Unmatched, THE sujet !

Kundalini dit :
enpassant dit :
judograal dit :

BF a tendance à baisser avec des joueurs expérimentés (et encore plus si tu possèdes Muldoon).

Les 2 fois où j'ai affronté Muldoon avec Bigfoot j'ai gagné sur le fil grâce au lapin. Depuis je ne mange plus de lapin. 

3* Le Chat d'Alice, féroce

Attention, le Jabberwocky n'est PAS le Chat du Cheshire... C'est plus proche d'un dragon d'après les premières illustrations proposées (il n'est pas décrit dans le poème).

Double post.

Le pauvre Arthur clairement il a vraiment très peu de qualité , il a un gros problème de mobilité , très peu de pioche alors que c’est juste primordial avec sa capacité de BOOST qui lui fait utiliser beaucoup plus de ressource qu’un autre personnage , il est aussi très dépendant de son acolyte , si Merlin meurt trop vite c’est quasi perdu :/ 
Et malheureusement beaucoup de cartes qui sont trèèès difficile a optimisés comme la dame du lac ou le saint graal , si tu te retrouve avec une Excalibur en fin de deck clairement tu souffre , ces seuls grandes qualité d’après moi c’est son énorme roue de vie et les effets de merlin assez puissants 

Perso avec les amis on a abandonnée le personnage qui d’après nous était beaucoup trop nul pour une nouvelle version non officiel beaucoup plus sortable et agréable a jouer
Suffit de changer sa capacité pour que : 
De un , il utilise sa carte de BOOST après que l’adversaire ai jouer sa carte défense ( mais pas encore dévoilée ) 
De deux  , si feinte il y’a , la carte de BOOST reviens dans la main et n’est pas défaussé car on trouve cette interaction beaucoup trop punitif 
Et voila Arthur est sortable et même au niveau des autres héros !

RedSunshines dit :Le pauvre Arthur clairement il a vraiment très peu de qualité , il a un gros problème de mobilité , très peu de pioche alors que c'est juste primordial avec sa capacité de BOOST qui lui fait utiliser beaucoup plus de ressource qu'un autre personnage , il est aussi très dépendant de son acolyte , si Merlin meurt trop vite c'est quasi perdu :/ 
Et malheureusement beaucoup de cartes qui sont trèèès difficile a optimisés comme la dame du lac ou le saint graal , si tu te retrouve avec une Excalibur en fin de deck clairement tu souffre , ces seuls grandes qualité d'après moi c'est son énorme roue de vie et les effets de merlin assez puissants 

Perso avec les amis on a abandonnée le personnage qui d'après nous était beaucoup trop nul pour une nouvelle version non officiel beaucoup plus sortable et agréable a jouer
De un , il utilise sa carte de BOOST après que l'adversaire ai jouer sa carte défense ( mais pas encore dévoilée ) 
De deux  , si feinte il y'a , la carte de BOOST reviens dans la main et n'est pas défaussé car on trouve cette interaction beaucoup trop punitif 

L'éternel débat sur Arthur.

Effectivement il est plus faible que les autres, mais pour moi pas de beaucoup. Plus je le joue et plus je m'amuse avec lui.
Les 2 variantes que tu proposes sont effectivement de bonnes variantes. Mais je ne suis pas sur qu'il faille les combiner. La 2ème par exemple est (je trouve) pas super interessante en terme de gameplay (contrairement à la première). Aucun risque de jouer un boost, et surtout aucun moyen de contrer le boost de 3 pour l'adversaire. On perd en mindgame.

Il existe une autre variante qui tourne bien, c'est de changer légèrement le texte de la dame du lac, de sorte que, si tu récupère Excalibur dans ton deck, tu remélange la Dame du Lac dans ton Deck. C'est un petit changement mais qui permet d'être moins tributaire de la pioche d'Excalibur.

Pour moi, la grosse faiblesse d'Arthur n'est pas sa mécanique de boost, ni son manque de mobilité (Merlin est un combattant à distance), c'est surtout qu'il est très très vulnérable aux défausse "au hasard" qui risquent de lui défausser Excalibur et/ou la Dame du Lac.

Bref, oui, il est plus faible que la majorité des combattants, oui on a du coup moins le droit à l'erreur avec lui, oui c'est souvent un bon challenge de le jouer. Mais franchement il n'est pas si loin de ça de autres combattants. Et surtout il a de bons matchups. Alice c'est serré, Jekyll/Hyde et l'Homme Invisible c'est 50/50, Beowulf et little Red ça semble la même chose, Les Raptors c'est carrément faisable également. Et je ne parle pas de Bruc Lee ou Deadpool contre qui Excalibur boostée peut être une vraie plaie. Bref, ça fait un sacré bon nombre de combats interessants.

