Jeu coopératif, à partir de deux joueurs

Peut etre Naufragés pourrais vous correspondre. C'est semi-coopératif selon les règles, mais rien n'empèche de faire full-coopératif (c'est ce que je fais de mon coté).

Bonsoir :)
Niveau coopératif, c'est vrai qu'il y a carrément du choix maintenant. En 2008, c'était le début de la mode, après ça a carrément explosé ^^'
Mais c'est toujours dans les vieux pots toussa toussa...
Horreur à Arkham, c'est quand même de la bombe, mais faut avoir le temps (et pas être trop allergique aux dés, ce qui semble te rebuter). Sinon c'est vraiment prenant, c'est super immersif, c'est riche, ça se renouvelle à fond, avec les différentes extensions.
Vous n'avez pas aimé L’île interdite, tentez Pandémie : c'est plus complexe et plus varié. Pas de hasard dans les actions des joueurs, juste dans la pioche.
Sinon, dans les plus récents Atlantis Rising semble avoir les faveurs de pas mal d'amateurs de coops.
Bons jeux à toi
ps: dans Ghost Stories, je pars toujours du principe que le jet de dés doit servir à te faire économiser des jetons tao (en gros j'en garde toujours assez pour réussir au cas où le jet soit pourri). Si tu as besoin de plus d'un dé favorable sur les trois, c'est trop chaud. C'est mon conseil à 2 centimes d'enfonceur de portes ouvertes ^^'

Tu peux regarder les jeux suivants:
- Gears of war
- Zombicide
- Robinson crusoé ( sorti prévue pour le 30 Aout)
- Dungeon Fighter

Space Alert.
Uniquement Space Alert.

8)

Archipelago repond egalement a tout tes criteres, mais il reste un semi-cooperatif, tu peux peut etre tourner la tete de ce cote la.
bon jeu

Pandémie assurément, le niveau de difficulté complètement paramétrable.

J'aime énormement certains jeux qui ont été cités (Gears of War, Horreur à Arkham, Pandémie..), mais c'est sans conteste Pandémie qui répond le mieux aux critères indiqués.
-un jeu qui a une durée de vie assez intéressante (un peu de renouveau dans ce bas monde)
Avec la mise en place initiale aléatoire, les villes-foyers qui changent d'une partie sur l'autre et la quantité de rôles disponibles, il y a de quoi faire. Et au besoin, l'extension relance la machine.
-un impact peu important de l'aléatoire dans les actions des joueurs.
Pas de hasard quand les joueurs agissent. Les épidémies reviennent plus ou moins toujours aux mêmes endroits au court d'une partie (mais ça change à chaque partie). Le seul hasard, c'est la pioche de cartes joueurs qui servent à fabriquer les remèdes et à voyager rapidement.
-un bon niveau de stratégie, truc complexe et toussa
A mon goût, oui. De l'avis de certains, on frise le casse-tête coopératif.
-pas trop court niveau partie.
Je dirais 60 minutes sur les premières parties, et 30 à 45 minutes quand on a l'habitude.

Le hasard et le niveau de stratégie, c'est ce qui disqualifie ici pour moi Horreur à Arkham et Gears of War, qui sont deux superbes jeux thématiques à souhait, mais plus tactiques que stratégiques et où la poisse aux dés ne peut pas avoir d'autre issue que la défaite.
Et pour Pandémie, faire bien attention à ne pas se faire refiler la vieille édition (ça posera problème avec les extensions). La boite de la nouvelle édition ressemble à ça :

Moavoa dit:Archipelago repond egalement a tout tes criteres, mais il reste un semi-cooperatif, tu peux peut etre tourner la tete de ce cote la.
bon jeu

J'aime ce jeu mais il faut arrêter de le proposer comme jeu coopératif, bonjour la déception pour certains joueurs !
Il peut être coopératif sur 2-3 tours, ce qui nous arrive svt puis après c'est du bon compétitif classique !

+1 pour Pandémie
Il y a aussi le Désert Interdit, qui a l'air bien tendu.

Je ne suis pas très fan des jeux coopératifs mais j'ai quand même eu l'occasion d'en tester quelques uns. Pour moi, il y en a qu'un qui se détache vraiment, c'est Space Alert. C'est extrêmement bien fait et surtout, c'est un VRAI jeu coopératif, qui nécessitent vraiment l'implication de tous ; car Pandémie par exemple, jeu sympa mais dont le succès me laisse perplexe, est un jeu où tu peux avoir un joueur qui décide et 3 ou 4 qui exécutent...

  • qui nécessite
    Pardon

En coopératif pour se marrer, il y a toujours Dungeon Fighter :D
Coopératif à 100%, là.

Zombicide !
Testé à 2 et... un pur bonheur !