jeu d'aventure/role et jce en solitaire

finalement je vais aller sur rune age et sur thunderstone

petite question thunderstone pic du dragon a t’il besoin du jeu de base ou est plus judicieux de pendre ce pic du dragon en 1er ?

J’ai le Pic du Dragon et il peut se jouer seul. C’est comme une boîte de base mais en mieux : rangements, cartes, etc.

harveyfox dit :finalement je vais aller sur rune age

J'aime beaucoup Runeage, mais en solo, je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de saveur. L'aspect "je me met sur la trogne" du multi qui disparait doit y être pour beaucoup.
J'ai effectivement déroulé le scénario coop avec les différentes races, ce qui permet de les prendre en main, mais je n'y suis pas revenu.

Anduril dit :
harveyfox dit :finalement je vais aller sur rune age

J'aime beaucoup Runeage, mais en solo, je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de saveur. L'aspect "je me met sur la trogne" du multi qui disparait doit y être pour beaucoup.
J'ai effectivement déroulé le scénario coop avec les différentes races, ce qui permet de les prendre en main, mais je n'y suis pas revenu.

bon ben ca fausse tous mes plans ...

je vois que tu as mis pathfinder dans ton top, quel est ton opinion sur ce jeu en solo ?


+1 pour les contrées de l’Horreur!

se joue très bien en solo (avec 2 investigateurs) pour une durée plutôt raisonnable pour ce genre de jeu





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas encore sortit (le pledge manager du KS  se finalise en ce moment // arrivée prévu Essen + “d6 mois retard” comme on dit):   the 7e th Continent 

> A surveiller pour la fin de l’année.

Pathfinder est très sympa à jouer pour l’aspect évolution des personnages. L’aspect répétitif de certains scénarios ne m’a pas empêché d’y prendre un plaisir simple : je tape, je lance ma brouette de dés et je loote une armure qui déchire. Cela n’a pas la complexité d’un SdA en terme d’optimisation du deck. Même si on croise qques choix cornélien, la stratégie de chaque personnage est assez lisible. Et ça marche bien en solo, j’ai toujours une campagne en cours dans un coin pour y revenir de temps en temps avec 1h de dispo. On notera toutefois un passif rôliste qui doit influer sur le plaisir face à l’évolution du perso.

Pour pathfinder faut faire attention a un petit soucis certaines des extensions sont épuisé en VF, et le vo n’est pas exactement de la même couleur que le vf du coup on peut voir de quel “nationalité” est la carte même de dos.

opamm dit :Pour pathfinder faut faire attention a un petit soucis certaines des extensions sont épuisé en VF, et le vo n'est pas exactement de la même couleur que le vf du coup on peut voir de quel "nationalité est la carte même de dos.

Si l'anglais n'est pas un problème Mistfall est bien meilleur que Pathfinder

bon ben dans un 1er temps je vais rajouter pathfinder a runeage (j’ai vu des videos et j’aime bien … je pense) et thunderstone, je suis trop faible j’avais décider de vider un peu mes armoires … enlightened

le version VO ca n’est pas pour moi, je suis trop juste en anglais … hélas

Pathfinder est un bon choix, il se prête bien au jeu en solitaire, l’évolution de ses personnages ainsi que la chasse aux équipements est vraiment sympa. De plus la mécanique est assez originale par rapport aux autres jeux de cartes.

Le seul petit soucis est qu’il y a un problèmes de taille de cartes entre la 1° et 2° édition donc soit vigilant et essai d’avoir la 2° édition plutôt qui à été corrigé mais dont le jeu de base n’est pas encore sortie en 2° édition (en précommande chez Black Book). Sinon d’ici pas trop longtemps (croise les doigts) le second volet Skull and Shackle qui est un stand alone doit sortir (en même temps que la réédition du 1° volet).

Enfin, je conseille en solo de prendre 3 personnages pour la campagne, c’est plus intéressant qu’avec un ou deux personnages sans être lourd à gérer et permet d’avoir une équipe équilibrée tout en offrant de la variété dans la façon de jouer chaque membre de ton équipe.
Last but not least, en solo pas de problème pour redistribuer les équipements acquis entre les aventures de façon optimale à chaque personnages sans qu’un joueur cri au scandale ou monopolise tout les bons équipements/sorts…