poymaster dit :Il faut voir aussi la répartition des cartes dans les paquets des cycles et dans les deluxe. Je ne possède que la première extension deluxe (khazad) et je dirais à la volée que tu as 75% de cartes pour le mal et 25% (voir moins même ^^) de cartes pour les héros pour builder. Dans les paquets des cycles je pense qu'on tend plus vers le 50-50 (ou peut être le 60-40 en notre défaveur), du moins pour le premier cycle (peut être que ça varie dans les suivants, je n'ai pas été plus loin).
L'autre avantage de suivre la parution des extensions (deluxe et cycle) est que tes decks ne montent pas trop vite en puissance pour affronter les scenarii. Je fais l'aventure avec un comparse (donc avec juste les cartes du 1er cycle pour le moment, sans khazad que je garde de côté lorsqu'on commencera ces aventures), et on a été rejoint par un autre ami possédant davantage de boites pour quelques quêtes. On a bien vu la différence de puissance des decks ^^
qu'est ce que tu recherches plus précisément comme liens/infos ?
AMHA je pense qu'il vaut mieux (pour la narration et la montée patiente en puissance des decks) suivre l'ordre. Boite de baseles 3 extensions jouables en solo que j'ai proposéesboite de Khazad Dumextensions Khazad Dumetc.
Il serait dommage de sauter les 3 extensions de départ...
Voila tout ce qui existe aujourd’hui (hors POD et decks de conventions) :
Boîte de base - Le Seigneur des Anneaux Cycle 1 : Ombres de la Fôret Noire Paquet aventure - À la poursuite de Gollum Paquet aventure - Conflit au Carrock Paquet aventure - Voyage à Rhosgobel Paquet aventure - Les Collines d’Emyn Muil Paquet aventure - Les Marais des Morts Paquet aventure - Retour à la Forêt Noire Cycle 2 : Royaume de Cavenain Extension Deluxe - Khazad-dûm Paquet aventure - La Porte de Rubicorne Paquet aventure - La Route vers Fondcombe Paquet aventure - Le Guetteur de l’Eau Paquet aventure - La Longue Obscurité Paquet aventure - Fondations de Pierre Paquet aventure - L’Ombre et la Flamme Cycle 3 : Face à l’Ombre Extension Deluxe - Les Héritiers de Númenor Paquet aventure - Les Craintes de l’Intendant Paquet aventure - La Forêt de Drúadan Paquet aventure - Rencontre à Amon Dîn Paquet aventure - Assaut sur Osgiliath Paquet aventure - Le Sang du Gondor Paquet aventure - La Vallée de Morgul Cycle 4 : Le Créateur d’Anneaux Extension Deluxe - L’Appel de l’Isengard Paquet aventure - Piégé au Pays de Dun ! Paquet aventure - Les Trois Épreuves Paquet aventure - Panique à Tharbad Paquet aventure - Les Nîn-in-Eilph Paquet aventure - Le Secret de Celebrimbor Paquet aventure - La Couronne d’Andouillers Cycle 5 : Le Réveil d’Angmar Extension Deluxe - Le Royaume Perdu Paquet aventure - Les Désolations d’Eriador Paquet aventure - Fuite du Mont Gram Paquet aventure - La Traversée des Landes d’Etten Paquet aventure - La Perfidie du Rhudaur Paquet aventure - La Bataille de Carn Dûm Paquet aventure - Le Royaume de l’Effroi Cycle 6 : Chasse-Rêve Extension Deluxe - Les Havres Gris Paquet aventure - La Fuite de La Tourmente Paquet aventure - La Chose des Profondeurs Paquet aventure - Temple des Dupes Paquet aventure - Les Ruines Immergées Paquet aventure - Une Tempête sur le Havre de Cobas Paquet aventure - (à venir)
Suivi des récits de Tolkien Le Hobbit Extension de Saga - Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains Extension de Saga - Le Hobbit : Au Seuil de la Porte La Communauté de l’Anneau Extension de Saga - Les Cavaliers Noirs Extension de Saga - La Route s’Assombrit Les Deux Tours Extension de Saga - La Trahison de Sarouman Extension de Saga - La Terre de l’Ombre Le Retour du Roi Extension de Saga - La Flamme de l’Ouest Extension de Saga - (à venir)
Je suis d’accord avec Cripure: il est préférable de suivre l’ordre chronologique des extensions.
D’autant que si l’on peut jouer n’importe quel paquet du cycle 1 en ayant seulement la boite de base, ce n’est pas le cas des autre cycles. Pour jouer les scénarios du cycle 2 il faut obligatoirement la “grosse” extension Khazad Dum qui contient les cartes rencontre de base du cycle. Idem pour le cycle 3 avec la boite Les Héritiers de Númenor…
Par contre il existe aussi les extensions Saga (basées sur les œuvres Le Hobbit et le SDA), qui sont aussi des grosses extensions, et qui peuvent se jouer avec la boite de base. Elles ne sont pas intégrées aux cycles car la chronologie n’est pas la même.
Concernant l’Appel de Cthulhu JCE, il est censé reprendre la même mécanique que le SDA JCE, mais je ne sais pas s’il remplacera celui-ci.
Je profite lâchement de ce sujet pour encore poser une question sur le Seigneur des Anneaux.
J’ai cru comprendre que certains paquets aventures/missions de la boite de base ou des 1ers cycles sont difficilement voire impossible à faire en solo et je me demandais donc si les extensions saga étaient toutes jouables en solo ou s’il fallait là aussi n’en choisir que certaines ?
Deux solutions (parce que oui, certains scénar sont quasi impossibles en solo, sauf alignement favorable des planètes).
1/ Tu simules deux decks (deux joueurs). Pas forcément laborieux, ca se joue tout aussi bien. Juste que tu vas aller d’une main à l’autre.
2/ Il me semble que la dernière édition du jeu propose des scénarios en mode “facile” (un symbole jaune sur la carte indique qu’elle ne doit pas être intégrée au jeu en mode facile).
Perso, j’ai la version antérieure à la nouvelle édition. Du coup je simule deux joueurs, c’est pas trop mal!!!