RedSunshines dit :Le pauvre Arthur clairement il a vraiment très peu de qualité , il a un gros problème de mobilité , très peu de pioche alors que c'est juste primordial avec sa capacité de BOOST qui lui fait utiliser beaucoup plus de ressource qu'un autre personnage , il est aussi très dépendant de son acolyte , si Merlin meurt trop vite c'est quasi perdu :/ 
Et malheureusement beaucoup de cartes qui sont trèèès difficile a optimisés comme la dame du lac ou le saint graal , si tu te retrouve avec une Excalibur en fin de deck clairement tu souffre , ces seuls grandes qualité d'après moi c'est son énorme roue de vie et les effets de merlin assez puissants 

Perso avec les amis on a abandonnée le personnage qui d'après nous était beaucoup trop nul pour une nouvelle version non officiel beaucoup plus sortable et agréable a jouer
De un , il utilise sa carte de BOOST après que l'adversaire ai jouer sa carte défense ( mais pas encore dévoilée ) 
De deux  , si feinte il y'a , la carte de BOOST reviens dans la main et n'est pas défaussé car on trouve cette interaction beaucoup trop punitif 

Nan ,il est plus compliqué a jouer,c'est peut être pas le plus fort (mais bon ça osef,c'est le principe du jeu aussi ) mais il est pas mal Arthur,il faut surtout bien utiliser Merlin(qui est un des acolytes les plus fort du jeu,si ce n'est le plus fort).
Pour le coup je trouve que tes modifs le rendent presque trop fort,puisque cela te permet de booster toutes tes attaques sans aucune contraintes.
si il y avait une modif a faire,et encore c'est compliqué,ce serait peut être sur la carte de la dame du lac(en faire une carte a choix multiple,un peu comme le miroir d'Alice) et sur excalibur.(passer sa valeur a 8 par exemple) a mon avis.

Pareil pas fan de ces changements non plus, certains le rendent même trop fort.

Pour moi c’est probablement un des personnages les plus durs à maîtriser mais une fois que c’est le cas il peut tenir tête à pas mal de personnage

Hadoken dit :

Nan ,il est plus compliqué a jouer,c'est peut être pas le plus fort (mais bon ça osef,c'est le principe du jeu aussi ) mais il est pas mal Arthur,il faut surtout bien utiliser Merlin(qui est un des acolytes les plus fort du jeu,si ce n'est le plus fort).
Pour le coup je trouve que tes modifs le rendent presque trop fort,puisque cela te permet de booster toutes tes attaques sans aucune contraintes.
si il y avait une modif a faire,et encore c'est compliqué,ce serait peut être sur la carte de la dame du lac(en faire une carte a choix multiple,un peu comme le miroir d'Alice) et sur excalibur.(passer sa valeur a 8 par exemple) a mon avis.

Un gros +1 !!!
Par chez nous il reste un kiffe à jouer car on le prend comme un challenge et qu'effectivement, à la longue, on se débrouille finalement pas si mal avec

Cobble & Fog est dispo en VF, c’est le moment de lire ce bouquin:

Tric Trac

Je crois que je vais ressortir mes vieilles figurines Blue Moon Design pour remplacer les pions.

Oui je vais reparler de Cobble & Fog tout bientôt :slight_smile:

Ah bon ? Tu t’intéresses à Unmatched ?

T’façon c’est nul Unmatched!

On va pouvoir faire un remake du chien des Baskerville en plus musclé.

Je n’avais joué qu’au vol1, et j’ai pu tester Cobble & Fog aujourd’hui: excelent!
Première partie, découverte des deck Sherlock Holmes vs l’homme invisible.
Partie très bizarre, surtout pour Sherlock dont le deck est très déstabilisant… victoire de l’homme invisible qui a bien su exploiter ses brouillards.
Revanche juste après. Sherlock connait maintenant mieux son deck (et celui de l’homme invisible), ce qui lui permet cette fois de prendre le dessus. Anticiper l’adversaire, c’est le meilleur moyen pour que Watson lui colle une balle entre les deux yeux (invisibles).
Partie suivante, Dracula contre Docteur Jeckyll. Victoire pas très large de Jeckyll, une fois la partie terminée le pauvre Dracula se rend compte que toutes ses cartes d’attaques étaient vers la fin du Deck!
Nouvelle revanche: Dracula contre Jeckyll. Dracula gagne parvient assez vite à coincer son adversaire, entouré par ses aides vampires, et cette situation est cauchemardesque pour le pauvre Jeckyll qui se fait laminer (Dracula gagnant automatique une carte a chaque tour).

Excelente boite, decks très interessants.

Question anodine et futile = ceux ayant sleeves le jeu, vous avez utilisé des sleeves transparentes afin de profiter des illustrations du dos de chaque deck ou ou bien des sleeves opaques de couleurs ?

Transparentes évidemment. 

Quand ils disent dans les règles que les grandes figurines ne peuvent pas utiliser les passages secrets, ils parlent de quelles figurines ? Le futur T-Rex ?

Sans doute et peut-être aussi Ghost Rider sur sa moto.

Saggi71 dit :Quand ils disent dans les règles que les grandes figurines ne peuvent pas utiliser les passages secrets, ils parlent de quelles figurines ? Le futur T-Rex ?

Oui.On sait que le T-Rex fera 2 cases a priori (et aura 27 PV :O ).
Après il y en a sans doute d'autres de prévues dont on ne sait rien,c'est pas une gamme qui va s'arrêter ,vu son succès :D
et c'est tant mieux !

Reste à savoir si la gamme VF suivra, ce serait sympa d’avoir la boîte Bichette.