Jeu d'efficacité / optimisation

christian dit:Qu'est-ce que vous verriez comme jeu :
- simple
- pas long
- mettant l'accent sur l'efficacité et l'optimisation
- assez transparent, je veux dire facilement lisible autour des concept d'efficacité justement !

Serenissima

Pourquoi pas taluva ?

TOWN CENTER

Je sais, pas encore produit, mais Alban flippe un peu pour boucler son pré-financement avant la fin de la semaine et le jeu, outre qu’il répond au cahier des charges de ce topic, vaut vraiment le détour… et des tours.

Question optimisation/efficacité de chaîne de production j’aurais bien dit : Neuland ou bien Logistico.

à 2: Le Havre port fluvial
sinon Trajan si 1h c’est court…

Targui ?

LutinRouge dit:Question optimisation/efficacité de chaîne de production j'aurais bien dit : Neuland ou bien Logistico.

Neuland est génial, mais dans le genre simple et court, comment dire... :roll:

Et Logistico, le plus dur, ce sera d'en trouver une boîte.

je pensais à smallworld qui t’oblige à optimiser ton tour car tu sais que tu te feras attaquer le tour d’après et perdras des territoires.

loyang est pas mal dans le genre optimisation.

chateau de bourgogne, tu as tes deux tu optimise ton tour pour gagner le + de pts.

en fait c’est vrai y à plein de jeu possible, niveau approche thème facile à faire passer et accrocher des joueurs facilement, smallworld me parait bien.

Le premier qui m’est venu à l’esprit c’est Pandémie

Glen runcinter dit:
christian dit:
Glen More me parait un sérieux candidat. Qq chose d'un poil plus simple m'irait mieux mais comme en plus j'aime beaucoup, je vais creuser...

C'est pas complexe du tout Glen More, tu peux y aller les yeux fermés.

Glen runcinter

Glen More