Potrick dit: Je suis sceptique sur les Princes de Florence à 2...
Pareil, il nous a fallut une partie à 4 pour y trouver plaisir, à 3 les enchères nous semblaient en trop. C'est aussi l'utilisation du plateau "en commun" qui nous a permis d'aimer le jeu.
supereno dit:pour jouer à 2 uniquement, sur des durées assez courtes (1h30 maxi), je recherche des idées de bons jeux type Mister Jack. toutes thématiques appréciées : plateau, carte, univers varié,... Merci d'avance de vos idées !!!
Sans hésiter DOMINION...A deux joueurs je ne fais plus que celui-là depuis que je l'ai acheté. Très très bon !
fatmax66 dit: Sans hésiter DOMINION...A deux joueurs je ne fais plus que celui-là depuis que je l'ai acheté. Très très bon !
+1 et j'ajoute aussi Taluva qui a été peu cité mais qui est vraiment très bon à 2, joli, un peu gamberge mais pas casse-tête pour autant ( je l'ai préfèré à Die Hängenden Gärten qui a été cité plus haut )
driepick dit:
Potrick dit: Je suis sceptique sur les Princes de Florence à 2...
Pareil, il nous a fallut une partie à 4 pour y trouver plaisir, à 3 les enchères nous semblaient en trop. C'est aussi l'utilisation du plateau "en commun" qui nous a permis d'aimer le jeu.
Pour Prince de Florence à 2, il faut jouer avec l'extension "Muse et princesse " (incluse) pour ajouter le niveau d'enchère nécessaire au piment de la partie
supereno dit: Ma chérie est rebutée par aucun univers. l' important c'est le "plaisir" de jeu avec si possible un beau matériel, en évitant les jeux trop axé sur le "hasard".
EDIT Du coup Dominion peut ne pas convenir : le jeu repose sur une certain maitrise de la pioche et donc du hasard, ça peut du coup ne pas convenir (même si perso j'adore hein )
Attika - Taluva - Carcassone Die Stadt - Mr Jack - RFTG - Le GIPF project : Dvonn, Gipf, Yinsh - Magna Grecia - Schotten Totten - Le Seigneur des Anneaux : la Confrontation (où comment Knizia réinventa le Stratégo !!)
Une perle méconnue dans le jeu à 2 et qui se vend pour une croûte de pain : Terra Nova !
Je ne sais pas s’il a déjà été mentionné plus haut, mais dans le genre petit jeu à deux abstrait et bien sympathique, il y a Einfach Genial- Reiseedition (Génial en version de voyage à 2).