Jeu compétitf qui tourne bien ?

Memoire 44 ?

Mémoire 44 a une bonne communauté et pas mal de tournois mais c est WW2, et l’auteur de la discussion ne veux pas de ce thème je crois.

Mais franchement à part les jce et Warhammer ou les jeux plus classiques comme le poker, le tarot, le bridge, les échecs et le go…je ne vois vraiment pas.

Merci pour vos réponses, Memoire 44 ne me dit rien je ne suis pas passionné par les univers de guerre.

Pensez vous que Warcry pourrait correspondre ?

Je ne sais pas s’il est très représenté en France niveau tournoi après ca doit aussi dépendre des régions.

Si des connaisseurs peuvent m’éclairer sur l’aspect équilibre du jeu, les interactions, dynamisme etc… Cela semble moins chronophage et couteux qu’un warhammer 40 000 par exemple. Peut être que cela pourrait etre une bonne alternative, je ne sais pas.

Je ne comprends pas, est-ce que Warcry n’est pas tout aussi guerrier que Mémoire 44, ou tu veux dire que tu ne veux pas d’un jeu qui fait référence à des faits de guerre réels?

D’autant que Warcry ce n’est pas justement le dernier Warhammer que tu voulais éviter pour ne pas avoir 2000€ à mettre dedans ?

Désolé si je m’exprime mal quand je parle de “guerre” j’entends par la les univers de la seconde guerre mondiale / guerre froide etc…

@vr3h : D’après des vidéos cela requiert moins de figurines et ne demande pas un investissement colossal comme un warhammer 40 000 mais si tu me dis cela c’est que tu dois bien connaitre et je me suis trompé. Warcry requiert aussi un lourd investissement alors, merci.

Warcry est un très bon jeu d’escarmouche fantastique. Peu cher car peu de figurines.

Salut, Warcry m’a l’air vraiment sympa je pense que je vais le prendre, merci pour la découverte.