Jeu à 2 et +, pas trop prise de tête.

Comme dit dans l’annonce, je cherche du pas trop costaud, du ludique, du récréatif.

J’ai déjà un certain nombre de jeu prise de tête comme j’aime bien mais comme ma femme aime moins.

Alors un peu de détente dans cette ludothèque ferait grand plaisir à ma femme et à moi aussi vu que l’on pourrait jouer :D

Pour exemple, le style de jeu que nous recherchons au niveau rapidité, complexité, ludicité des jeux qui se situeraient sur ces trois critères au niveau de Carcassonne et Roma.

taluva
polarity (prise de main, pas de tête)
can’t stop
Mr. Jack
Atlas & Zeus

Je plussoie Yspahan.

beri dit:taluva
polarity (prise de main, pas de tête)
can't stop
Mr. Jack
Atlas & Zeus
Attention, Mr.Jack ne se joue qu'à deux !

je te conseille sankt petersburg, yspahan, el grande, thurn und taxis

Ouah !
Ma liste ne t’a pas contenté ?
Elle répondait pourtant à tes critères…

Pour ma part, je plussois bcq de jeux déjà cités mais j’ajouterais clans qui se joue rapidement et simplement.

En tout cas, de notre côté on le sort régulièrement.

Misterfourmi qui plus.

Sinon, Thurn und Taxis est assez dans tes critères !

yoda37 dit:je te conseille sankt petersburg, yspahan, el grande, thurn und taxis
Franchement, on a joué à El Grande à 2 et nous n'y avons pas trouvé beaucoup d'intéret.
Il y a des trucs à savoir pour le rendre correct à deux?

Elasund!!

• CLAN
    - BABEL
    - MEDITERRANNEE

Tikal marche aussi très bien à deux… j’ai en tout cas fort apprécié la partie que j’ai joué hier soir en couple… c’est rapide à apprendre, très fluide…

J’ai trouvé une réponse qui pourrait te convenir…

La guerre des moutons jeu qui se joue bien
à 2,
à 3,
à 4

De plus jouer à 2 ou ou 3 ou 4… c’est assez différent !
Le jeu est beau… de gentils moutons qui se donnent des bisous… si ta femme n’aime pas le jeu elle regardera les illustrations ;)
mais le jeu s’avère plus riche qu’il n’y parait… c’est pas un jeu pour les enfants;… il tourne bien pour les adultes aussi. Un peu de bluff, … l’objectif secret… très intéressant.

Si jamais il exite des variantes en + à allez voir sur le site :
http://laguerredesmoutons.free.fr/

A+

Nous avons déjà la guerre des moutons dans notre ludothèque, mais merci quand même. :wink:

Oups désolé…
mais avec autant de jeux… tu devrais déjà avoir un bon choix… :)

Un jeu à + … çad 4 , pas trop prise de tête : Vive le roi.