(jeu cooperatiif:jeu objectif secret)

C'est une transposition du SdA de Knizia à l'univers Arthurien alors??? C'est tout pareil sauf qu'il y a un traître?

ReiXou dit:
Le Troll dit:pas complexe du tout

Ouais enfin c'est quand même pas le jeu de l'oie.
La complexité est de l'ordre du SdA de Knizia, je dirais.
Le problème que je vois, c'est qu'il faut que "le traitre" (que bien sur on ne connait pas) doit bien savoir ce qu'il peut ou ne pas faire pour que la partie soit le plus interessante possible.
oui tu as raison pour la complexité. Et tu as encore raison sur le second point, il faut bien annoncer avant ce qu'il sera possible ou pas pour le traître.

O_cedar dit:C'est une transposition du SdA de Knizia à l'univers Arthurien alors??? C'est tout pareil sauf qu'il y a un traître?


Non c'est pas "tout pareil" du tout mais c'est le jeu auquel les chevaliers ressemblent le plus, je trouve.

La aussi il faut s'organiser pour lutter contre les méchants, qui attaquent sur plusieurs fronts et tout et tout mais sinon y a plein plein plein de différences.

Allez je confirme ce que dis Reixou... :?

Le jeu est totalement différent du Sda, déjà de part l'ambiance qu'il crée. Il peut y avoir un traitre mais pas forcément, c'est là que c'est jubilatoire.
En fait à chaque tour de jeu, tu dois te sacrifier un peu pour éviter que le mal n'avance mais parfois, tu n'as pas envie, parce bon...y en a marre, y a que moi qui perd des pv, et les autres y font rien alors moi cette fois, je tire des cartes.....Hou, le traitre, s'écrie les autres joueurs...même pas vrai, répond Le Troll (mais bon, là, en l'occurence, c'est vrai... :twisted: )....Je ne suis pas fana des jeux de coopérations mais celui-la est grandissime....

PS aussi: Comment c'était bon Dimanche :D :D :D :D

ok pour les chevaliers de la table ronde (je l'attends avec impatiente)

doom j'aime pas :?

a part ceux cité plus haut ya pas d'autre jeux? :roll:

ReiXou dit:Tu vas être comblé avec le prochain jeu de Bruno Cathala et Serge Laget : Les Chevaliers de la Table Ronde. :D


Je confirme.

Y a tout ce que j'aime dans ce jeu : de l'ambiance, de la pouille, de la négo, du fun, un thème fort, des mécanismes simples et rodés,... Bref de quoi passer une soirée conviviale et ludique avec des joueurs aguerris mais aussi avec des novices.

[EDIT] Ha si ! Il a un seul (gros) defaut : ça fait 2 ans qu'on l'attend !

Une autre question: (désolé de te pourrir ton sujet Davy mais je crois que ya plus trop de jeux coop à suggérer)

À combien de joueurs que ça tourne bien?
La victoire c'est pour qui? Soit le traître soit tous les autres joueurs?

O_cedar dit:Une autre question: (désolé de te pourrir ton sujet Davy mais je crois que ya plus trop de jeux coop à suggérer)
À combien de joueurs que ça tourne bien?
La victoire c'est pour qui? Soit le traître soit tous les autres joueurs?

Pour l'instant, je n'ai joué qu'à des parties à au moins 6, je ne sais pas si à moins, c'est bien mais il n'y a pas de raison (je sens les parties plus tendu encore à moins).
La victoire est soit pour les joueurs, soit pour le Jeu et le Troll..heu, le traitre, pardon.. :twisted:

Petite précision :

Les joueurs luttent contre les forces du mal (ils gagnent ou ils perdent)
et pour un objectif perso (être le prem's en cas de victoire du bien)

S'il y a un traite (ce qui n'est pas obligé => aléatoire) il joue pour les forces du mal, donc pour la chute du groupe.

Manichéen mais sobre (comme la vie quoi !)

Richard dit:Petite précision :
Les joueurs luttent contre les forces du mal (ils gagnent ou ils perdent)
et pour un objectif perso (être le prem's en cas de victoire du bien)
S'il y a un traite (ce qui n'est pas obligé => aléatoire) il joue pour les forces du mal, donc pour la chute du groupe.
Manichéen mais sobre (comme la vie quoi !)

Non Richard, il n'y pas de notion de premier ou dernier en cas de victoire du bien...Il n'y a pas de point de victoires donnés....

Je confirme ! Le traître, c'est le Troll, c'est pas moi. Il est fourbe lui.

O_cedar dit:......... bave .........


tout pareil!! je scrute l'horizon, vivement qu'il sorte!!

Fais attention TT c'est mauvais pour le porte-feuille!!! Fuyez pauvres fous, pendant qu'il en est encore temps!

O_cedar dit:Fais attention TT c'est mauvais pour le porte-feuille!!! Fuyez pauvres fous, pendant qu'il en est encore temps!


oui j'ai cru remarquer :cry:
je commence déjà à me faire des listes et à argumenter en voyant la tete de mon copain qui ressemble à peu pres à ca: :shock: ("mais!! on n'a meme pas encore joué à "tous" ceux qu'on a déjà!!" qu'il dit!!)

Pour revenir au sujet de départ, je rajouterai "Heimlich & Co" où il y a une identité secrète pour chaque joueur que les autres essayent de découvrir. Par contre il n'y pas trop de coté coopératif (si ce n'est que l'on déplace tous les même pions).

V'

Tayorted dit:Pour revenir au sujet de départ, je rajouterai "Heimlich & Co" où il y a une identité secrète pour chaque joueur que les autres essayent de découvrir. Par contre il n'y pas trop de coté coopératif (si ce n'est que l'on déplace tous les même pions).
V'


Meme principe dans Clans.

j'en remet une couche sur intrigue à venise

et je rajoute pour les jeux coopératif : scotland yard
1 à 5 personnes cooperent pour tenter de retrouver Mister X
jouable à 6 donc !