[jeu] Abécédaires thématiques

Osiris: le dieu des morts

Poseidon :kingboulet:

Quetzalcoatl

Ra

seth

Thot

Uranus

Est-il encore besoin de la présenter ?

Diantre, j’ai loupé un sujet intéressant ! :bonnetpouic:
Pour me rattraper, je vous ramène des copines pour la chevauchée finale : Walkyries

Don Lopertuis

Yumkaax Dieu du Maya du maïs (fallait le trouver celui-là)

Zeus

Le thème au prochain qui passe par ici

Hep hep hep :modopouic: et le X alors, heureusement que la patrouille veille ! Un alphabet sans X, ce n’est pas complet et ça nous priverait de mots tel que xantophyle ou xerophyte…

Donc voici le dieu Xochipilli (des fleurs, de la danse et de l’amour, rien que ça m’sieurs dames !) chez les aztèques encore une fois (oui j’aime bien les Aztèques… :pouiclove: ):

Shouper dit:Hep hep hep :modopouic: et le X alors, heureusement que la patrouille veille ! Un alphabet sans X, ce n'est pas complet et ça nous priverait de mots tel que xantophyle ou xerophyte...

Ok ma faute, ma très grande faute.... D'ailleurs, ça nous priverait aussi d'un genre cinématographique.

En récompense de sa vigilance Shouper nous lancera-t-il un thème?

Ouais, sauf que Don Lopette est aussi à la limite de la faute grave avec ses Valkyries… Il me semble bien que l’orthographe avec w ne marche qu’en ce qui concerne l’ensemble des 4 opéras de Richard Wagner qui forme le récit de L’Anneau du Nibelung (La Walkyrie étant le second).

Du coup comme je suis sympa, je vais vous sauver ls meubles avec Wotan (Odin quoi) :

Bon c’est pas tout ça, mais moi je vais aller me faire un petit tour sur le topic pour se la péter…

Arthas Anté dit:Ouais, sauf que Don Lopette est aussi à la limite de la faute grave avec ses Valkyries... Il me semble bien que l'orthographe avec w ne marche qu'en ce qui concerne l'ensemble des 4 opéras de Richard Wagner qui forme le récit de L'Anneau du Nibelung (La Walkyrie étant le second).

Inexact, les deux orthographes sont acceptées, vérifie bien :wink:

Don Lopertuis

Et si au lieu de jouer au troll lingiste, vous lancez un sujet? par exemple pour relancer le pop corn: friandises

Anis

Betises de Cambrai

Calissons

Symbole des repas chez ma grand-mère : les Dragées