[Jericho] Du nombre de cartes par manche

[Jericho]

J'ai joué à Jericho, que je trouve vraiment super sympa (bien meilleur que Diabolo dans le genre, en tout cas).

Il y a un point de règles que je trouve curieux :
. on commence avec 7 cartes pour la première manche : on en met une dans la réserve, et on en choisit une face cachée pour commencer la partie. On joue par la suite la manche avec 5 cartes en main.
. pour les manches suivantes, il est dit qu'on commence à chaque fois par placer une carte dans la réserve, mais on ne parle pas de pioche. Donc, j'en déduis qu'on joue la 2ème manche avec 4 cartes, et la 3ème avec seulement 3.

Je trouve juste ça étonnant... J'ai bon ?

J'ai ma réponse : c'est effectivement comme ça que l'on doit jouer.
Tout est donc normal.

C'est comme ça qu'on a joué aussi. Très sympa ce petit jeu...

Rody dit:J'ai joué à Jericho, que je trouve vraiment super sympa (bien meilleur que Diabolo dans le genre, en tout cas).
Il y a un point de règles que je trouve curieux :
. on commence avec 7 cartes pour la première manche : on en met une dans la réserve, et on en choisit une face cachée pour commencer la partie. On joue par la suite la manche avec 5 cartes en main.
. pour les manches suivantes, il est dit qu'on commence à chaque fois par placer une carte dans la réserve, mais on ne parle pas de pioche. Donc, j'en déduis qu'on joue la 2ème manche avec 4 cartes, et la 3ème avec seulement 3.
Je trouve juste ça étonnant... J'ai bon ?



en fait, nous on a fait comme ça:
on met dans la réserve (pareil, donc)
chacun pose une carte face cachée devant soi.
puis quand arrive ton tour, tu retournes la carte que tu avais mise face cachée et tu pioches.
donc on fait la première manche est avec une main de 6 cartes.
puis comme tu l'expliques la 2e manche avec 5 cartes et la dernière à 4.

Kouynemum dit:
en fait, nous on a fait comme ça:
on met dans la réserve (pareil, donc)
chacun pose une carte face cachée devant soi.
puis quand arrive ton tour, tu retournes la carte que tu avais mise face cachée et tu pioches.
donc on fait la première manche est avec une main de 6 cartes.
puis comme tu l'expliques la 2e manche avec 5 cartes et la dernière à 4.


Ben vu les règles, je comprends plutôt comme Rody (on ne repioche pas de carte après avoir placé au premier tour sa carte face cachée constituant notre premier mur), donc :
- 1ère manche : 5 cartes en main (7 de départ - 1 pour la réserve - 1 pour la première carte muraille cachée, révélée simultanément)
- 2ème manche : 4 cartes en main
- 3ème manche : 3 cartes en main

Bah il va falloir que je refasse une partie, on avait tout de suite repioche apres la pose de la premiere carte (donc 6 cartes au 1er tour) et on avait pas remis de carte dans la reserve lors des manches suivantes (donc 6 cartes pendant chaque manche)

:roll: :kingboulet: :lol: :oops: