Jeu à emporter

Ta interet de prendre Insider :rage::rage::innocent::innocent:.
Sinon les classiques The Game / The Mind

prunelles dit :Ben si mais avec 2 boîtes :)

Il y a les règles dans la boîte !

Il y a Hero realms qui permet de jouer à 3 ou 4 avec la boîte de base.

Oriflamme, Conspiracy, Monster Café, The Crew, le mini Gold, Love Letter, Exploding Kittens.

Le classique jeu de 54 cartes ou de Tarot (comme déjà mentionné), pour jouer à la Scopa :slight_smile:
(mais faut essayer de trouver un 4ème joueur c’est plus fun).

A chaque fois que je lis le titre de ce topic, je pense : "et votre jeu, sur place ou à emporter ? "

znokiss dit :A chaque fois que je lis le titre de ce topic, je pense : "et votre jeu, sur place ou à emporter ? "

Et avec cela un petit dessert ? 

Hello,
me voilà de retour avec :
Galerapagos avec la variante 3j
hero realms et ses decks hero
Bandido.

Merci à tous pour vos suggestions.

Ps pour insider, mon vendeur habituel me l’a déconseillé à 3 joueurs. :sleepy:

Kodachi, obligatoirementcheeky

Patishou69 dit :Ta interet de prendre Insider 😡😡😇😇.
 

Insider est excellent , mais pas vraiment jouable à 3j ... d’ailleurs la boîte indique 4-8j

ou alors tu as une variante à proposer ?

Cellocell dit :Hello,
me voilà de retour avec :
Galerapagos avec la variante 3j
hero realms et ses decks hero
Bandido.

Merci à tous pour vos suggestions.

Ps pour insider, mon vendeur habituel me l'a déconseillé à 3 joueurs. 😪
 

Bah de rien, mais bon à part  HERO REALMS (bon choix à mon avis ) , on est très loin des propositions de ce sujet ;)

- BANDIDO / BANDIDA c’est rigolo mais ça prend quand même beaucoup de place sur la table pour un jeu de voyage je trouve
- pour INSIDER il a bien raison. 4j mini
- pour GALERAPAGOS, je ne connais pas la variante 3j j’aurais jamais cru que ça puisse marcher :/ il vous a fait essayer ?

J’avais pas vu pour 3j désolé ! Effectivement Insider devient bon a partir de 5.

Par contre, assez dubittif des choix proposé par ton ludiquaire.
Bandido comme dit précédemment ça prend énormément de place. De plus ,c’est sympa mais sans plus quoi …

Pour galerapagos il faut être plus nombreux selon moi pour que l’ambiance prenne.

Oui C’est clair. GALERAPAGOS A 3 C’EST très très bof.
Variante ou non.
Bandido c’est super. Mais il faut bcp de place. J’ai une grande table, il faut souvent enlever des parties du couloir pour continuer la partie. Donc très bien mais avec une grande table.

sissouvic dit :Bandido c'est super.

C'est pas l'adjectif que j'aurai utilisé XD

gr_eg dit :
sissouvic dit :Bandido c'est super.

C'est pas l'adjectif que j'aurai utilisé XD

Oui effectivement, c'est très général mon commentaire.
Je complète un peu.
Bandido est très simple en règles et nécessite une dose de réflexion pour arriver à gagner en coop même quand on n' a pas les cartes chanceuses.
Bandido est quand même très répétitif mais super dans sa catégorie de petit jeu.
Pour des vacances je ne ferai pas ce choix sauf si on ne veut pas se prendre la tête et que l'on a une grande table. Il faut embarquer également d'autres jeux en parallèle plus riches.

Bah oui , tels que San Juan par exemple , cité précédemment 

je pense que le ludothecaire n’a pas été très inspiré pour le coup. Mais ce n’est que mon avis ;€

Quitte a pre dre un mini jeu coop, je privilegie Mint Cooperative, Hanabi ou encore Magic Rabbit