oh et puis le système de jeu est très souple,parfois il suffira juste d’une update de la carte de description du personnage pour changer quelque peut son pouvoir/ses stats. Mais on verra bien.Peut être qu’a l’arrivée de la boite volume 2 (il y a le temps),il y a aura quelques petites mise a jour de quelques persos qui sait?
Enfin en tout cas Arthur peut être fort je trouve,mais compliqué a jouer.Il lui manque une ou deux options pour piocher quelques cartes peut être.Mais faut le tenter en mettant la pression,et en boostant toutes ses attaques,quitte a perdre un ou deux tour a se refaire la main.
le plateau et les factions de ont l'air plus interessants que dans la boite vol 1
Par contre certains personnages deviennent du coup assez faibles, je pense en particulier à Arthur coursé par les 3 raptors.
C'est le lot de ce genre de jeux. Les capacités ajoutées au fur et à mesure font que certains personnages vont perdre de l'intérêt.
Magic The Gatering !!! ;)
Plus sérieusement, j’entends la hype, mais perso je vais rajouter Robin vs Bigfoot pour un peu plus de diversité, et puis voilà. Malgré l’attrait de tel ou tel perso dans des extensions futures, je ne me vois pas mettre des centaines d’euros dans un jeu certes sympatoche, mais quand même juste sympatoche (et optimisé pour du 1 vs 1).
il considère certaines factions plus intéressantes (engine building de Sinbad, les teleporteurs de Invisible, le drain de Dracula, les actions suppl de BruceLee), que d’autres plus frustrantes a jouer (Arthur) ou au gameplay souvent subi (Alice et jeckyll)
après bien sûr c’est un avis perso mais je trouve ça intéressant et argumenté
Bouflus dit :Le seul bémol dans Unmatched, c'est le plateau de jeu: interessants tactiquement, mais illustrations très moyenne, teintes fadasses... J'espère que les autres sont plus jolis.
Pas facile de gagner avec Arthur mais le gaillard tape fort : je viens de finir une partie par deux attaques boostées pour un total de 11 dégâts infligés en un tour, c’est quand même violent !
Mouais... Clair que Alice je là mets aussi bien plus haut.
Ensuite pour Arthur moi j'aime vraiment bien le jouer, j'aime bien les challenges. Je ne comprends pas vraiment la difficulté que l'on peut rencontrer avec ce perso. Surtout qu'on parle beaucoup d'Arthur alors que Merlin et un des meilleurs protagonistes à jouer. Bien utilisé, c'est lui qui fait toute la différence! Je me demande si on a pas tendance à trop l'oublier.
“Avec la sortie des packs 3 de Marvel cette année, nous allons inclure des règles pour le jeu à 3 pour tous. Il n’y a aucune raison de les retenir, et elles sont assez simples, donc je les publie maintenant. Vous pouvez jouer sur n’importe quelle carte à 4 héros. Installez-vous comme d’habitude. (La place de départ du quatrième joueur restera vide). Pendant le premier tour, les combattants du joueur 1 ne peuvent pas attaquer les combattants du joueur 3. Le gagnant est le dernier debout, c’est-à-dire celui qui bat les deux autres héros. C’est tout. J’espère que vous vous amuserez avec.”
“Il y a trois héros dans ce set, mais le plateau a des espaces de départ pour quatre héros au cas où vous voudriez inclure des héros d’autres sets. Vous pouvez jouer avec trois (ou quatre) héros, en utilisant ces règles de mêlée générale. Il y a trois règles pour ce mode de jeu :
1) Lors de son premier tour de jeu, un héros ne peut attaquer que le héros dont le tour est immédiatement après lui ou un héros qui a déjà joué son tour. Dans une partie avec trois héros, cela signifie que le héros qui passe en premier ne peut pas attaquer le héros qui passe en troisième. (Dans une partie avec quatre héros, le héros qui part en premier ne peut pas attaquer le héros qui part en troisième ou en quatrième, et le héros qui part en deuxième ne peut pas attaquer le héros qui part en quatrième).
2) Lorsque les cartes ou les effets font référence à votre “adversaire”, cela inclut tous les autres joueurs.
3) Un joueur est éliminé lorsque son héros est vaincu. Retirez immédiatement son acolyte du plateau s’il y en a un.
Le gagnant est le dernier joueur dont le héros n’est pas vaincu”