Le Radeau de la Méduse
Sea Princess
bon facile… et oui j’ose
Le titanic
unicorn :
Victory Challenge
Fulgan dit:Ta photo pourrait aussi être l'endroit où le whisky est vieilli en fûts et embouteillé.
Oui tout a fait.
Je veux pas faire mon rabas-joie mais vous avez sauté le Y dans le précédent theme ! Je me permets de vous présenter une photo :
Yoichi
Le Wilhelm : tristement célèbre pour avoir été torpillé par les Soviétiques en 1945 avec des milliers de civils à son bord.
Don Lopertuis
xavo dit:Fulgan dit:Ta photo pourrait aussi être l'endroit où le whisky est vieilli en fûts et embouteillé.
Yoichi
J'ai du mal à reconnaitre cette drole d'embarcation maritime.....faut que j'arrete de boire du whisky

Ouf le X c’est dur dur mais j’en ai trouvé un :
X5
(eh oui c’est son petit nom) Sous-marin de poche britannique de la seconde guerre mondiale ayant attaqué le fameux Tirpitz au mouillage.
Chic, le X étant passé, je me réserve le Y avec le plus gros cuirassé de l’Histoire, au destin tragique : le Yamato
Don Lopertuis
Bon on va finir avec le Z et un porte-avion:
Zuikaku
Un petit copain du Yamato
Loran dit:Un petit copain du Yamato
Qui a également mal fini, je présume ?
AllezLoran, à toi de nous lancer le futur thème !
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Loran dit:Un petit copain du Yamato
Qui a également mal fini, je présume ?
Oui coulé en 1944 à la bataille de Leyte où il a servi d'appat pour que l'escadre du Yamato puisse surgir et detruire la flotte de debarquement americaine.
Il avait quand même participé à l' attaque de Pearl Harbour.
Prochain theme : Les Chateaux, Chateaux-Forts, Forteresses et Palais fortifié
Et je commence avec A : Alhambra
J'aurais pu mettre une photo perso mais elles sont beaucoup moins jolies.
Bastion
Loran dit:Prochain theme : Les Chateaux, Chateaux-Forts, Forteresses et Palais fortifié
Petite question : vocabulaire autour de ce thème ou noms propres ?
Je penche plus pour la deuxième option, dans ce cas je propose un très bel ensemble médiéval : Chinon
Don Lopertuis
Oui c’est le nom propre normalement mais c’est bon pour le bastion, on le garde, la photo est tres jolie
c’est rigolo comme thème, je suis en train de lire un bouquin sur les châteaux-forts.
dinan :
Emlyn’s castle (Pays de Galles)
ah, désolé, j’avais pas pigé…
A ce moment, j’aurai mis Brégançon (ou une tof de Chirac à poil pour illustrer
)
Petit détour en pays cathare avec le château de Foix :
Don Lopertuis