jeu auteuil / courses année 40-50 infos ???

[Auteuil]

j'ai déniché dans une brocante locale ce week-end un jeu ancien appelé auteuil courses mais sans la boîte d'origine : voici le descriptif du jeu :

* 10 chevaux en plastique peints
* un grand plateau de jeu 80 x 50
* des tickets pour faire avancer les chevaux avec des dessins humoristiques sur chaque ticket
* 8 cartes en carton représentant 8 circuits différents à parcourir pour les chevaux
* un vieux carnet pour y inscrire les pronostics

jeu sans doute des années 40/50 mais rien n'est précisé sur la règle de jeu
merci de me donner des infos sur ce jeu à quoi pouvait ressembler la boîte de ce jeu?? :pouicvomi:

J'en ai acheter un (dans sa boite ! :P ) aussi en brocante mais je n'y ai pas encore joué.
Si tu veux, je peux t'envoyer une ou deux photos de la boite ?

V'

c'est celui avec la préface de Léon Zitrone?

Yep, une boîte dans les tons verts, et en effet une préface de Leon Zitrone.

J'en ai un qui traîne au fond d'une armoire. Tu cherches quoi exactements, les règles?

Il me semble que j'avais mis les règles en ligne quelque part...

Edit : ah oui, là : Auteuil.pdf

merci infiniment artémix pour tes infos, flam :pouicbravo:

après avoir lu ton lien, il s'avère qu'il ne s'agit pas du jeu auteuil de 1963 présenté par léon zitrone :cry: mais celui que j'ai trouvé est beaucoup plus ancien année 40-50 avec de véritable chevaux anciens peints et numérotés de 1 à 10 avec des petites cartes très légères et très fines permettant de faire avancer les chevaux sur la piste de course, à noter que sur chacune des cartes du jeu est présenté un dessin humoristique sur le thème du cheval (ex : un cheval qui refuse de sauter un obstacle...) très beaux croquis
le titre exact du jeu est auteuil-courses et non pas simplement auteuil

merci pour les infos!! :pouicvomi:

Hello tout le monde,
Parmi tous ceux qui ont répondu et qui ont le jeu version "Léon Zitrone", comme moi,, est-ce qu'il y en a qui l'ont testé ?

V'

Non, pas testé. A la lecture des règles, il a l'air assez basique...

il s'agit d'un jeu des éditions SGDG brevet déposé
assez rare mais l'année n'est pas précisée sur la règle du jeu :pouicintello: