Jeu Atlantes

[ATLANTES]

Bonjour,

Que pensez-vous du jeu Atlantes?

Nous aimons les jeux de draft et combos et jouons le plus souvent à 2. Nous apprécions qu’une partie dure environ 30 minutes à 1h mais pas au delà à deux.

Afin que vous appréhendiez mieux nos goûts et savoir s’ils pourraient nous correspondre, nous apprécions beaucoup Seasons, 7 wonders, Elysium, Ganymède, Otys, mais moins res acarna, il’s wonderful world et hadara.

Se jouent t’il bien à 2? Quel niveau de difficultés? Familial+? Un peu du même niveau que ceux cités ci-dessus?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Ludiquement,

Céline.

Nous sommes entrain de découvrir et je dois dire que jusqu’à présent nous aimons beaucoup.
Attention ce n’est pas un jeu de draft, c’est plutôt de la gestion de main (même fonctionnement que Concordia). 
L’aspect course est très prononcé, la partie peut se terminer abruptement quand un joueur remplit tous les objectifs. Celui qui les termine tous le premier part avec un avantage au décompte final, mais sa victoire n’est pas garantie. En revanche celui qui aura pris trop de temps à mettre ses combos en place risque de déchanter. Les combos sont un moyen d’aller plus vite, pas une finalité en soi.
Il faut utiliser les objectifs variables, ceux par défaut imprimés sur le plateau sont vraiment trop simples à réaliser. 
Le jeu n’est pas compliqué à jouer, même si lors des premières parties on peut être submergé par les possibilités.

Submergé est le mot juste

Happiness dit :Bonjour,

Que pensez-vous du jeu Atlantes?

Afin que vous appréhendiez mieux nos goûts et savoir s'ils pourraient nous correspondre, nous apprécions beaucoup Seasons, 7 wonders, Elysium, Ganymède, Otys, mais moins res acarna, il's wonderful world et hadara.


 

A part Ganymède et Otis, que je ne connais que de nom, j'adore tous les autres jeux de ta liste, ce qui ne va pas t'aider ^^

Atlantes est vraiment une belle découverte 2020 pour moi, excellent à 2.

Et pour ne rien gâter, il est magnifique.

Bonjour,

De notre coté, on aime beaucoup Atlantes et on y joue principalement à 2. Et oui, c’est un jeu de gestion de mains mais pas de Draft. Et il faut très vite (dés la 2ème partie en fait) passer aux objectifs aléatoires. Cela allonge la durée de la partie et rend la fin moins abrupte.

Enfin, son principale défaut est la règle. Je trouve qu’elle laisse beaucoup de point possible floue et la première partie va être un retour dans le livret pour y chercher des réponses. Passé ce détail, le jeu est beau, fluide, avec des interactions indirectes pas trop méchantes (course à l’objectif, récupération des alliés et des territoires, ect…), accessible et on passe un super moment. Son gros avantage : même quand on perd, on a pris beaucoup de plaisir à enclencher des combos!

Pour info l’auteur a écrit sur BGG que la version française de l’extension était déjà signée :+1:

Liopotame dit :Pour info l'auteur a écrit sur BGG que la version française de l'extension était déjà signée 👍

Excellente nouvelle ça !

Oui, l’insert de la boîte de base ne demande qu’à se remplir… 

Mister Nico dit :Oui, l'insert de la boîte de base ne demande qu'à se remplir... 

J'avoue 😒 pour une fois qu'on avait un insert bien foutu... 

Et même, le trou pour les cartes lieux n’a déjà plus de place, alors avec celles de l’extension en plus… 

Pour les amateurs (ou plutôt les locuteurs ), la règle polonaise de l’extension a été déposée sur BGG.

J’ai un peu fait joujou avec un traducteur automatique, les nouveaux objectifs paraissent intéressants :
​​​​​​- avoir 5 lieux sur notre plateau avec des valeurs en PV, différentes 
​​​​​​- avoir 5 lieux sur notre plateau à un niveau différent (qui affichent un nombre de bulles différent) 
​​​​​​- avoir 7 lieux dans le coffre
​​​​​​- avoir 4 lieux de 3 PV ou moins dans le coffre

Et Gigamic a bien confirmé sa localisation sur leur site.

Merci 

La règle en anglais

Apparemment le nouveau module “Tribus” remplacera les objectifs, ce qui pourrait plaire à ceux qui trouvent que le jeu se termine trop abruptement.

Pas de date du côté de Gigamic.