[jeu] Abécédaires thématiques

Un peuple qui doit se démener pour préserver son originalité culturelle dans une Fédération russe peu accomodante : les Nenets

Don Lopertuis

On part en Amérique.

Les Olmèques:

Les Ouïgours.
(Dersou Ouzala n’en était-il point un ? “Kapitan ! Kapitan !”)

EDIT : grillé…

les peuls

Les Quiché… et leur prix Nobel.

Grillé par El Commandante pour le même peuple…

Eh bien nous allons parler de nos ancêtre les redones, comme disent les rennois…

Les Serbes.
Avec là, en photo, Nikola Poplasen autoproclamé “duc des Cetniks”.
Ce type a été élu président de la Republika srpska de Bosnie-Herzégovine, il y a quelques années. Un vrai fou, quand on rentrait dans son bureau généralement il mettait du Wagner; cette photo trônait sur son bureau.
Et tout ca à trois heures d’avion de chez vous. Au bout de trois mois la communauté internationale en a eu marre, elle l’a sorti à coups de pied dans le train. Le protectorat, ca a parfois du bon. :mrgreen:

Les Tchétchènes ou choisir entre les humains et le gaz russe…

Don Lopertuis

Les utes, des indiens d’Amérique du Nord

Les Vénètes, peuplade celte absorbée par l’Empire Romain

Don Lopertuis

Les Wisigoths qui ont conquis l’Espagne et la France, s’arrêtant à la Seine.

Encore des indiens mais très au nord, cette fois, les Yupik qui vivent en Alaska

Les Zoulous

Prochain sujet : les jeux de société non européens

Axis and allies

Si les jeux ont déjà été fait, je vous laisse choisir.

:mrgreen:

les Xhosa.

oups :oops:

J’ai une excuse : mes parents sont de sales gauchistes qui ont refusé de me mettre avec l’élite dans une école privée…

Bon après A, c’est bien B ?

Bagh Chal

Le Carom

Allez, un jeu tout en finesse et délicatesse : Doom

En passant, je propose un autre challenge : placer Twilight Imperium avant que Piesstou ne le fasse !!! :wink:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:En passant, je propose un autre challenge : placer Twilight Imperium avant que Piesstou ne le fasse !!! :wink:

Note à Eric : tu peux le placer juste après le S :mrgreen:

Elfenroads

Un jeu nippon ni mauvais (je sais, c’est nul, B2B forever ! :pouicboulet:) Fairy Tale

Don Lopertuis