Jeu d'adresse

[Ghost adventure]

Bonjour,

Je recherche un jeu d’adresse et j’hésite encore Ghost Adventure et Slide Quest.
Des retours parmi ces jeux?

Chalut!
Meme si ce sont 2 jeux coopératifs, les sensations sont différentes.

Sur Ghost adventures, on va jouer chacun son tour sur un plateau en espérant que l’autre se débrouille bien. Le mode aventure est plutôt sympa, puisqu’il raconte une histoire et cette histoire nous indique les endroits où l’on doit passer. Pas évident à jouer, notamment avec le lanceur de toupie qui peut être capricieux ou difficilement utilisable par les plus jeunes. A noter que ce problème semble être corrigé avec la “V2”: La toupie voyageuse.

Pour slide quest, on est également dans un mode aventure avec 25 niveaux (à difficulté croissante) environ il me semble. Ici tout le monde joue en même temps grace à des petits leviers qui inclinent le plateau et qui permettent de faire avancer le petit chevalier à roulette, un peu comme le jeu perlatette. Peut être un peu plus accessible que ghost adventures.

Les 2 semblent plaire aux usagers à qui je les conseille, pour un public familial qui joue avec des enfants. Entre adultes, c’est gentillet un moment mais on en aura vite fait le tour.

Slide quest c’est bizarre à 3 (parce qu’il y a 4 leviers) et un peu ennuyant à 4 bons joueurs (parce qu’il arrive pas si souvent que le parcours aille dans toutes les directions donc certains leviers sont moins utilisés que d’autres, donc certains joueurs attendent. À deux c’est super. La progression dans la difficulté est vraiment bien faite et la petite histoire est sympa.

Dans le même genre il y a hydrody (pas sûr de l’orthographe) avec un système moins précis (plus lent à réagir) mais 3 leviers (donc tous les leviers sont importants) et en bois (donc plus joli)




​​

Clairement Ydrody est top est vraiment pas évident. Des plateaux différents existent pour varier les plaisirs.
Et pas besoin d’eau, l’air suffit dans les seringues. Mais les flexibles ne semblent pas très costauds…