Jeu d'escarmouche, sans figurine à peindre

Comme le monsieur a eu cette nouvelle demande :

LePamphletaire dit:Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ça à tête reposée et faire mon choix.
Encore une chose : en wargame à l’échelle escarmouche (15 unités max) et light, il y aurait quoi ?

J’ai alors cité ce qui ressemble à du wargame light d’où la série Battlelore and co et 1812.

Dans le numéro 52 de Vae Victis, il y a “Ost”.

De l’escarmouche médiévale qui correspond tout à fait à tes critères.

Je garde celui-ci en tête, mais il y en a probablement eu d’autres sur d’autres périodes.

EDIT : Désolé, j’ai manqué le titre “sans figurines à peindre”. Mon conseil de jeu n’est donc pas pertinent. :oops:

Kaar dit:Song of blade and heroes avec des figurines plastoy.

combien mesurent les figs plastoy? tu joues avec les reglettes pour 28mm?

escape le hors serie ravage

mutant chronicle déjà peint

hybrid ?

starwars epic duel ?

Jeu escarmouche (28 mm) avec environ 10 figurines. Règles simples et riches (en 1 partie tu comprends les principes généraux), un univers sympa, une communauté : Alkemy

Les règles, l’univers, le background, le design des figurines, c’est par là :
http://alkemynicoleblond.free.fr/egenesis.html

On s’égare beaucoup dans ce topic…
Escarmouche, jeu de figs très simple, prépeint => Song of Blades and heroes, avec des figs D&D mini, ou des figs confrontation de chez Rackham, prépeintes elles aussi.

LePamphletaire dit:Peut être saurez vous m'aider dans ma quête : je cherche un jeu d'escarmouche (comprendre "maximum 20 unités dans chaque camp". Mais vraiment au maximum), simple à prendre en main (comprendre : éviter les 95 pages de règles), et qui ne soit pas hors de prix.

Il n'a pas indiqué de pré-peint...
nicoleblond dit:
LePamphletaire dit:Peut être saurez vous m'aider dans ma quête : je cherche un jeu d'escarmouche (comprendre "maximum 20 unités dans chaque camp". Mais vraiment au maximum), simple à prendre en main (comprendre : éviter les 95 pages de règles), et qui ne soit pas hors de prix.

Il n'a pas indiqué de pré-peint...

Peut-être dans le titre?

Ah oui, j’avais pas vu… Désolé…
:roll:

BananeDC dit:On s'égare beaucoup dans ce topic...
Escarmouche, jeu de figs très simple, prépeint => Song of Blades and heroes, avec des figs D&D mini, ou des figs confrontation de chez Rackham, prépeintes elles aussi.

+1 aussi.
Je crois que les plastoy sont un peu plus grandes que du 28mm (mais pas de beaucoup).

Pour de l escarmouche avec figurines pré-peinte je n’ajoute rien à mon long post précédent…

Pour du wargame light, chaque vae victis en propose un depuis quelques mois, ce qui te donne l’embarras du choix. Sinon tu as 1812, l’invasion du Canada, excellent pour une première approche. Les règles de ce dernier tiennent sur 5 pages parfaitement limpides et le matos est sympa. Par contre les unités sont représentées par des cubes en bois. Ça ne pose aucun problème en jeu, mais si tu cherches absolument du figuratif c est rapé.

j’ai oublié world of warcraft mini

En prépeint et avec une règle de base qui tient sur 4 pages, il y a Battlefield Evolution de Mongoose. Le jeu a été arrêté donc c’est soldé dans quelques boutiques mais le problème, c’est de la guerre moderne.
Moi ça me gêne pas mais certains n’aiment pas.

pas encore essayé (ça va pas tarder) mais qui a l’air top à la lecture des règles: