Jeu a 4, bourrin, moins de 2h, beau si possible ?

Enpassant dit:On trouve aussi en boutique les starters des 4 différentes factions et des figurines individuelles sans parler des pions et des dés.


je viens de le voir sur lud....zar. Je crois que je vais craquer...

Il m'intéresse aussi le Deadzone; est-ce qu'il y a un post dédié au gameplay/principes du jeu, et des conseils sur ce qu'il faut acheter pour un "bon départ" ? (Un peu le genre de conseils prodigués pour un achat tel qu'X-Wing Miniatures par exemple). Si possible pas celui de la campagne KS qui contient beaucoup de "bruit".
Merci d'avance pour toutes les infos utiles;

Arghh pourquoi j ai lu tout ca :( Deadzone m interesse bien j aime ce système avec équipes et décors dans la boite. Du coup est ce que les règles sont simple? et éventuellement si quelqu'un le possède pas trop trop loin de chez moi et accepterais de me le faire jouer je serais interessé de tester avant un éventuelle achat? :D

Mwep par contre je viens de lire qu'il faut monter certains éléments soi même avec les figurines, et que les décors doivent parfois être collés pour les faire tenir parce que les embouts sont soit trop petits, soit trop grands :shock:
Honnêtement ça m'a un peu refroidi :cry:

Harrycover dit:battle beyond space :mrgreen:
EDIT : par contre c'est moche, mais c'est bourrin et con :P

M'a toujours intrigué, mais cet article a fini par me convaincre de ne pas le tenter..
http://boardgamegeek.com/weblink/169278 ... ace-review

eh bien moi j'ai fait 3 parties et on s'est tous bien marré c'est vraiment bourrin et très amusant mais c'est pas éclipse c'est sur :mrgreen:

Harrycover dit:eh bien moi j'ai fait 3 parties et on s'est tous bien marré c'est vraiment bourrin et très amusant mais c'est pas éclipse c'est sur :mrgreen:

Ce qui m'a fait peur, c'est qu'ils disent que quand tes vaisseaux se sont bien faits éclatés, les derniers tours sont pas très palpitants car tu déplaces peu de vaisseaux et que du coup il devient très difficile de toucher l'adversaire.
Bon ok, allez à 20€ je te l'achète ! :D :D

fatmax66 dit:
Harrycover dit:eh bien moi j'ai fait 3 parties et on s'est tous bien marré c'est vraiment bourrin et très amusant mais c'est pas éclipse c'est sur :mrgreen:

Ce qui m'a fait peur, c'est qu'ils disent que quand tes vaisseaux se sont bien faits éclatés, les derniers tours sont pas très palpitants car tu déplaces peu de vaisseaux et que du coup il devient très difficile de toucher l'adversaire.
Bon ok, allez à 20€ je te l'achète ! :D :D

le jeu dure moins d'une heure et les derniers tours vont très vite et là tu essayes de te positionner ou de te planquer, au début ça pète dans tout les sens justement sur le fin c'est plus malin
ben si tu m'en trouves 2 boites à 10 je t'en revends une à 20 oui pas de soucis !! je l'ai même pas le jeu !!

Bon j'ai failli craquer pour battle beyond space, mais y a un truc que je sens pas...je sais pas trop quoi. Au final, j'ai trouvé pour une fois pas à vil prix ça sur ebay (j'avais failli craquer plus d'une fois mais le prix avec frais de prot m'avaient convaincu de ne pas le prendre avant ):


Ca devrait le faire. :D

Harrycover a écrit:
eh bien moi j'ai fait 3 parties et on s'est tous bien marré c'est vraiment bourrin et très amusant mais c'est pas éclipse c'est sur :mrgreen:

Ce qui m'a fait peur, c'est qu'ils disent que quand tes vaisseaux se sont bien faits éclatés, les derniers tours sont pas très palpitants car tu déplaces peu de vaisseaux et que du coup il devient très difficile de toucher l'adversaire.
Bon ok, allez à 20€ je te l'achète ! :D :D

le jeu dure moins d'une heure et les derniers tours vont très vite et là tu essayes de te positionner ou de te planquer, au début ça pète dans tout les sens justement sur le fin c'est plus malin

Merci encore à toi Harrycover de m'avoir fait découvrir Battle beyond space dans mon sujet : "jeux de combat spatial à la star wars".
Jeu, reçu, traduit et joué cette semaine dans mon asso : On a bien aimé !
Alors certes il n'est pas parfait :
- illustrations vieillotes (façon space opéra des années 80, mais j'ai vu pire).
- le hasard de la pioche et l'obligation de se déplacer selon la carte piochée.
- les vaisseaux sont un peu chiant à attraper pour les déplacer car trop plats.
J'ai vu sur le net un joueur qui les avaient coller sur des cubes en bois ou des socles.
- les vaisseaux bleus qui ont deux escadrons de couleurs trop proches, (un coup de peinture pour customiser tout ça).
Après comme dans tout jeu, rien n'empêche de créer des variantes :
- Piocher deux cartes de déplacements au lieu d'une et choisir celle qu'on préfère.
- Jouer avec les trois cartes de pouvoir, mais n'en utiliser qu'une seule, cela permet de s'adapter durant la partie.
Moi qui cherchait un jeu d'affrontement "à la Star Wars", pas trop long, fun et où sa tire de partout, j'ai été conquis !
Je mettrais d'ci une semaine un lien des règles que j'ai traduite + modifications avec errata + traduction des cartes, sur la fiche du jeu.
Pour revenir au sujet, notre première partie (explications incluses, précisions dans les règles) a duré environ 1 H 30, on s'est bien amusé et le poutrage de gueules était bien là.