Jeu de 2 à 4 joueurs...Putain mais on est cinq !!! dommage il avait l'air bien.

Yoshi run run dit :Dans les excellents ameritrash à 5, je conseille Chaos dans le Vieux Monde avec l'extension du Rat Cornu (bien que malheureusement épuisé aujourd'hui).

Oué, malheureusement il faut sortir le billet de 100€ avant de sortir ce jeu sur la table 

Non mais Descent V2 quoi !!! des centaines d’heures de jeu toujours différentes.

En ce moment je cherche régulièrement un cinquième joueur pour jouer à Mare Nostrum ! On peut y jouer a moins mais à cinq joueurs c’est incroyable !

  • Endeavor tourne très bien à 5
    - Chaos dans le vieux monde déjà cité bien sur
    - Libertalia tourne très bien
    - Eclipse 
    - Caverna

    Sinon en plus de Pathfinder, il y a Trône de Fer JCE V2 en mélée (ou version plateau aussi qui est jouable à 5)
    Et si vous avez du temps, le seul, l’unique : Twilight Imperium 3

El Grande
Hansa Teutonica
Caverna
Puerto Rico
Caylus
Sont excellents à 5 (et même à moins) et résoudront parfaitement tes soucis de participants.

Jouer à 5 à des jeux core-gamer c’est pas trop un soucis il me semble.
Le palier c’est plutôt quand tu arrives à 6 et que tous les participants ne sont pas prêt à basculer dans les jeux trop longs.

Oui à 5 même si ça commence à faire des jeux longs et/ou chaotiques, il y a encore plein de bonnes références. Il faut rechercher des jeux aux mécaniques très fluides… Après, je ne cherche pas forcément la nouveauté, mais je pense tout de suite aux Princes de Florence, Funkenschlag, Age of Steam, Amun-Re, l’Année du Dragon, Container, Antique, Imperial, Acquire, Macao… C’est le moment de sortir des jeux avec une phase importante de négociation, comme Chinatown, Santiago, Cosmic Encounter ou un bon coopératif (SDA, Pandemic…). Heureusement parce que je trouve ça assez triste de faire deux tables dans ce cas, à cause de la table de deux joueurs qui est une configuration très particulière.

À six par contre c’est l’enfer. On tombe très vite dans le party game ou le jeu interminable. Quand je ne suis pas d’humeur, on fait deux tables de 3.

tout pareil 5 super config
du familial + : isle of Sky
au gros qui tâche : terra Mystica
en passant par steam , hyperborea, premières étincelles, agricola…

bref plein de trucs à sortir

scand1sk dit :

À six par contre c'est l'enfer. On tombe très vite dans le party game ou le jeu interminable. Quand je ne suis pas d'humeur, on fait deux tables de 3.

config effectivement plus compliqué mais tu peux toujours tenter un steam ou un hyperboréa (qui teint dans les 1h30)
après t'as caverna mais faut prendre des forces avant... (sinon après t'as les extensions 5 -6 joueurs ..particulièrement lespiliers de la terre qui dione une bonne config)

scand1sk dit :

À six par contre c'est l'enfer. On tombe très vite dans le party game ou le jeu interminable. Quand je ne suis pas d'humeur, on fait deux tables de 3.

A 6 c est evidemment une soiree quartermaster!!!

fatmax66 dit : si j'ai rien à cinq de neuf à nous mettre sous la dent des gros geeks que nous sommes. Mais à présent c'est devenu un réel critère de choix dans les jeux.
 

ben après t'as le droit de rejouer à des jeux déjà joués ....sad

Un peu vieux comme jeu mais j’aime bien Dune descartes.

Bon bah voila, c’est la config que j’ai a la maison demain … et ils veulent absolument découvrir Legendary ! vous avez déja essayé a 5 ? ou sinon, je fais une table de 2 sur Villains et une table de 3, avec les M&Ms au milieu !

c’est la ou je regrette de n’avoir jamais acheté Hansa Teutonica aussi …

Les deck building à plus de 4 joueurs, je ne recommande pas du tout, on attend trop son tour et la part de hasard devient trop importante à mon goût.

World of tanks tourne bien a cinq je trouve.