greatti dit:Skull and roses dans la même lignée... avec un peu plus de bluff et un peu moins de hasard que Perudo...
Ou alors, plutôt que Skull, Perudo, avec plus de bluff et moins de hasard (plus de tout, manière) que Skull...
greatti dit:Skull and roses dans la même lignée... avec un peu plus de bluff et un peu moins de hasard que Perudo...
Biblios est très très bien pour débuter,expliqué en 5 min,facile à comprendre.
Boomerang peut aussi faire l’affaire.
Jeu d’enchère simple et rapide:
- FILOU
limp dit:greatti dit:Skull and roses dans la même lignée... avec un peu plus de bluff et un peu moins de hasard que Perudo...
Ou alors, plutôt que Skull, Perudo, avec plus de bluff et moins de hasard (plus de tout, manière) que Skull...
Oh, tu sais, suffit de regarder les moyennes d’avis sur les fiches de jeu ![]()
pfffu… mais 0.4pt sa compte paheuuu…
^^
Skull and roses en force!
Pour la simplicité For sale n’a pas d’égale.
Je plussoie Nefertiti, qui est très très fluide, et qui est basé sur de l’enchère
En petits jeux d’enchères pures : Ra et For $ale sont incontournables… Non Merci est quand même un peu particulier, je ne le vois pas vraiment comme un jeu d’enchères…
En gros jeux avec une phase d’enchères cruciale dedans, on pense à Princes de Florence, Megawatts/Funkenschlag ou [Age of] Steam.
Pour débuter Filou et for sale sont juste parfaits car courts et simples a expliquer. Suivent razzia et Boursicocotte un poil plus costauds mais aussi plus longs, donc plus “joueurs”
Art moderne est effectivement très bon, voir une référence, mais est très technique, il y est plus difficile de maitriser l’intéret de son achat, et demande donc de la pratique**
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayer de faire le tri de toutes ces infos en regardant les fiches des différents jeux.
Dommage que la ludothèque municipale ne soit guère fournie car j’aurais bien voulu tester avant de faire une acquisition qui risque de me décevoir…
Mais ça, c’est une autre histoire !
Scarlatti dit:
Le plus simple pour entrer en matière, génial dans son principe : BOOMERANG. Rapide, idéal avec des enfants mais pas que ...
Un qui n’a pas été cité, je crois, et dont les règles sont simples : Medici.
For sale est une bombe. Plié en 20 minutes, il représente pour moi la quintessence de l’enchère.
beri dit:For sale est une bombe. Plié en 20 minutes, il représente pour moi la quintessence de l'enchère.