Jeu coopératif avec le papa

J’ai pu y jouer une fois, il me parait un peu difficile pour des néophyte des jeux de société.

Je cherche plutôt du deckbuilding.

As-tu pensé à El Dorado? C’est un jeu de course avec du deckbuilding, très abordable.

S’ils aiment Harry Potter il y a un jeu sur ce thème qui introduit progressivement les mécaniques sous format de boîtes (une par livre), ce qui fait un bon moyen d’introduire cette mécanique. Je pense que le jeu s’appelle Harry Potter : Battle of Hogwarts, et il existe une VF.

Je regarde el dorado,Harry potter ils ne sont pas spécialement fans !

J’avais pensé à ganymède peut être ou demeter du même auteur même si pas deck building, ils ont l’air abordables avec quand même une certaine profondeur.

Et un truc tout simple comme Zombicide ?

Ca peut créer des moments épiques et de belles histoires :slight_smile:

Il y a la version donjon medfan, SF, post apo, pour tous les goûts.

En deckbuilding “course”, je trouve Clank plus rigolo, avec cette petite tension qui monte durant la partie. Il est très accessible et bien marrant.

Delavegue dit :Je relance le sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

Je cherche un jeu pour jouer avec cousins/cousines, ils ont 14 et 20 ans. La dernière fois je leur avais montré 7 wonders, ils ont bien accroché mais paper tales, c'était un peu plus compliqué.

Donc je cherche un jeu accessible (avec tout de même de la profondeur sinon je vais m'ennuyer) avec des thèmes pas trop geek pour des parties de 45 min voire 1h max sinon ils se lasseront. J'avais pensé à love letter mais à 3/4 c'est pas top top...

J'avais aussi pensé à demeter et nidavellir.

Comme znokis, CLANK si tu veux du deckbuilding :)

sinon sans thème geek :
- JAMAICA,
- THE ISLAND,
- KING OF TOKYO ,
- TAKENOKO, ,
- THE RIVER,
- LAS VEGAS ,
- CITADELLES (plutôt que love letter) 
font excellemment le job en familial +\- interactif  ;)

En deckbuilding, les classiques Hero Realms et Star Realms Frontières qui vient de sortir et qui sont jouables à 4 directement. Il y a aussi Cowboy Bebop que l’on aime beaucoup.

Dans un autre genre Nidavellir je plussoie il est top. Sinon je pense à Ank’hor, Colt Express, Gizmos, Boss Monster.

J’avais failli acheté Clank pour moi mais le nombre de reviews marquant que le hasard avait une place importante (toute proportions gardées) m’avait un peu découragé. J’aime bien le principe du jeu et je pense qu’il plaira à la famille donc pourquoi pas !

Zombicide, très bonne idée ! J’ai un petit cousin plutôt mauvais perdant donc le côté coop est effectivement un bon point. La version Kid apporte quoi? elle serait plus adaptée dans ma situation?

Je regarde tes jeux alfa, merci.

Delavegue dit :J'avais failli acheté Clank pour moi mais le nombre de reviews marquant que le hasard avait une place importante (toute proportions gardées) m'avait un peu découragé. J'aime bien le principe du jeu et je pense qu'il plaira à la famille donc pourquoi pas !

Zombicide, très bonne idée ! J'ai un petit cousin plutôt mauvais perdant donc le côté coop est effectivement un bon point. La version Kid apporte quoi? elle serait plus adaptée dans ma situation?

Je regarde tes jeux alfa, merci.

Je dirais bof pour la version Kids (et puis c'est pas du tout le même jeu). A 14 et 20 ans, aucun problème pour la version "hardcore" :)
Les règles sont vraiment simples