Jeu d'"enfoiré" à deux

kotx dit :Merci pour ce grand nombre de réponses.

Je n'ai pas été assez précis.
Configuration optimale à deux c'est un jeu où l'on peut quand meme jouer à 3 ou 4 mais qui tourne très bien à deux.

Du coup , les Jaipur, Sun Tzu, Catane, 7 wonders Duel ne remplissent pas mon cahier des charges.
Targui, Kahuna, Azul, Lord of Scotland Nagaraja peuvent y répondre une fois que j'aurais regardé à quoi ressemble le jeu.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : tu élimines les jeux qui ne se jouent qu'à deux ?
Dans ce cas tu devras également laisser de côté Targui, Kahuna et Nagaraja.

A 2 c’est pas si mal The island. En revanche à 3 il y a moyen d’être pénible.

kotx dit :
Alfa dit :Tu peux definir jeux d'enfoires stp ? Si c'est juste interaction directe ?  Si oui, SMALLWORLD se joue tres bien de 2 a 6 et on se tape dessus.
quelle Duree max ?

Alors oui minimum interaction directe.
Je n'ai pas  le nom en tête mais j'avais fait un jeu lors d'une soirée où chacun avait un hotel et on voulait que les gens viennt dormir chez nous , du coup on leur promettait des choses mais la mécanique de jeu faisait que l'un de nous ne pouvait pas tenir son engagement. Bref, de la trahison ça serait le top.

Pour la durée 1h grand max
 

C'était pas L'Auberge Sanglante ? 

Halfly dit :
kotx dit :
Alfa dit :Tu peux definir jeux d'enfoires stp ? Si c'est juste interaction directe ?  Si oui, SMALLWORLD se joue tres bien de 2 a 6 et on se tape dessus.
quelle Duree max ?

Alors oui minimum interaction directe.
Je n'ai pas  le nom en tête mais j'avais fait un jeu lors d'une soirée où chacun avait un hotel et on voulait que les gens viennt dormir chez nous , du coup on leur promettait des choses mais la mécanique de jeu faisait que l'un de nous ne pouvait pas tenir son engagement. Bref, de la trahison ça serait le top.

Pour la durée 1h grand max
 

C'était pas L'Auberge Sanglante ? 

ça me fait plutôt penser à Intrigue, qui est certes un jeu d'enfoirés, mais qui ne se joue qu'à partir de 3.

intrigue est très bon à 4 et surtout à 5; par contre il est très joueur-crevure-dépendant et un peu one shot.

un jeu non joué mais dont j’avais regardé les règles:
le dernier canot du Titanic (pas cher en plus).

non pas l’auberge sanglante et oui c’était intrigue!! Bien vu.

Donc un jeu dans l’esprit de Intrigue pour le coup.

Je vais regarder les cannots du titanic…je ne connais pas

Ce n’est pas plutôt les naufragés du titanic ?

c’est peut-être le même jeu en différent (?)

En fait, non, ce ne sont pas les mêmes auteurs… marrant.

IMO des jeux comme Intrigue (négociations, coups bas…) gagnent à être joués à plus nombreux (puisque tu peux être amené à faire des marchés ou des alliances avec d’autres joueurs ce qui est difficile si tu ne joues qu’à 2). Donc je ne pense pas que tu parviendras à en trouver un qui se joue bien à 2. Si le fait de jouer à 2 est essentiel il vaut mieux partir sur certains des jeux cités ici qui offrent une interaction frontale assez forte mais dans un autre style de jeu.

C’est pas faux. Sujet clos du coup

AlexBool dit :Je dirais :

- Huns
- Wakanda
- Keyflower
- Mangrovia
- La vallée des marchands avec le peuple des voleurs (ratons laveurs de memoire)
- Ice team
- +1 pour Kahuna
- Arboretum
- la cour des miracles
- 7 wonders duel 



Tous n'ont pas le même degré d'enfoiritude et certains ne sont sans doute pas optimaux à 2

 

Vu les compléments d'infos,
ci-dessus la liste ajustée + d'autres idées ci-dessous :

- Arialla
- +1 Small world
- Citadelles

Sinon, y a Babel qu’est bien chafouin, comme jeu à deux.
Et puis le seigneur et maître : Innovation, meilleur jeu (à 2) de le monde entier. (Et côté “dans-ta-face”, il se pose là)


Tides of time
The game le Duel vraiment super!!