franchement Libertalia est un must !
J’ai eu la chance de tester la version finie avant sa sortie pour Petit Peuple, et nous avons enchaîner les parties et c’est une tuerie.
C’est sur que c’est pas toujours évident de déceler tout le potentiel du jeu en une partie. Ma première partie ne m’a franchement pas permis de voir tout le potentiel du titre par contre on capte la mécanique de suite, c’est en cours de 2ème puis à partir de la 3eme que je me suis dit "Wahoo, c’est énorme !!! "
C’est pas un jeu de stratégie sur une map c’est clair, mais dans le thême Pirates c’est un must-have !
Un must-have tout court d’ailleurs.
Ma preview sur Petit peuple:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … -&catid=45
jeanjean59 dit:Au fait, pour revenir rapidement sur Merchants and Marauders, il est prévu en VF ?? (parcequ'il y a quand même beaucoup de cartes avec beauuucoup de texte dessus)
Il m'intéresse bien celui-là car il avait déjà été présenté il y a un bon moment mais apparemment il a eu du mal à trouver un éditeur. Et pourtant l'aperçu que j'en avais eu m'avait franchement bien plu ...
et pour répondre à ce vieux truc aussi du coup:
la VF est FORTUNES DE MER
Et le jeu est très beau, et intéressant bien que je le trouve un peu long

N’a pas été cité (et ça se comprend vu qu’à part le thème, il y a peu de choses qui correspondent à ta recherche) : Buccaneer //www.trictrac.net/jeu-de-societe/seerauber