landolfi dit : - Race for the Galaxy, je le trouve vraiment bof du point de vue graphique, mais depuis le temps que j'en entend parler... D'ailleurs, plutôt Race ou Roll ?
Si le critere, c'est le temps d'installation pour le facilement sortable, race de peu sur Roll. Pour l'accessibilité, Roll.
Pour 2 joueurs, l'un comme l'autre sont des perles qui appellent forcemment une revanche, une belle, ou juste une autre partie ...
- Mr Jack Pocket est très different de Mr Jack, mais tout aussi bon → un must have ; - en petit jeu de guessing très rapide tu as Brave Rats ; - je plussoie Raptor des 2 Bruno géniaux ; - enfin une petite pépite que j’adore personnellement : Zombies vs Cheerleaders (tu as une video qui lui a été consacrée dans la TTTV où tu ressens bien le fun et la sensation d’étouffement)
Les Citées perdues : Madame adore (par contre le thème n’est vraiment pas de la partie) - Horreur a Arkham JCE : Idéal en solo et en duo - Schotten toten : Fun et efficace
alors : -je plussoie tout plein pour KARUBA ( c’est rudiger dorn, quand même) et SIGGIL qui est absolument excellent , un jeu à découvrir ! (et très beau) -nous on aime :sort en ce moment: SPLENDOR TIME OF TIDES CACAO (très bon , VRAIMENT ) 4 GODS très beau, explication de règles en 5 mn , on n’attend pas , on ne s’ennuie pas ! JAIPUR BUBLEE POP BANDIDO K2 MEOWTOPIA AUBERGE SANGLANTE TRAMBAHN FABULOSA FRUCTUS HERBACEOUS (bô) DICE STARS BANDIDO VIA NEBULA MINIVILLES RATTUS COEUR DE DRAGON PATCHWORK 8 MN POUR UN EMPIRE tu peux regarder aussi : PARADE FUNGI 9 euros chez le meeple orange , beau et fun !
Je suis en train de mater la TTTV Zombies vs Cheerleaders, je sens que ça va être un achat direct ! Merci beaucoup Renaud, c’est un gros coup de coeur pour moi !
Achat quasi direct : - Kanagawa - Zombies vs Cheerleaders
Faut absolument que je mate la TTTV : - Jaipur - Mr Jack Pocket - Steam Torpedo - Kingdomino
Why not : - Bandido - Sun Tzu (il faut que je me remate la TTTV, j’arrive pas à me faire d’idée sur celui là…)
Faut que je creuse : - Roll for the Galaxy - Syggil - Raptor (mais bof bof le thème pour moi)
Jeu que j’ai/auquel j’ai déjà joué : Patchwork (must have), Braverats (cool), Auberge sanglante (must have), Horreur à Arkham jeu de carte (plaira pas à madame, et trop “américain” pour moi), Shotten Totten, Splendor (je le trouve un peu froid et mécanique)
Bon, ben je retourne me rancarder sur vos conseils, merci à tous ! #leforumTTtupeuxpastest
Pour Bandido, quelques arguments non négligeables:
- sont prix mini - sa taille mini - sa mise en place mini - son explication de règle très mini - son temps de jeu mini - la facilité pour amener n’importe qui à jouer (il suffit faire innocemment une partie solo, et 10m plus tard toutes les personnes présentes dans la pièce joue avec toi)
Avec quand même un hic sur l’équilibrage, les sorties de cartes peuvent plier la partie en un rien de temps, alors que la victoire n’est pas si facile à obtenir en temps normal.
On t’a déjà cité pas mal d’excellents jeux mais je me permets de t’en rajouter un : Art of war Il correspond à tous tes critères et même si c’est un jugement toujours très subjectif je le trouve magnifique. Les parties sont intenses avec beaucoup d’interactions et il ne prend pas beaucoup de place Et désolée pour toi que tu sois passé à côté de light Hunters, j’espère qu’il sortira dans le commerce car en effet il est vraiment superbe…
Alfa dit :Pas du tout d'accord. Je trouve takenoko tres plaisant à jouer
+1 cela peut ne pas correspondre à tous les types de joueurs , cela reste un jeu un peu aride, mais c'est un must have... et moi je ne joue pas aux gros jeux, donc je trouve que celui ci a le bon poids... y'en a pas tant que cela... splendor et via nebula en font partie pour moi et ils tournent tous très bien à deux !
Takenoko, je me l’était acheté (il est magnifique, mais vite revendu), mais j’avais été déçu par le système d’objectifs secret (tel qu’il était dans le jeu), qui (selon moi) fait que chacun joue dans son coin, sans possibilité de contrer les plans de son adversaire… Mais c’est clair qu’il pouvait rentrer dans le cadre de ma demande !
Art of War à l’air excellent (graphisme - un peu de guessing, beaucoup de tactique), mais je ne sais pas s’il plaira à madame…
Sinon, sur vos conseils, j’ai pris Zombie vs Cheerleader (que j’adore), et Kanagawa, qui sort tous les soirs en ce moment…