jeu convoi année 1900

Ce jeu date bien de 1950 et non pas de 1900, les petites voitures en plomb sont superbes!!! :kingpouic:

Grumly dit:Cependant on peut faire le constat inverse un grand nombre de merdes sors de nos jours et se fais laminer par un grand nombre de jeu des années 80 :D (Scotland Yard et Cluedo en tête de mon point de vue)

Sauf si je me trompe, Scotland Yard c'est années 70 et Cluedo années 50, donc pas années 80 :mrgreen:

Sinon, la qualité éditoriale moyenne a bien évolué depuis les années 80 ce qui fait que oui, à mon avis, les jeux des annés 80 sont généralement dépassés. J'adore Supergang et Formule Dé. Mais autant l'un m'attire par l'ambiance impossible à reproduire aujourd'hui dans le contexte Familles de France, mais par son mécanisme désuet. Autant l'autre est moins beau et moins travaillé que son Formula Dé de successeur. :china:

Par contre, plus loin dans le passé, il y a pas mal de jeux qui valent le coup pour d'autres raisons : qualité des matériaux utilisés (qui seraient aujourd'hui trop chers selon les seuils de rentabilité modernes), le côté "fait main", ou pour les wargames le côté simulation poussé au max sans considération pour la jouabilité intuitive et instinctive recommandée aujourd'hui. Cette qualité de jeu, oui, a malheureusement presque disparue.

Mais pour être parfaitement honnête: tant mieux pour moi, parce que je préfère les jeux modernes. Mais je comprends parfaitement les aficionados du vieux jeu. :D

Moi aussi je t’avais envoyé un MP, Flam, pour savoir si tu étais intéressé par des échanges ou ventes de vieux jeux.

ok denis, je t’ai laissé un mp, à +++