jeu a deux???

jmguiche dit:Puerto rico et lowenherz ca marche à 2 ?


Ouaip, sans aucun problème (du moins pour l'ancienne version de Löwenherz - pour la nouvelle, je ne sais pas).

Ca m'étonne que personne n'aie cité Castel. Car à deux et avec les joueurs connaissants parfaitement les cartes, ce jeu est très fort. Parties sans cesse différentes et très stratégiques. C'est un de mes jeux préférés à deux.

Personellement, à 2 j'aime beaucoup jouer au backgammon. La chance est présente, mais ça ne suffit pas pour gagner un match en 7 points, par exemple, avec le dé doubleur, sauf si la différence de niveau entre les deux joueurs est vraiment très faible.

Les dés font que les parties ne se ressemblent pas, et rendent ce jeu, à mon avis, plus amusant que beaucoup d'autres jeux avec moins de hasard.

En plus, ça peut être un vrai plaisir de jouer avec un beau coffret de backgammon en bois...

Ce n'est pas parce que c'est un jeu ancien qu'il doit être ignoré.

Etienne

hum...
j ajouterai les mystery rummy,et notamment celui fait specialement pour 2 joueurs :Dr jekyll et Mr Hyde,j aime beaucoup...

Scarab lord est sympa aussi,mais les jeux ne sont pas equilibrés:le deck bleu est bien trop fort et gagne un peu trop souvent..

Alles fur die Katze (Zoo party),meconnu, est tres fun a 2 joueurs aussi:bon ok,c est pas les echecs (et heureusement d ailleurs :roll: ) mais le dessin des cartes est si mignon...et puis c est tellement rageant de piocher le chat noir numero 7 a 2 tours de la fin,arrrrrrrrg

Sinon je cite egalement le meconnu et pourtant excellent Kupferkessel Co:superbe et intelligent,aucun defaut en fait.Plait aussi au non joueur.

Space Beans marche tres bien a 2 joueurs (et tres different de bohnanza)

Tony and Tyno est excellent aussi:je ne lui trouve aucun defaut (si ce n est le mauve de la boite)...

Carcassonne 2 :meilleur que le premier...

sinon des trucs genre Knatsh sont sympas aussi..(ok c est pas tres fin mais bon...)



Voila...j attend de voir ce que donne Dungeoneer a 2 joueurs (dans un tout autre genre) des que je le recois :lol:

Battle Cry (bon d'accord, c'est en Anglais, et c'est cher, mais c'est excellent). En plus c'est le seul jeu que je connaisse qui se joue soit a 2, soit a 8 (et aucun autre chiffre entre) :P
eric

battle cry à 8 ? comment cela ?

Drax à d'excellents gouts.
Babel et Pyramide du jaguar chez Kosmos sont vraiment bien.
Richelieu dans les nouveautés est un must.
Dans les jeux abstraits, La série Gipf (Gipf, Dvonn, Zertz et Tamsk) sont tus excellents. Peut être mamba, mais je manque de parties en "réel" pour être sûr à 100% (plus de 100 parties on-line, c'est quand même un bon jeu, mais la bécane gère pas mal de paetits trucs).
:wink:
Et puis un Puerto Rico à 2, ça ne se refuse pas.
Beaucoup joué à Torres aussi, c'est sympa.

J'ai essayé La Vache Amoureuse samedi et c'est mignon tout plein et loin d'être bête pour être pas vache :oops: :oops: . J'aime bien quoi :)

les games for 2 ?? 'sont pas top fun !

Je ne joue qu'en couple et les jeux qui reviennent le plus souvent sont :
-les colons de catane pour 2
-Puerto Rico (excellent, de loin mon préféré !)
-La Citta
-Starship Catan
-Babel
-Müll und Money (si, si à 2 !)

et... le boggle (nan, pas tapé !)

Pour deux a part les petits jeux déjà cité je rajouterai deux "gros" jeux.

Méditerannée et Nouveaux mondes ( pour moi meilleur que les colons de catane du même auteur). Ces deux jeux sont superbes à 2 et à 4.

c'est bizarre, quand des "vieux" sujets remontent... ca donne lieu à des relectures surprenantes...

cberg nous annonçant la nouvelle mouture de Mamba :cry:

loic parlant de la "nouveauté" Richelieu...

ca me fait penser à une BD de Marc-Antoine Mathieu ou il y a un brusque va et vient temporel...

le forum ne vit vraiment que sur les pages visibles... dans l'instantané...

allez dodo c'est plus l'heure là...

Ybkam dit:cberg nous annonçant la nouvelle mouture de Mamba :cry:


Cela a pri un peu de retard... mais il est finalisé. Cette mouture est très différente de mamba, mais cela reste dans une certaine continuité. Je vais faire quelques tests à l'occasion d'Essen. Et il est possible qu'il soit édité un jour. Il sera en test (présentation des règles) via le forum de mambagame à mon retour d'Essen.

a+ cb

Même si d'autres l'on dit je dirais :
JAVA (sympa à 2 énorme à 4)
Cesare et cléopatre (un peu de hasard, on pioche des cartes, mais bcp de bluffe, de stratègie...)
les colons de catane

Et tellement d'autres !

tous les carcassones
puerto rico
tikal (tres tres strategique a 2 !)
Java
Dungeon twister
kahuna
les colons a 2
objectif catane (qui est tout de meme moins, bien, moins clair, mais avec de bonnes idées)
le danish
les dames chinoises
la citta (mais ca vaut pas à 4 !)
Castel
Canal grande
Cesar et Cléopatre

....
au passage, au niveau des "game for 2"... j'ai été un peu décu, pas vraiment d'intéret, y'a que guerre et bêêê qui est fun.... Desolé bruno :lol:

Alors dans ceux pas encore cité (je crois) il y a aussi :
specialement pour 2 :
le roi des roses
shazam

et dans ceux a plus qui vont bien a deux:
Alambra

Je joue beaucoup, depuis que je l'ai acheté, au seigneur des anneaux la confrontation édition luxe en VO.
Sinon Dungeon Twister et Ombres sur whitechapel c'est tip top...

Ubongo aussi, ça marche très bien à 2 !!

fjorde