Scoubi dit:What else!
Alors avec moi:
BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! ...
Scoubi dit:What else!
Scoubi dit:Les paroles sont bien aggressives mais le message passe je trouve. Il ne faut pas voir ça comme une offense honnêtement. C'est loin d'être du racisme comme le dit Grolap', c'est plus une critique de ce "racisme".
bertrand dit:
Alors avec moi:
BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! BS! ...
J’arrive !
[HS]Juste pour finir de donner mon avis sur le débat en cours, certes la chanson peut paraître provoc’ (elle “se contente” de reprendre des lieu communs de la caricature régionaliste), mais s’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’on ne peut en aucun cas qualifier les Ogres de racistes…
Groslap’, je t’invite à étudier le reste de leur discographie, qui est très différente au niveau du style.[/HS]
Pour la suite, je vous propose :
My name is Lily,I’m 19 years old
No money to study, no boyfriend, I’m kind of bored
I went to the trade fare, to find a job
there I found a few guys of the army, they told me, that I was smart and pretty
Pas sûr de mon coup : U Turn de Aaron ?
Private Lilly de moriarty
En écoute au moment où tu posais la question
C’est pour Bertrand (que de points communs décidément).
Si je parviens à reprendre la main j’essaierai de trouver une proposition moins facile…
bs dit:C'est pour Bertrand (que de points communs décidément).
Si je parviens à reprendre la main j'essaierai de trouver une proposition moins facile...
Ca c’est Bruce Springsteen, l’album c’est Nebaska (bien le seul que j’ai à la maison), mais le nom de la chanson… j’ai pas
Enfin je l’aurais ce soir en rentrant
@Grolapinos
Si ça peut te rassurer cette chanson des ogres a justement pour message que le “chauvinisme” c’est pas très malin. Les différents passages sont d’ailleurs chanter par des gens du cru, des toulousains à Toulouse, Marseillais à Marseille, les ogres ont pris Paris, ils sont de Cergy après tout.
Après on aime ou pas la démarche
LeChef dit: Ca c'est Bruce Springsteen,
LeChef dit: l'album c'est Nebraska
LeChef dit: (bien le seul que j'ai à la maison),
LeChef dit: mais le nom de la chanson... j'ai pas![]()
Enfin je l'aurais ce soir en rentrant
Highway Patrol ou quelque chose dans le genre, non ?
enfin si grand route est comme je le suspect un indice et que ma mémoire ne me joue pas trop de tours
Et sinon un seul Springsteen en effet, mais je n’ai plus de place pour les CD, mais pas contre une superbe médiathèque juste à côté de chez moi alors du coup j’emprunte
bertrand dit:
Donc tu auras la main ce soir, à moins que d'ici là quelqu'un te grille sur la grand route
LeChef dit:Highway Patrol ou quelque chose dans le genre, non ?
enfin si grand route est comme je le suspecte un indice et que ma mémoire ne me joue pas trop de tours![]()
Arf oui, highway patrol ça fait un peu trop généraliste en effet
Alors on va rester dans de l’anglophone :
Overhead the albatross
Hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
An echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine.
Ca serait pas Pink Floyd ??
Le magnifique Echoes ?
Tout à fait