[jeu] Abécédaires thématiques

Le Radeau de la Méduse

Sea Princess

bon facile… et oui j’ose

Le titanic

unicorn :

Victory Challenge

Fulgan dit:Ta photo pourrait aussi être l'endroit où le whisky est vieilli en fûts et embouteillé.

Oui tout a fait.

Je veux pas faire mon rabas-joie mais vous avez sauté le Y dans le précédent theme ! Je me permets de vous présenter une photo :

Yoichi

Le Wilhelm : tristement célèbre pour avoir été torpillé par les Soviétiques en 1945 avec des milliers de civils à son bord.

Don Lopertuis

xavo dit:
Fulgan dit:Ta photo pourrait aussi être l'endroit où le whisky est vieilli en fûts et embouteillé.

Yoichi

J'ai du mal à reconnaitre cette drole d'embarcation maritime.....faut que j'arrete de boire du whisky :lol:

Ouf le X c’est dur dur mais j’en ai trouvé un :

X5
(eh oui c’est son petit nom) Sous-marin de poche britannique de la seconde guerre mondiale ayant attaqué le fameux Tirpitz au mouillage.

Chic, le X étant passé, je me réserve le Y avec le plus gros cuirassé de l’Histoire, au destin tragique : le Yamato

Don Lopertuis

Bon on va finir avec le Z et un porte-avion:

Zuikaku

Un petit copain du Yamato

Loran dit:Un petit copain du Yamato

Qui a également mal fini, je présume ?

AllezLoran, à toi de nous lancer le futur thème !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Loran dit:Un petit copain du Yamato

Qui a également mal fini, je présume ?

Oui coulé en 1944 à la bataille de Leyte où il a servi d'appat pour que l'escadre du Yamato puisse surgir et detruire la flotte de debarquement americaine.
Il avait quand même participé à l' attaque de Pearl Harbour.

Prochain theme : Les Chateaux, Chateaux-Forts, Forteresses et Palais fortifié

Et je commence avec A : Alhambra

J'aurais pu mettre une photo perso mais elles sont beaucoup moins jolies.

Bastion

Loran dit:Prochain theme : Les Chateaux, Chateaux-Forts, Forteresses et Palais fortifié

Petite question : vocabulaire autour de ce thème ou noms propres ?
Je penche plus pour la deuxième option, dans ce cas je propose un très bel ensemble médiéval : Chinon

Don Lopertuis

Oui c’est le nom propre normalement mais c’est bon pour le bastion, on le garde, la photo est tres jolie :wink:

c’est rigolo comme thème, je suis en train de lire un bouquin sur les châteaux-forts.

dinan :

Emlyn’s castle (Pays de Galles)

ah, désolé, j’avais pas pigé…

A ce moment, j’aurai mis Brégançon (ou une tof de Chirac à poil pour illustrer :mrgreen: :mrgreen: )

Petit détour en pays cathare avec le château de Foix :

Don Lopertuis