[jeu] Abécédaires thématiques

prochain thème ? emlyn ?

Les armes blanches (càd qui ne fonctionnent pas au moyen de poudre à canon)

Arbalète

Une baïonnette

Claymore

xx

Espadon

Bon, d'accord, j'ai posté trois fois en une matinée, c'est un peu beaucoup je le reconnais. Mais il faut dire que dans dix minutes je m'absente pour une semaine. Bonne année à tous et à dans huit jours. :clownpouic:

Fleuret

Gourdin

y avait d'autres photos possibles mais je les ai pas mises 8)

Je crois messieurs Lepatoune et Richard que nous n'avons pas le droit aux dessins.

et puis un gourdin, je ne suis pas sûre que cela soit une arme blanche...
edit : ah ben si...avec la définition donnée au début, c'est bon.

Emlyn dit:Bon, d'accord, j'ai posté trois fois en une matinée, c'est un peu beaucoup je le reconnais. Mais il faut dire que dans dix minutes je m'absente pour une semaine. Bonne année à tous et à dans huit jours. :clownpouic:

c'est pas de souci emlyn. hier, avec xavo, on a quasiment fait les animaux blancs à nous deux. le seul truc, c'est qu'iil ne faut pas poster deux images de suite : par exemple tu ne mets pas espadon et fleuret, tu mets espadon et tu laisses quelqu'un trouver pour le F.
mais tu as très bien fait, bravo :)

pour les dessins... c'est préférable de trouver une photo. pourquoi ?
on a fait les animaux blancs. vous tapez n'importe quel nom d'animal dans google avec l'adjectif blanc, vous trouverez toujours un dessin.
par exemple, vous tapez "aigne noir blanc", je suis sûre que vous trouvez un dessin, hihi :lol:
donc hier, j'ai crié bertrand. on s'est fait suer à trouver des vrais animaux blancs, des photos. c'est ça aussi le défi : chercher et trouver ;)
un dessin, ce n'est pas rigolo, puisque vous trouverez à tous les coups.
mais du coup, il faut chercher un peu, et c'est ça aussi qui est intéressant. hier par exemple, j'ai vu et appris plein de noms de bestioles, je ne savais même pas que ça existait :)

merci les amis :)

ivy dit:
Emlyn dit:Bon, d'accord, j'ai posté trois fois en une matinée, c'est un peu beaucoup je le reconnais. Mais il faut dire que dans dix minutes je m'absente pour une semaine. Bonne année à tous et à dans huit jours. :clownpouic:

c'est pas de souci emlyn. hier, avec xavo, on a quasiment fait les animaux blancs à nous deux. le seul truc, c'est qu'iil ne faut pas poster deux images de suite : par exemple tu ne mets pas espadon et fleuret, tu mets espadon et tu laisses quelqu'un trouver pour le F.
mais tu as très bien fait, bravo :)
pour les dessins... c'est préférable de trouver une photo. pourquoi ?
on a fait les animaux blancs. vous tapez n'importe quel nom d'animal dans google avec l'adjectif blanc, vous trouverez toujours un dessin.
par exemple, vous tapez "aigne noir blanc", je suis sûre que vous trouvez un dessin, hihi :lol:
donc hier, j'ai crié bertrand. on s'est fait suer à trouver des vrais animaux blancs, des photos. c'est ça aussi le défi : chercher et trouver ;)
un dessin, ce n'est pas rigolo, puisque vous trouverez à tous les coups.
mais du coup, il faut chercher un peu, et c'est ça aussi qui est intéressant. hier par exemple, j'ai vu et appris plein de noms de bestioles, je ne savais même pas que ça existait :)
merci les amis :)

c'est quoi comme un animal un "aigne noir blanc"
un croisement entre un agneau et une teigne ??? :D
(aucune attaque personnelle dans ce mauvais jeu de mot)

On repart à G ?

Glaive

ivy dit:c'est pas de souci emlyn. hier, avec xavo, on a quasiment fait les animaux blancs à nous deux.

Enfin presque, j'avais ma belle famille qui cherchait avec moi ! Ils ont adoré le jeu :)

xavo dit:On repart à G ?
Glaive

ouhais tout ça parceque t'as pas le I ...c'est petit 8)

lepatoune dit:ouhais tout ça parceque t'as pas le I ...c'est petit 8)

Ben j'ai cherché et il est vrai que je n'ai rien trouvé pour le "i" :(

xavo dit:
ivy dit:c'est pas de souci emlyn. hier, avec xavo, on a quasiment fait les animaux blancs à nous deux.

Enfin presque, j'avais ma belle famille qui cherchait avec moi ! Ils ont adoré le jeu :)

héhé :pouicok:

ce que j'aime bien aussi, comme hier, c'est comme un dialogue en fait : on n'est pas nombreux, ou alors le sujet est difficile. on attend avec impatience que quelqu'un poste la prochaine image, parce que la suivante, on l'a :) mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir trouver entre temps ? ;)

les armes blanches, ça ne m'inspire pas trop. j'ai vérifié plusieurs fois la définition, on peut trouver un "petit outil" qui pourrait servir d'arme. vous avez une idée en I ?

IAITO

KATANA

on fait dans le japonais :china:

lepatoune dit:KATANA
...
on fait dans le japonais :china:

Et le "j" ? :lol:

Javeline