Jeu à 2 [Ankh Morpok] [Les sorcières] ou [Dungeon fighter]?

[The Witches - limited collector's edition]

Voilà,
Tout est dans le titre...
Selon vous, lequel est le plus fun à 2?
Disque monde Ankh morpok
Disque monde les sorcières
Dungeon fighter

Où connaissez-vous un autre jeu de plateau de ce type (pas trop long, simple, original et fun!).
Je précise que je cherche un jeu de plateau (et que Rampage sera bientôt mien!).
Merci!

Sorcieres : sympa, univers top pour une mécanique pas foutrement original
Steampark : tres fun, de la gestion soft bien emballé !
Tobago : chasse au trésor bien huilée
K2 : ascension, tres immersif !
Gueules noires : la nouvelle perle dans sa catégorie
Titanium wars : baston galactiques par cartes interposées, excellent

Steampark, effectivement, pourrait me convenir...
D'autres avis sur les 3 jeux du titre à 2? Et sur Steampark à 2?

Je vais te donner mon avis que sur Dungeon fighter étant donné que je n'ai jamais joué aux deux autres, bien que les sorcières me bottent assez...
Bref...Dungeon fighter je n'ai pas du tout aimé, c'est très frustrant, je l'ai essayé à 2 - 3 - 4 joueurs et c'est toujours pareil....en fait on est nul, donc le jeu est super dur et en fait je me retrouve avec le même sentiment de frustration qu'a Ghost storie...c'est à dire que si t'as pas de bol, tu peux pas y'arrive et ça me saoul...
Donc non, surtout pas Dungeon fighter !
Regarde le Duc de Crécy c'est "assez fun à joué", ça tourne super bien à deux...

Brain dit:en fait on est nul, donc le jeu est super dur et en fait je me retrouve avec le même sentiment de frustration qu'a Ghost storie...c'est à dire que si t'as pas de bol, tu peux pas y'arrive et ça me saoul...

Alors un apparté : Ghost Stories, ce n'est pas une question de bol. Le truc c'est qu'il ne faut pas tenter pas un exorcisme si tu ne peux pas le réussir à coup sûr. Les dés servent à économiser les jetons Tao, pas à pallier leur manque. Essaie comme ça, tu verras que ça change tout.
Pour revenir au sujet initial, Ankh Morpok à 2 est moyen. Pas mal, mais on sent qu'il prendrait tout son potentiel à plusieurs (je n'y ai joué qu'à 2).
Je n'ai pas joué aux 2 autres.
Jérôme

Dungeon fighter : tres bon à deux comme à plus . Au contraire à deux ton tour revient plus souvent donc tres bien.
Je ne le trouve pas trop dur
(si vraiment tu n'y arrive pas, change le revetement de la table : met ou retire la nappe par exemple / essaie de faire moins rebondir le dé mais plutot "entre" rebondir et rouler, de ce fait il y a bien eu un rebond mais le dé va bien "dans la bonne direction" / enleve la seule carte que je trouve impossible "le saut du dé au dessus d'une carte apres le rebond et avant d'atterrir sur la cible" / on a toujours le droit de s'entrainer le nombre de lancer que l'on veut avant de faire son lancer)
Pour moi le jeu qui ne fait pas doublon dans ma ludo et qui donc n'est pas pres d'en partir (j'ai l'habitude de faire pas mal tourner celle ci).
Dans le même genre, j'aime bien escape de Queen Games. Par contre, au bout d'un moment, il te faut des extensions quand tu as la "tactique". Alors qu'à Dungeon fighter comme c'est de l'adresse, entre deux fois, on a pas mal perdu ;-)
Ankh Morpork est tout a fait sympa à deux. Par contre, il faut aimer le chaos. C'est à dire tu mènes tous le début du jeu (5 batiments et mon adversaire n'en a qu'un) et d'un coup une carte évenement me détruit 4 batiments!!! Moi j'aime bien car, pareil ici je le trouve original : cela change des Agricola et autres jeux très "sérieux", ici rien est joué et c'est un peu comme une histoire à retournement. Effectivement à plus le jeu doit apporter encore plus de bon mais à deux il fonctionne sans soucis.
De ce fait, je compte aussi acheter les sorcières, même si comme ça il me parait encore plus léger, voir enfantin mais, l'univers étant celui de Pratchet et aimant l'auteur et l'éditeur j'ai tres envie d'essayer.
Steampark sera aussi notre, c'est sür!
Voilà, après à choisir entre Ankh Morpork et Dungeon Fighter, je les trouve trop différent pour choisir, il faut prendre les deux. Soit tu as plus envie de jeu de fun, adresse et de coop, soit tu as plus envie de chaos, de "tu vas voir ce que tu vas voir dans ta tronche".

jquelin dit:
Brain dit:en fait on est nul, donc le jeu est super dur et en fait je me retrouve avec le même sentiment de frustration qu'a Ghost storie...c'est à dire que si t'as pas de bol, tu peux pas y'arrive et ça me saoul...

Alors un apparté : Ghost Stories, ce n'est pas une question de bol. Le truc c'est qu'il ne faut pas tenter pas un exorcisme si tu ne peux pas le réussir à coup sûr. Les dés servent à économiser les jetons Tao, pas à pallier leur manque. Essaie comme ça, tu verras que ça change tout.

+1000
C'est un peu comme dire que Zombicide c'est du hasard...

Je pencherais plutôt vers Dungeon fighter, puisqu'il semble très bon à 2 !
Il y a trop d'avis mitigés sur Ankh morpok à 2...
Je fais le bon choix? :mrgreen: :wink:

Comme tu as aussi opté pour Rampage, tu restes finalement dans le jeu d'adresse.
C'est pas un pb mais prends le paramètre en compte.

moi, j'aime beaucoup ankh morporck. mais le mieux, si tu peux, c'est de tester les jeux.
Sinon, il me semble qu'il y a des tric trac tv sur ankh morporck et dungeon fighter. ça peut t'aider.

HS m'ai bon.
J'ai chopé Duel in the dark d'occase, un jeu à deux qu'il a l'air top, partie prévue ce soir, j'ai hate !

hs suite
très bon jeu que duel in the dark. Mais au début, c'est plus difficile de jouer le camp anglais, car tout est planifié. l'allemand peut plus improviser.