Jeu avec beaucoup de tension & suspense

Bonjour à tous,

Voila je reviens donné un petit feedback. A vrai dire j’ai acheté 3 jeux la semaine dernière et je me suis arreté au post du 17avril.

J’ai acheté Kitchen Rush, Captain Sonar et Space alert.

Nous avons joué à Captain Sonar à 8 et nous avons réellement adoré !!! D’ailleurs tout le monde veut revenir jouer haha. Il y a du suspense mais aussi la volonté d’aller couler l’autre sans se faire prendre. Vraiment un bon jeu.

On a testé Kitchen Rush, c’est vrai il y a de la tension mais on a trouvé le jeu trop dur mais également enfantin (peut être a cause de l’environement créé par le plateau?)

On a pas encore testé space alert car les régles nous parraissent trop longues…mais on testera :slight_smile:

Je vais regarder les autres jeux que vous m’avez proposé du week end :slight_smile:

Excellent, merci pour le retour.
Ayant été celui qui a proposé Captain Sonar initialement, cette confirmation de mon ineffable savoir ludique et ma puissance prodigieuse de conseil avisé caresse ma fierté dans le sens du poil d’une façon aussi plaisante que le passage du peigne en ivoire dans ma longue barbe fraîchement huilée.

Pour Space Alert
les règles des jeux de Vlaada Chvatil sont souvent/parfois scenarisées. (Dungeon lords…) Ce n’est pas désagréable a lire. Le jeu n’est pas dur a comprendre mais un des joueurs doit elaguer la chose …

znokiss dit :Excellent, merci pour le retour.
Ayant été celui qui a proposé Captain Sonar initialement, cette confirmation de mon ineffable savoir ludique et ma puissance prodigieuse de conseil avisé caresse ma fierté dans le sens du poil d'une façon aussi plaisante que le passage du peigne en ivoire dans ma longue barbe fraîchement huilée.

hahaha

Non mais en vrai, merci pour le retour.
Des topic qui demandent conseil pour un jeu, y’en a des tonnes. Des gens qui reviennent ensuite dire “ah ben j’ai joué à ceci, c’était pas top, mais on a joué à celà, et c’était de la boulette”, ben y’en a beaucoup moins.

znokiss dit :Non mais en vrai, merci pour le retour.
Des topic qui demandent conseil pour un jeu, y'en a des tonnes. Des gens qui reviennent ensuite dire "ah ben j'ai joué à ceci, c'était pas top, mais on a joué à celà, et c'était de la boulette", ben y'en a beaucoup moins.

+1
Ce qui donne moins envie de se bouger à donner des conseils.

dans megawatt, il y a beaucoup de tension aussi angel

nico1985 dit :
On a pas encore testé space alert car les régles nous parraissent trop longues....mais on testera :)
 

Pour Space Alert, on ne joue pas avec toutes les règles dés le début, il y a d'abord des "Simulations" progressives avant de faire une "vraie" mission. On commence en 7 tours avec juste les missiles, les boucliers et les canons, puis on rajoute les abordages, les problèmes de communication, les menaces majeures, on rallonge la durée des missions...

Pour la première mission, lis juste la partie qui la concerne dans le bouquin d'initiation, et progressez à partir de là.

Ce qui ne veut pas dire que tu vas t'ennuyer en jouant les simulations, hein? Perso, on s'est fait éclater par le tuto n°1.1 la première fois qu'on a joué ^^